Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bumpers et batteurs inopérationnels sur James Bond 80

Esteban

Membres
Membre FF
On résume le flipper est depuis samedi dans le coffre du C4 Picasso (ouf ce n'est pas une twingo). Hier j'en ai marre et je décide d'aller chercher le fronton qui est replié sur la caisse. On apprend de ses erreurs paraît-il ? Dans ce cas c'est vrai, c'est la dernière fois que je ne désolidarise pas le fronton de la caisse. Car entre le peu de place dans le trou du fronton et le poids de l'engin m'interdisant tout déplacement aussi minime soit-il. Bref une galère d'une heure dehors avec des étiquettes de plugs qui se décollent, mais au bout de 40 ans c'est un peu normal, non ? Bref c'est fait, mais plus jamais.
En prime quelques photos des cartes.

DSC_0359.JPG

Cartes et BKG

DSC_0360 1.JPGIMG_0694.JPG

Cartes suite

DSC_0361.JPGDSC_0362.JPG

Symptômes : les 2 bumpers supérieurs inertes , les drops targets G et D qui ne se relancent pas. D'après le vendeur, les cartes bumpers ont été changées?
David, je sais que tu n'est pas Mme IRMA:), mais en regardant les cartes , es tu en mesure de me dire si le jeu possède les 2 configurations "time units" et normal ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde si manuellement il fonctionne , pour cela leve le plateau.
Verifie que la bobine n'a pas une drôle de couleur
pour les bumpers il y a des fusible de 2A sous le plateau pour chaque carte.
Aprés il faudra la valeur ohmique de la bobine .....si la valeur est prés de 1ohm elle a cramé ..
 
La cpu aura besoin d'une restauration
tu connais mes services :)
Il y a de l'acide encore et pire quelqu'un à remis une batterie

L'alimentation là pas terrible du tout avec la partie à découpage ....Si tu as encore l'originale dans le jeu, celle là est bien bien plus fiable et de très très bonne qualité

Pour ton soucis de bumper regarde s'ils ne sont pas tout simplement non alimentés
Il arrive souvent que le +5V et masse venant de la cpu soit absent, faute justement de l'oxydation
 
es tu en mesure de me dire si le jeu possède les 2 configurations "time units" et normal ?

Non
Car j'ai créé le petit montage justement pour cela (tu le verras dans les articles du site)
Ici c'est l'un ou l'autre :) mais sans avoir le checksum de la prom ou de lire la prom je ne sais te dire
Si ton jeu se lance, tu seras vite fixé, tu as une unité de temps qui va décroitre, et sans fin de bille
La fin sera lorsque le compteur sera à 00
 
Donc la cpu a de l'acide mince, ça je l"avais pas vu venir ! La carte alim, je ne crois pas avoir l'ancienne dans les pièces. Est ce que c'est "risqué" de la garder ?
En ce qui concerne les bobines bumper, j'ai testé à la main et elles coulissent bien. Pas de couleur étrange mais pas encore contrôlé le fusible.
 
Et la caisse est toujours dans la voiture !!!!:mad: Mais qu'est ce qui m'a pris d'acheter un wide body lourd comme une vache. Personne n'aurais une soucoupe volante pour l'amener au 1er étage par hasard ???rool
Je vais devoir faire les réparations dans le coffre et Mme qui en rajoute une couche en me disant qu'elle n'aime pas James Bond et que j'aurais dû acheter le Rolling Stones en Bretagne qui a du partir en 5 min chrono. AAAARRGGGHHH !
Comme disais mon Oncle qui aurais eu 1OO ans aujourd'hui ... ça va s'arranger !
 
Rien à voir ou pas grand chose, mais un peu quand même !:D Qui peut m'expliquer les précautions à prendre avec le Red Devil pour le nettoyage playfield mais aussi fronton ? Ca se rince ?
Enfin tout ce que vous jugez utile . Merci
 
Il faille que tu fasses un essai dans une zone peu visible
Car si la peinture est vraiment abîmée par le soleil cela peut avoir un effet décapant fort

Oui après coup tu peux passer une microfibre humide que tu rinces bien

A savoir tous ces nettoyant là (red devil, Rp Cleaner, etc .... ) contiennent de la soude en partie (c'est ce qui fait la puissance du produit vite dit), donc attention pour soi même et ne pas laisser cela via éternam sur les peintures
Pour cela que je préconise les gants
 
Et jamais sur les caoutchoucs sinon bouffés en un rien de temps
 
Désolé David d'être le 501 ème à te demander quel type de vernis ou vitrificateur il faut utiliser. Mais après 1/2h chez le "Castor", là je sèche complètement. Sur internet c'est encore pire, tu as beau demander un produit précis, en l'occurrence PICAR PU 88, c'est du grand n'importe quoi ?!!
Faut il aller dans un " marchand de couleurs" comme on appelait les magasins pour peintre de tableaux ?
Merci pour cette éniemme demande identique. Au fait, les "cartes" sont parties hier chez toi
 
Tu ne trouveras plus le PICAR PU en question
Il à été supprimé et en plus réservé qu'aux pros
Donc là jamais tu n’auras l'accès en tant que particulier
Ce produit était vraiment très très bon, mais purée les vapeurs, j'avais le groin à charbon mais tout tout dans la maison avait empesté des jours
Et pourtant j'étais dans le garage la fois là ...
 
Désolé David d'être le 501 ème à te demander quel type de vernis ou vitrificateur

Regarde les sujet quasis tous s'orientent sur le vernis 2 K ( 2 composants )
Tout de même toujours faire un essai avant tout

Et ne pas oublier, laisser sécher des jours et jours avant de penser poser un plot ou pire un caoutchouc !
Sinon les vapeurs des solvants peuvent affecter les caoutchoucs
 
Ok, ça me donne déjà une piste. Mais c'est vrai qu'il fait encore un peu frais pour ce genre de travail pour que ça sèche vite à l'extérieur. Là hier j'ai peint le fronton du Charlie, même avec des peintures qui ne sentent pas trop, pour l'intérieur c'est encore trop fort même fenêtres ouvertes en grand. Merci pour ta réponse et bonne journée David
 
Bonjour à tous. Quelques nouvelles du James Bond. La caisse a terminé au garage et le plateau à la maison.
Vue arrière, on peut facilement imaginer pourquoi certains éléments ne fonctionnent pas : fusibles manquants, scotch rouge pour la bobine de drop targets etc... (Si vous remarquez d'autres anomalies visuellement, surtout n'hésitez pas à me le dire. Merci à tous.)
Côté face, il y a un peu de boulot comme vous pouvez le voir.
La bille a fait beaucoup de dégâts et vu l'état de la peinture sous les éléments de décor, on se demande si le flipper n'a pas été stocké au fond d'un lac.
Donc dépose des décors et éléments puis du mylar qui a vraiment vécu.
Après, on va s'amuser un peu.

DSC_0391.JPGDSC_0394.JPGDSC_0398.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fait les retours à la ligne de ton message
Comprend pas que tout soit collé ... Tu as fait avec quoi ? Téléphone ou tablette ?
Il n'y avait aucun retour à la ligne ...

Soit

Sinon le plateau à pris l'humidité ou l'eau oui clairement, cela se voit là ... et va y avoir du travail de restauration, et pas qu'un peu
Tu vas bien t'amuser (ou t'énerver là)
Courage

Si tu trouves une repro de plateau ou alors un overlay ,,, a toi de voir car va y avoir vraiment du travail là
 
Non , c'est étrange, j'ai écrit sur mon pc habituel. Je ne suis pas le 1er à qui tu fais cette remarque. Et je t'assure que rien n'était collé. Virus sur mon pc?
 
OUi je l'ai faite il y a peu
Mais là cela ne vient pas de la structure on va dire du forum
Faudra que j'élucide cela tout de même


Sinon alors l'est pas fini ce jeu ?
Moi j'ai fini déjà
Hin hin qui traîne là MDRMDR
 
David, je sais que tu n'est pas Mme IRMA:), mais en regardant les cartes , es tu en mesure de me dire si le jeu possède les 2 configurations "time units" et normal ?
Ce jour je peux dire OUI c'est prévu avec un chti interrupteur
D'ailleurs à manipuler HORS TENSION bien sûr et en AUCUN cas avec le jeu de branché, en AUCUN CAS
 
Il arrive souvent que le +5V et masse venant de la cpu soit absent, faute justement de l'oxydation

Là j'en étais pas loin
Purée le carnage
Celui qui avait remis une batterie à arraché la piste de la résistance à l'accu, totalement arrachée
Comme en bas pour le +5V sur le connecteur de la carte, totalement arraché
Pfouuu les briKolanGlandeur ....
 
Retour
Haut Bas