Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bumper Laser War

ryol

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Un de mes bumper, dès que la bille le touchait, bloquait le flipper (comme si il était en tilt). Je viens de changer l'ensemble des pièces mais cela recommence, si quelqu'un à une solution je suis preneur.
D'autre part le flipper m'indique ne pas trouver de billes suite à la remise en route, idem si vous avez une réponse.... merci
Merci pour votre aide
 
Pour les bumpers c'est une partie spéciale DITE SPECIAL SOLENOIDS

lil faut absolument que tu vérifies et nous montre l'état de l'empilage des contacts

Surtout bien les voir, la partie avec résistance et condensateurs et le second groupe avec une diode

Quand un TITL arrive ici c'est un court circuit soit matrice, soit sur l'alimentation
Et ça faut pas trainer à dépanner

Faudra aussi me montre la cpu, coité haut droit, proche du relais
Que je vois l'état


Poru le reste le manque de billes etc ... faudra voir plus tard, si c'est suite à un fusible ou alim manquante des bobines et ou le court circuit de matrice à contacts

Fait nous voir tout cela et surtout NE JOUE PAS et n'essaye pas plus pour le moment
 
Bonjour David,

Je te remercie pour ton aide. Tu trouveras les photos du bumper avant et après ainsi que la carte CPU.

IMG_1027.jpegIMG_1226.jpegIMG_1272.jpegIMG_1271.jpegIMG_1029.jpegIMG_1266.jpegIMG_1267.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
OH une carte d'il y a pas mal d'années qui est passée dans mes mains :)

Bon rien n'a explosé pour le peu que je vois

Faudra que tu testes les transistors par contre

Je vois que tu as déjà cherché sur les contacts des bumpers, oui il faut absolument remplacer les condensateurs, les deux photos les oranges là
Une vraie misère ce truc
J'avais trouvé cela un jour (plus de 20 ans en arrière) sur un Williams ce souci, maintenant cela est de plus en plus fréquent (un peu norma)
Ici faut remplacer les condensateurs de 22 µF des contacts

Par contre l'étain que tu as usité n'est pas terrible ou alros tu n'as pas le bon fer à souder (car je vois cela tout blanc et plus du tout brillant)
Aurais tu trop chauffé ?
 
img_1271-jpeg.43254


Ici tu as mal soudé la diode
Tu fais un court circuit dans la matrice des contacts

Compare sur un autre :)
Regarde tu as une cosses de libre
 
Merci David, les condensateurs sont neufs et le pb était le même avec les contacts d'avant. J'ai ressoudé sur la même base, si tu pense que le condensateur n'est pas le bon je vais aller en reprendre un autre (neuf). sinon la soudure peut avoir un effet sur l'ensemble ?
 
Retour
Haut Bas