Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bug Big House

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arnold77
  • Date de début Date de début
A

arnold77

Non Membre
salut à tous
Content de voir que le forum existe toujours
Me revoilà apres quelques années d'absence avec un Gottlieb "Big House"recupéré dans une batisse délabrée.
J'explique le souci :
Lorsque je met le jeu sous tension , j'ai une bille qui est ejecté sur la rampe d'office.
Si je le fait 3 fois de suite , j'ai les 3 billes sur la rampe ....
D'ou provient ce bug ?
Merci pour vos reponses

Défaut de masse

A voir rapidement !

Salut David
Je te remercie pour la rapidité de ma commande (au passage lol).
J'ai refait toutes mes masses ce weekend , j'avais des 5 ,7 voir 10 ohms sur les cartes alors comment trouver LA masse foireuse ?
Le tube fluo du fronton pourrait il provoquer ce problème ?(il y a le starter en alu.....).
Et du coté de la reset board , puis je la debrancher definitivement ?
N'aurait elle pas un lien aussi ?
J'ai reglé mon +5V qui etait à 5.60V et depuis ce probleme est apparue.
Mon +12 est à 11,75 .....
A coté du transfo j'ai ce fameux condo de 10000 uF et pour stabiliser l'alim tu preconise sont remplacement mais par quelle valeur ?
Comme je n'ai pas la doc peux tu me dire aussi quelle valeur de tension je dois avoir sur les 3 ponts redresseur à coté du transfo ?
Je te remercie encore
@+

La carte Watch Dog, OUI supprime la définitivement
La masse en partant du transformateur, les fils blancs tu dois avoir au pire 1 Ohm
Cela se teste en ayant débranché toutes cartes et tu sondes en fait chacun des fils ;)

Reste sur 10.000 µF c'est l'origine et pas besoin de plus car il y a un bon régulateur Lm338K ;)
Le 5V ajusté à 5.15 c'est tout bon
Pas plus ! Sinon cela use les composants très très vite ou peut les détruire (genre RAM déjà)

Soit possible comme je disais que ce soit le Reset de la cpu (la partie oxydée) et ou les mémoires (Prom de jeux)
Le Tube néon peut planter le démarrage aussi, soit enlève le pour faire des essais

Bien chef
1-Je vais retester mes masses
(1 par 1 ca va encore me prendre une bonne heure ....madame va grogner)
2-debranchage du wath dog
3- tube fluo
Je te tiens au courant des resultats
W&S .......

Wait And See ;) pour ceux qui ne connaissent pas W & S

Salut à tous
Me revoila avec mon Big House
Apres une bonne journée de recherche de panne j'ai trouvé le probleme;
C'est le connecteur de la carte driver
Des pattes se sont cassés et du coup plein de mauvais contact
Je vais devoir refaire se connecteur en entier (A3j3)

De plus le moteur de la vis sans fin est HS donc si quelqu'un a ca en stock (moteur 26v 40rpm), je suis preneur
J'en profite pour remercier Claude pour le manuel en pdf
Merci à bientot

Pour le moteur, qu'est ce qui est HS ?
La bobine ?

POur le connecteur inspire toi de mon article sur les cosses Bifurcated ou alors fait le avec deux connecteurs Jamma ;)

Salut David
Pour le moteur c'est un moto reducteur et ce sont les engrenages interne qui sont usés .
Il y a une petite piece qui permet le blocage du systeme pour l'obliger à tourner dans le bon sens qui ne remplie plus sa fonction.
J'ai vu sur Rp que tu n'as plus de bifurcated , je vais voir si j'en trouve ailleur ou sais tu si tu vas en recevoir prochainement ?
Merci

Retour
Haut Bas