Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bugs Bunny Birthday Ball - ronronnement Haut parleur

John_66

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Actuellement je restaure mon Bugs Bunny de Bally (system 11c), tout est fonctionnel et aucune erreur. Cependant j'ai un léger bourdonnement dans les hauts parleurs.
Après recherche sur internet j'ai trouvé plusieurs pistes, je me suis aperçu que le filtre avait été supprimé et surtout que le flipper n'était pas relié à la terre!!!

IMG_2924.JPG

Ci-dessous avec le flitre, voyez-vous un problème de câblage? (PS: Il manque la varistance, je vais la souder prochainement)
IMG_3031.JPG

J'ai bien vérifié que la terre était reliée à toute la tresse du flipper, cependant le problème persiste.

J'ai remarqué que la tresse du fil blindé était soudée après la résistance, est-ce normal à votre avis?
IMG_3072.JPG

Quel autre piste devrais-je privilégier?
D'avance merci
 
Je vais modifier le titre, car on est pas des Anglisches ici

HUMM = ronronnement
 
Bonjour à tous,

Actuellement je restaure mon Bugs Bunny de Bally (system 11c), tout est fonctionnel et aucune erreur. Cependant j'ai un léger bourdonnement dans les hauts parleurs.
Après recherche sur internet j'ai trouvé plusieurs pistes, je me suis aperçu que le filtre avait été supprimé et surtout que le flipper n'était pas relié à la terre!!!

Voir la pièce jointe 43394

Ci-dessous avec le flitre, voyez-vous un problème de câblage? (PS: Il manque la varistance, je vais la souder prochainement)
Voir la pièce jointe 43392

J'ai bien vérifié que la terre était reliée à toute la tresse du flipper, cependant le problème persiste.

J'ai remarqué que la tresse du fil blindé était soudée après la résistance, est-ce normal à votre avis?
Voir la pièce jointe 43393

Quel autre piste devrais-je privilégier?
D'avance merci
Tout est normal ici
Et RIEN à chercher

Cela ronronne un flipper, TOUS c'est pas du Digital et ou un ampli de salon
Tous font un bruit NORMAL et ronronnement, si bien le transformateur, que l'audio et encore le multiplexage des lampes fait des bruits

Rien d'ANORMAL

A moins que cela soit énorme à réveiller le chat du voisin blottis contre le radiateur
 
Merci David pour ta réponse.
Sur Youtube il y a une vidéo sur un Bally Star Trek "
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
" où il arrive à supprimer ce bourdonnement.
Du coup je pensais que ce bruit n'était pas normal.
 
OUALALA
Le mec ...
EN plus Bally à Séparé EXPRÈS les masses pour éviter un court circuit géant si on retire sous tension le connecteur
Pas pour rien qu'ils ont tirés DEUX Fils de masse pour le condensateur et le reste

Tsssssssssssssss
On voit de tout sur le net ... boire et manger
 
Retour
Haut Bas