Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Câblage switch cible tombante sur Revenge From Mars

Skullface

Membres
Membre FF
J'ai une question suite à la MAJ de mon RFM je me suis rendu compte que le flipper ne détectait pas correctement lorsque la cible était en bas.
J'ai ouvert le flipper et découvert qu'il manquait la lamelle, je l'ai retrouvée au fond du flipper.

Par contre quand j'ai regardé le switch et la doc j'ai vu qu'il manquait la diode... J'en ai d'avance donc ce n'est pas un problème du coup j'ai dessoudé tous les fils (sans faire de photo avant #boulet...).

Du coup je veux recâbler ça proprement mais je me pose une question sur le fonctionnement par rapport à la doc du flip.

Capture1.JPG

Si je suis la doc je mets le vert au milieu / le blanc à droite et la diode entre les deux extrémitées avec la partie grise à gauche.
Par contre quand je regarde mon switch tout est inversé les fils sont tous les deux câblés sur le NC et le NO et rien sur le commun ? C'est normal ? Ou le switch n'est pas le bon et je dois faire un câblage différent ? Je doit rater un truc sur le fonctionnement sinon.
Ci dessous le switch qui est

IMG_20221019_190521.jpg
 
Pour simplifier
La diode est en série dans le circuit
Il te suffit de mettre après les fils pour que cela devienne un interrupteur NO normalement OUVERT, et fermé quand actionné

1666202765370.png

Et zoO affaire réglée :)
 
Pas de quoi

Affaire classée du coup en résolue
 
Retour
Haut Bas