Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bumper Williams f14 Tomcat faiblard

bigjym83

Membres
Membre FF
bonsoir,
Je commence l'exploration de mon flipper F14. Belle machine, le bumper ne fonctionnait pas faute à une mauvaise soudure faite par son ancien proprio du tip122 Q69.
Soudure refaite et le bumper fonctionne mais manque de patate. Que vérifier svp?
Merci.

Faiblard? Tu veux dire qu'il fonctionne quand il veut, alors commence par régler le contact en rapprochant la cuillère qui est en dessous de la coupelle

Bonjour Est ce que c'st la bonne bobine ? Le fourreau et le plongeur n'ont ils pas trop de jeu.??

Dans quel état est la coupelle ?
Car si dessertie c'est mort, plus de puissance

Autre cas qu'André a bien indiqué entre le plongeur et l'accouplement (métal céléron), du jeu ? Ecrous mal serrés (coupelle sur ce sandwich)

Faiblard? Tu veux dire qu'il fonctionne quand il veut, alors commence par régler le contact en rapprochant la cuillère qui est en dessous de la coupelle
Bonjour,
Non, il fonctionne tout le temps, mais la bille est repoussée de façon pas très énergique.

Dans quel état est la coupelle ?
Car si dessertie c'est mort, plus de puissance

Autre cas qu'André a bien indiqué entre le plongeur et l'accouplement (métal céléron), du jeu ? Ecrous mal serrés (coupelle sur ce sandwich)

Bonjour,
Coupelle nickel, pas de jeu dans l'accouplement. Je vais essayer de changer l'ensemble avec un ensemble fonctionnel de mon taxi.

Le fait que le Tip 122 est été changé peut-il être une cause? Mauvaise soudure, mauvais composant de rechange?...

Merci

Peut être le transistor avant mais j'en doute

Là je vois plus un souci mécanique

Bonsoir,
A bien tegarder, la bille rentre à peine dans le bumper, du coup elle est à peine pincé. Je pense qu'il faut que je règle le contact moins sensible pour que la bille est le temps de plus rentrer sous la coupelle.
Je vous tiens au courant et Merci de vos pistes.

Je pense que cela n'est qu'un ajustement à faire
Ton assiette (du bumper) doit être // au plateau aussi non penchée si tu veux
Regarde que la point de l'assiette soit bien centrée dans le contact cuiller

Retour
Haut Bas