Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Canada dry

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olfa
  • Date de début Date de début
O

olfa

Non Membre
flip-002-640x480-1.jpg
flip-001-640x480.jpg

Bonsoir,
Je remets en route ce flipper, et il me reste 3 choses à solutionner, je ne trouve pas, mais vous êtes là !
La première : les 500 pts ne se transforment pas en 5000, je ne trouve pas de relais 5000...
La deuxième : en tombant chaque affichettes D.R.I.N.K donne 500, rien pour les affichettes
C.A.N.A.D.A.*.D.R.Y !
La troisième : on peut mettre 1,2,3 ou 4 parties manuellement et tout se déroule normalement, par contre, avec le" bouton" le mécanisme passe de 1 à 4 pour revenir et rester sur 1 joueur ! étonnant non ?

Mercide vos trouvailles...
Olivier

Déjà pour le fait que tu restes en joueur UN --> player Unit

Vois si en fin de bille il passe en joueur 2

Sinon voir les relais Add Player ?

Bonjour david,
Le player est-ce le mécanisme en bas à droite sur la photo ? Si oui, il se met en "game over" et en "loterie" en fin de 3ème bille ...
Le ADD Player nettoyé, ouverture/fermeture correctes .
En 1 joueur tout se déroule normalement, en fait le flip ne veut fonctionner qu'avec 1 joueur .
Voilà
Olivier

Je ne suis pas un super pro des EM , mais j'ai pris la méthode donnée par les pros :

1) Sortir la planche de fond et tout controler , relay par relay : les contacts , les soudures, les espacements.
2)Verifier chaque unit , qui doit avancer sans faute, et revenir au point 0 facilement et complétement
3)Controle des rouleaux (retour à 0)

Globalement , on passe moins de temps que de chercher panne , par panne.

As tu le schéma ? non ? i can help .. ton email par MP si tu veux.

Passer au Karcher ... hummm, je n'ai jamais approuvé l'idée de Francis

Mais il le fait depuis des années .... En tous cas perso j'adhère pas à cette idée
Quoi que en un sens je douche bien les cartes aussi

Durant la période des électromecaniques en exploitation quand les appareils rentraient pour une révision on commençait par le lavage pistolet a peinture avec de l'eau savonneuse et rinçage a l'eau tiède Seichage a l'air chaud .IL n'y a jamais eu de soucis tout au moins a cause de ça.

LB45 a dit:
Je ne suis pas un super pro des EM , mais j'ai pris la méthode donnée par les pros :

1) Sortir la planche de fond et tout controler , relay par relay : les contacts , les soudures, les espacements.
2)Verifier chaque unit , qui doit avancer sans faute, et revenir au point 0 facilement et complétement
3)Controle des rouleaux (retour à 0)

Globalement , on passe moins de temps que de chercher panne , par panne.

As tu le schéma ? non ? i can help .. ton email par MP si tu veux.
Ce que tu dis là je me tue a le dire a chaque fois qu'une personne qui achète un électromécanique cherche la solution miracle pour le faire fonctionner..

Dans un EM il y a pas spécialement de méthode miracle

Le nettoyage des contacts, vérification des grains, lames, positions sont la première étape INDISPENSABLE

flipper95 a dit:
Durant la période des électromecaniques en exploitation quand les appareils rentraient pour une révision on commençait par le lavage pistolet a peinture avec de l'eau savonneuse et rinçage a l'eau tiède Seichage a l'air chaud .IL n'y a jamais eu de soucis tout au moins a cause de ça.
Bien donc il n'avait pas inventé cette technique simplement repris les conseils d'exploitants

Ce dernier semble très bien alors

Bonsoir, je répondais à ce" petit monde", pas toi David et Hop plus rien...retour en page d'accueil !
Dommage, mais je reprendrais un peu plus tard...
Olivier,
A la fin de mon propos je disais qu'il fallait respecter les gens surtout si on ne les connaissait pas !

Citation entre autre :
Ce que tu dis là je me tue a le dire a chaque fois qu'une personne qui achète un électromécanique cherche la solution miracle pour le faire fonctionner..

C'est pas la peine de se tuer ! je n'est jamais cherché de solution miracle, ma 12e de flippers marche très bien merci ... Ce qui est sûr c'est que je ne Karchérise pas, sans ou avec allusion !

LB45 bonjour, ma réponse "oui" est passée à l'as avec mon souci de connection.
Je n'en ai effectivement pas, cela m'intéresserait de lire et de déchiffrer ces plans, je te tiendrais au courant de l'aide que cela m'aura apporté.
Sympa.
Olivier.
(David, Bien sûr que Le nettoyage des contacts, vérification des grains, lames, positions sont la première étape INDISPENSABLE ! Et j'ajouterais l'inspection, l'état des lieux, l'observation ...)

Retour
Haut Bas