Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Cablage Indiana Jones Williams

Ash

Oldies but goodies
Membre FF
Bonjour à tous,

je suis en train de remonter l'indy que j'ai vernis mais voilà, lorsque j'ai acheté ce flip, je l'ai démonté le lendemain car il était vraiment bricolé à la one again. Un "technicien" avait rajouté une alim de découpage en plus de l'alim d'origine et avait fait du câblage douteux.
IMG_20210402_223309_BEAUTY.jpg
Bon j'ai enlevé les câbles et remis ça de façon traditionnelle mais là je m'aperçois qu'il y a deux câbles rouges qui se promènent dans le vide.
IMG_20210906_232225.jpg
J'ai remarqué aussi qu'un connecteur était estropié
IMG_20210401_220728_BEAUTY.jpg
Ayant un TZ sous la main je vois que les deux câbles manquants sont rouges
IMG_20210907_075107.jpg
Donc voici ma question (enfin), pensez vous que le mec avait délibérément tronqué ce connecteur pour pouvoir faire sa bidouille avec l'alim de découpage? Est-ce que je mets du coup les deux fils rouges avec les deux bleus sur un connecteur neuf comme sur la photo et surtout est-ce qu'il y a un emplacement précis ou si je les intervertis (les rouges), il y a un risque?

Merci d'avance :)
 
D'après ce que tu viens de poster, j'en conclus déjà qu'il n'y pas d'ordre précis pour les fils rouges. Le schéma correspond bien à ma fiche, je vais essayer de monter ça ce soir comme indiqué.
Merci :)
 
Vérifies que tu ais bien 9 Vac, car il y avait peut-être un défaut sur le transfo... voir également l'état de la carte sur cette entrée, car c'est quand même bizarre qu'il y ai eu une autre alim d'utilisé
 
  • Aimer
Les réactions: Ash
ouaip surtout un 9 Vac ... il m'est d'avis qu'il y a un soucis sur la carte qui a été shunté. Sans regarder le plan et juste en levant un doigt mouillé, j'ai envie de dire que c'est le +5Vdc qui est foireux

question : c'est toi qui a refait les fils bleu-blanc ou c'est le bricolo avant ?
 
je suis en train de remonter l'indy que j'ai vernis mais voilà, lorsque j'ai acheté ce flip, je l'ai démonté le lendemain car il était vraiment bricolé à la one again. Un "technicien" avait rajouté une alim de découpage en plus de l'alim d'origine et avait fait du câblage douteux.

J'ai modifié le titre etc .... Car Indy ......Indiana Polis ? Indiana de Stern Pinball ... ?

J'ai vu la photo de caisse, oui car je connais, mais pour tous, tu dois préciser, nom du jeu en complet et aussi marque
Sinon on peut t'aider dans la mauvaise voie, et celui qui aurait pu t'aider ne le fera pas car il ne sait pas de quel marque il s'agit

Donc bien bien bien étayer les sujets, les questions
 
D'après ce que tu viens de poster, j'en conclus déjà qu'il n'y pas d'ordre précis pour les fils rouges. Le schéma correspond bien à ma fiche, je vais essayer de monter ça ce soir comme indiqué.
Merci :)

Normalement pas de sens car c'est de l'alternatif
Mais rien de tel que de câbler en phase :)

Oui les deux fils là sont pour faire le +5V

Décidément les bricolos, au lieu de dépanner une driver correctement on mets une alim à découpage et on coupe tout
Pfouuuu quelle bande de barbares brikOlo
 
  • Aimer
Les réactions: Ash
J'ai modifié le titre etc .... Car Indy ......Indiana Polis ? Indiana de Stern Pinball ... ?

J'ai vu la photo de caisse, oui car je connais, mais pour tous, tu dois préciser, nom du jeu en complet et aussi marque
Sinon on peut t'aider dans la mauvaise voie, et celui qui aurait pu t'aider ne le fera pas car il ne sait pas de quel marque il s'agit

Donc bien bien bien étayer les sujets, les questions
Oui désolé, c'est vrai qu'a force on a tendance à oublier son congénère ou l'Indianapolis arfff
 
ouaip surtout un 9 Vac ... il m'est d'avis qu'il y a un soucis sur la carte qui a été shunté. Sans regarder le plan et juste en levant un doigt mouillé, j'ai envie de dire que c'est le +5Vdc qui est foireux

question : c'est toi qui a refait les fils bleu-blanc ou c'est le bricolo avant ?
La carte vient d'être refaite par les bons soins de David, donc je pars sur du safe. Le câblage bleu-blanc a été fait par le technicien qui venait chez l'ancien propriétaire. :rolleyes:
 
OUAI refait tout cela bien
AH oui maintenant je vois quelle driver ... pfouuuuu
Tu auras du boulot :p
 
  • Aimer
Les réactions: Ash
Bon c'était bien les deux câbles rouges du J101, j'ai mis le courant et... aucunes erreurs mise à part la date et l'heure bien entendu^^
Je suis assez content vu que c'était la première fois que je démontais un flip, j'en menais pas large au moment où j'ai enclenché le courant Pasur
Plus qu'à régler deux bumpers qui sont anesthésiés, quelques faux contacts sur certaines leds, les batteurs qui se font la malle et les deux maquettes d'avions à faire. Bientôt la fin de ce périple!
 
Hop laaaaaaaaaaaaaa

Ragement dans le dossier suspendu (non a tiroirs) d'FF en résolu (tout cela pour pas dire ZOU)
 
Retour
Haut Bas