Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Cablage électrique

EGON34

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,
ma question va vous paraitre bête mais où je peux trouver du cablage pour plateau flipper comme dans les années 80 avec les fils de couleurs en double couleurs ?
j'ai eu beau cherché mais je n'ai pas trouvé.

Bonjour
Regarde là par exemple, il y a quelques couleurs

Lien tronqué car RP vend du fil de câblage, pas tout mais en vend, donc lien de concurrent....

Si tu en recherches en tissus , il faut voir du côté de la restauration de vieux véhicules

Dernière édition par un modérateur:
oui ça j'avais vu mais 0.75mm2 il me semble que c'est un peu gros en section de fil.
Non ce ne sont pas ceux en tissus.
C'est pour mon flipper jeutel le king. C'est le même type de cablage que pour les bornes jeutel.
Je voudrais garder le même code couleur. j'ai bien penser sinon à utiliser du marqueur indélébile.
Sinon trouver d'ancien cablage jeutel de borne mais c'est jamais assez long.

Bonjour
Sinon, tu vas chez un revendeur de matériel de manutention, il y en a saint jean de Védas ou à Fabrègues
Tu lui demandes de récupérer à la casse un vieux faisceau de timon de fenwick T16 par exemple
Dedans, il y a un câble de 16 fils mini de couleur différente et de plus d'un mètre de long.
J'en avais plein, mais je crois que ma femme est passée par là, j'ai tu les jeter :(
je vais demander aux collègues

Ah oui toujours bon d'avoir du fil de récup et vu le prix du cuivre ce jour OUAILLE

Re. Tu peux trouver facilement du 24 couleurs ,du diamètre que tu veux chez les chinois (je ne sais pas si je peux mettre le lien).

C'est le même qu'ici :)
Il n'y a plus rien de fait en France, même du Facom ou Michelin, c'est fait en Chine.
Par contre, arrivé chez-nous, cela devient du Deutsche qualitat ou du made in france

merci Toussu ,
surtout que je ne suis pas loin de saint jean de védas et de Fabrègues , car je suis de Castries

mais je ne trouverai pas toutes les couleurs que je recherche.
je crois que je vais me rabattre sur du basique avec du marqueur pour les bicouleur.
J'ai 11 couleurs basiques et au moins 25 bicouleurs différents

Sinon maintenant, c'est remplacé par du fil numéroté imprimé sur la gaine (mais il faut des bons yeux) cela va au moins jusqu'à 72
le prix au mètre pour du 24 couleurs n'est pas vraiment cher

Je crois bien t'avoir acheté un tranfo pour mon Alben un jour après Cavaillon (encore un truc à faire).

ah oui le transfo gottlieb

Quand je vois ce que tu fais, je regrette de ne pas en avoir pris un ou deux de flip
Il en avait 16 je crois de flip Jeutel , il lui en reste peut-être encore un ou deux

Non je pense qu'il en a plus. J'avais pris tout ce qui restait.
en si tu n'as pas peur du boulot de titan que c'est et si tu es un bon bricoleur parce que même sur les plateaux y a du boulot.

Retour
Haut Bas