Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

câblage main et bibliothèque Addams Family

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chino
  • Date de début Date de début
C

chino

Non Membre
Bonsoir à tous,

J'en appelle à vos lumières afin de raccorder les switchs de la bibliothèque et la main d'un Addams Family.
Ces éléments manquaient et les fils étaient coupés. Du coup je vois bien dans les grandes lignes les fils concernés mais il y en a visiblement certains qui doivent être raccordés ensemble.

Si des heureux possesseurs de ce flip pouvaient m'indiquer ou me transmettre des photos du câblage depuis ces éléments jusqu'aux connecteurs concernés (le manuel ne m'est malheureusement d'aucune aide sur ce point et Google images non plus).

D'avance mille merci à vous !

Bien à vous tous,
chino

chino a dit:
Bonsoir à tous,

J'en appelle à vos lumières afin de raccorder les switchs de la bibliothèque et la main d'un Addams Family.
Ces éléments manquaient et les fils étaient coupés. Du coup je vois bien dans les grandes lignes les fils concernés mais il y en a visiblement certains qui doivent être raccordés ensemble.

Si des heureux possesseurs de ce flip pouvaient m'indiquer ou me transmettre des photos du câblage depuis ces éléments jusqu'aux connecteurs concernés (le manuel ne m'est malheureusement d'aucune aide sur ce point et Google images non plus).

D'avance mille merci à vous !

Bien à vous tous,
chino
Bonsoir,

Je n'ai maleureusekent plus le flip a la maison on peu pas tous les garder ! mais je ne comprend pas pourquoi tu dit que la notice ne t'ai daucune utilité ? Si tu as la notice tu a le schémas de câblage des schwitch sous forme de tableau les fils traverse le flipper et se croise tu a la liste des schwitchs concerner et la couleur des fils normalements 8 lignes horizontal et 8 lignes verticales qui se croise sur le schémas soit de mémoire 64 schwitchs possible mais parfois pas tous utilisé ...
J'espère que ca poura t'aider ... sintu n'a pas le schéma tu devrais pouvoir le trouver sur ipbd si tu trouve pas mieux je pourrais te l'envoyer ... Bon courage super flip Cet adams !

Salut !

Fait nous d'abord des photos du massacre ... OUIIIINNN

et je pourrais t'envoyer des photos en relation. ;)

@+

moi sur le mien il y avais pas dutout de biblio ni de main j'ai racheter tous en kit et remonter avec le manuel tres facile

Bonjour à tous,

Alors voici quelques photos, ça sera plus clair je l'espère :

bibli1.jpg

Voici les cables des switchs open / close de la bibliothèque, coupés avant le connecteur. (Pour les optos c'est bon c'est refait et ca marche)

bibli2.jpg

Et voici les cables qui arrivent de la tresse, coupés là aussi avant le connecteur.

Oui je sais ! le fil vert avec les fil vert etc... ;)
Mais j'ai juste un semi doute sur les deux blanc / marron (zébré et alterné) à priori j'aurai tendance à penser qu'ils se rejoignent (contact) au niveau du connecteur mais une photo ou une confirmation ne serait pas superflue.

Après si c'est indiqué dans le manuel toutes mes confuses, je ne vois pas / sait pas encore comment distinguer les fils ayant le bon code couleur mais les rayures dans un sens différent. Ou peut être c'est juste le résultat d'une bidouille sur ce flip et ca n'a pas d'importance ?

Bien à vous,
chino

Peut on voir tout cela ?
Tel que tu as le tout ce jour ;)

Salut !

j'ai fais une photo du mien, il y a une petite différence au niveau du fil blanc/marron zébré et alterné comme tu dis.
L' important est, je pense, de respecter le coté moteur et tresse du câblage.

Donc sur la tof en bas coté tresse et en haut coté moteur.
IMAG0309.resized.JPG

La doc de l'Addams est un nid d'erreurs !!!! rien qu'entre la version française et anglaise, il y a des différences débil

Tiens nous au courant,

Bon flippp et @+

Mille Merci c'est parfait !

C'est bien ce que je pensais, c'est logique, mais je suis rassuré d'avoir la confirmation visuelle.

Je teste ça demain et je vous tiens au courant, je referai après le connecteur bien proprement.

Merci encore Olm !

Bonne soirée à tous.

Testé et tout marche, merci encore ! En refermant la boucle des cables blanc / brun et blanc / rouge, les switchs G /R et les jets bumpers du haut fonctionnent, c'est ce que j'anticipais.

Donc le sens des rayures n'a aucune signification particulière apparement.

Reste à refaire le connecteur proprement avec ce qu'il reste de fils.

Le liseré est justement l'indicateur de la couleur de fil ;) après qu'il soit en trait ou dans toute la longueur, pas d'importance

Clair, si une ligne ou colonne de switch est rompue par l'absence d'une connexion, rien ne va plus, car c'est câblé en chaine.

Retour
Haut Bas