Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bumpers sur frankenstein ne marche plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion michaelmarcy
  • Date de début Date de début
M

michaelmarcy

Non Membre
alors voila j'ai recommencé le test
test contact : en appuyant sur chaque bumpers (aucune anomalie signalée apparament)
test bobines :( en sélectionnant avec les flips g et droit) bumpers haut, bas, gauche et droit (pas d'anomalie)
débutant , c'est bien de cette facon qu'il faut faire le test dans un premier temps? ou alors je suis qu'un idiot?
je sais quand meme souder et reste minutieux.!

Tu dis pas d'anomalie pour les bumper haut bas gauche et droit , mais ils ne fonctionnent pas ?
Qu'entends tu par "pas d'anomalie" ?

quelques photos du test
DSCF9500.jpg

DSCF9499.jpg

DSCF9501.jpg

DSCF9502.jpg

Je ne connais pas la signification de "RESS3 mais en test, ils fonctionnent ou non ? Car pour moi "Pas d'anomalie" = C'est ok (donc ca marche).

Dis nous vivi

Dans un test c'est automatique, dans l'autre il faut appuyer sur le bouton de crédit il me semble.

j'ai essayé d'appuyer sur d'autres boutons suite à ca et rien ..donc c'est c'est bon? ou alors je commande 4 bobines et on verra? dépannage au pif?je suis pas à 4 bobines prêt! merci david et couin

En test bobines, il te faut appuyer sur le bonton credit pour activer la bobine selectionnée.
Si pas de réaction, c'est que ta bobine est en défaut.
Essaie voir avoir d'autres bobines qui marchent et tu comprendras le système.
Tes fusibles, tu les vérifies bien avec un multimètre en les sortant de leur supports ?

salut;;que dal ca marche pas non plus avec les autres bobines;aucune idée..

apparamment il y a eu un problème au niveau de D17 R15 Q5 sur ppboard dans le passé..
est ce en rapport avec les bumpers?
DSCF9505.jpg

c'est rien je sais que ce n'est pas comme ca que l'on procède mais je pense que je vais changer les 4 bobines des bumpers ainsi que les 2 des slingshots qui ne marche plus non plus(tous les fusibles ok j'en ai oubliés aucun);;par contre les transistors y passeront avec.(sur quelle carte faut-il intervenir?quels sont leur emplacement ou numéro? )merci à bientôt;(commande bien sur chez RP)

test-1.JPG

Je ne te comprend plus là ?
En test, aucunes bobines ne s'activent ?
J'ai lu vite fait la doc ce matin, ma procédure est la bonne.
Si en jeu; des bobines fonctionnent, tu dois pouvoir les activer en mode test
commander des bobines neuves ne sert à rien pour le moment.

bonsoir;;merci pour ton aide!tu possèdes un Frankenstein? je ne peux malheureusement faire ce test...lorsque je vais sur test bobine et que je sélectionne un élément avec flip g ou d (ex: catapulte ou autre que ces bumpers!) ensuite appuie sur bouton "start" alors que dal.. rien..mon flipper pète un cable ou quoi? une idée ? sans ca j'ai plus qu'à remplacé au pif!

Et l'automatic test ça donne quoi ?
Sinon pour info, on ne change des bobines qui si celles-ci ont fondues ou si l'enroulement est cassé !
Tu n'as pas répondu si en jeu, des bobines marchent ?
peux tu lancer une partie ?
Ton bouton crédit fonctionnne en mode switch test ?

en mode test il faut soit
- fermer la porte monnayeur
- tirer le bouton blanc de securité a l intérieur de la porte

c'est bon il faut bien fermer la porte en test bobine.. donc j'ai les bumpers qui ne réponde pas;;par contre les slingshots gauche et droit ne marchait plus non plus (dans le test à quoi ca correspond?)

bizarre il y a eu une faiblesse des 2 slingshoots puis n'ont plus fonctionnés du jour au lendemain..ensuite partie suivante et boum! les bumpers qui suivent..je ne suis pas technicien mais grace a vos conseils j'ai pu lancer mon test bobines..je raconte surement des betises mais je ne crois pas que 6 bobines pourrait grillées en meme temps ;;;j'ai feuilleté le schéma et pense que je vais controler tout le faisceau de cn19('la fameuse fiche que david connaissait très bien mais malheureusement bien dans son logement)..puis cn3 sur power supply. il faut bien que je commence par quelquechose!! si je ne me trompe et pense avoir compris!en gros la carte mère envoie l'info à la carte d'alimentation qui renvoie la patate à ces bobines? et l'info envoyé à la carte mère c'est les contacteurs? si j'ai compris ceci je peux tenter de réparer et si mon cerveau explose alors soit dépanneur ou vous les pros(mais trop loin de chez moi! dommage..)

Bien vu ton autre message tout fonctionne, car tu as mis du nettoyant contact.
Tu avais donc un connecteur mal enfiché sans doute ou présentant un défaut de contacts.

salut david , comme quoi une panne si simple et j'en ai fait un roman!!(je commence à comprendre le système d'un flipp c'est déjà bien) aller bonne continuation à toi et à plus surement sur" l'inclassable"..

Retour
Haut Bas