Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ca buzz sur le flip White Water

FrankdeLyon

Membres
Membre FF
Bonjour,
Alors chose incroyable, tous mes flips tournent à merveille, ceci dit le White Water fait un truc un peu bizarre, il buzz ou plutôt je sens des vibrations comme des ondes, des micros vibrations comme lorsqu'on est proche d'une plaque de cuisson induction.
Le phénomène ne vient pas du fronton mais de la caisse, j'ai l'impression que cela vient du gros bloc transfo, cela fait du bruit un buzz quoi, c'est pas gênant pour jouer tout va bien mais c'est désagréable, quand on a les mains sur la lockbar on les sent ces vibrations, alors que sur les autres flips je ne ressens rien, je ne suis pas électro-sensible.
Alors question :
-Est-ce qu'à terme ça devient dangereux pour le flip?
-Est-ce dangereux pour les gamins?
-Et d'où cela peut-il venir enfin!

Merci

FrankdeLyon a dit:
Bonjour,
Alors chose incroyable, tous mes flips tournent à merveille, ceci dit le White Water fait un truc un peu bizarre, il buzz ou plutôt je sens des vibrations comme des ondes, des micros vibrations comme lorsqu'on est proche d'une plaque de cuisson induction.
Le phénomène ne vient pas du fronton mais de la caisse, j'ai l'impression que cela vient du gros bloc transfo, cela fait du bruit un buzz quoi, c'est pas gênant pour jouer tout va bien mais c'est désagréable, quand on a les mains sur la lockbar on les sent ces vibrations, alors que sur les autres flips je ne ressens rien, je ne suis pas électro-sensible.
Alors question :
-Est-ce qu'à terme ça devient dangereux pour le flip?
-Est-ce dangereux pour les gamins?
-Et d'où cela peut-il venir enfin!

Merci
C'est normal qu'un transformateur bourdonne, c'est un phenomene magnetique. Il vibre a sa frequence d'utilisation (50Hz) et de ses harmoniques. Cependant, si le bruit a augmente recemment et qu'il est plus fort que celui de tes autres flips de meme type (wpc), il y a surement quelque chose a revoir.
Le bruit a 50 Hz et ses harmoniques peuvent etre accentue par un probleme en sortie. Peux-tu essayer de debrancher le secondaire du transformateur pour voir si le bruit diminue a vide ?

Si cela n'est pas un transformateur avec des tôles serrées, soit soudé à l'arc sur les coté, resserre le dans la caisse, tout bonnement ;)

Merci à tous les 2 pour vos conseils je vais regarder ça :))

Retour
Haut Bas