Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bumper manque de pêche sur PINK PANTHER

FREDERIC03

Membres
Membre FF
malgré un super nettoyage et le changement du fourreau....maintenant il n'y a plus une seule contrainte mécanique, j'ai le bumper en bas du plateau qui n'a aucune pêche, des fois il fonctionne faiblement et de temps en temps 1 fois sur 100 il en mets un grand coup .
Que dois je vérifier SVP
merci

Salut,

Essai d'inverser les cartes pop bumper, sous le plateau. Normalement il y'en a une par bumper. Cela te permettra d'isoler ta panne et de voir si cela vient de là.

Ensuite si c'est ça, il y a des articles sur les cartes pop bumpers, tu pourras facilement la dépanner.

A+ Kontent

Salut,

Si cela ne viens pas de la carte pop bumper, ça peut venir d'un mauvais réglage de la cuillère, ou des contacts mal alignés.

ok merci pour vos info , je viens d'inverser les cartes et c'est bien la carte qui est HS.
je mesure au multimètre BC 609, BE 700 et EC 507 d'après le post je suis pas bon donc je suppose que c'est le 2n6057 qui est HS.

Non on dirait pas qu'il soit HS

Cela vient alors des CI avant

Si tu sais souder dessouder il y a guère de composants dessus
Tu trouveras tout sur mon site pro pour refaire cela

2 CI, 2 support, un transistor et cela repartira comme en 14 :lol:

ok merci je vais passer commande des CI à RP en plus il y a déjà les supports ( pour une fois que j'ai de la chance)
MERCI

oups toujours la même chose je viens de changer le transistor et les deux CI que je viens de recevoir de RP
Et là idem avez vous une autre idée
et en plus avec une autre carte bob bumper çà fonctionne ??????
MERCI

Si avec une autre carte pop ca marche, c'est que la carte pop merdouille. Si tu as déjà changé les CI + le transistor, il reste les résistances et condos autour de tout ca.
Sinon http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=119&product_id=2261&Itemid=54

Cà Y EST EUREKA , j'ai trouvé c'est le condensateur de 4.7µf de la modif qui était HS
J ai gratté dans mes boites et la miracle un 4.7µf 63V je l'ai installé est impec çà BUMP

Retour
Haut Bas