Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question BUCK ROGERS : le nouvel arrivant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gismo31
  • Date de début Date de début

gismo31

Membres
Membre FF
Hello ! alors que je n'ai pas encore fini mon x's and o's, j'ai acquis un buck rogers pour 700 euro via ebay... il doit arriver d'ici une dizaine de jours via mon transporteur favori... en attendant, voici qq photos et le descriptif fourni sur ebay... on verra ce qu'il y aura à faire :

Vends Un Flipper GOTTLIEB'S
BUCK ROGERS

Fonctionnel..

en Bon état..

4 Joueurs
Année 1978
buckrogers.JPG buckrogers2.JPG buckrogers3.JPG

Il a l'air sain
La vitre est à protéger rapidement car elle s'écaille
Verni UNIQUEMENT

Pour le plateau le peu que j'en ai vu, cibles tombantes à remplacer, caoutchoucs et ou voir sous les bumper j'ai un doute de l'état (photo trop petite)

Pour la afficheurs voir un article de cuisson :D
Après on verra quand tu l'auras réceptionné ce qu'il y aura lieu de faire (cartes)

merci pour ton expertise David :-) ça fait trois semaine que je l'attends donc un petit post m'a permis de patienter, d'autant plus que je n'ai pas accès au X's and O's entreposé chez un copain. j'avais vu aussi les cibles non conformes, les chapeaux de bumper et les élastiques. A voir si les cartes sont ok mais j'ai déjà prévu de remplacer les condensateurs de l'alimentation, à moins que cela n'ait déjà été fait...

pour les afficheurs : j'avais lu qui'il fallait mettre qq secondes du 12 volt pour les régénérer ???

quant à la backglass : je passes du vernis dernière c'est ça ? aurais tu une marque à conseiller ? merci pour tous tes conseils !

dès réception plus de photos !!! ( peut être le weekend prochain, on croise les doigts... )

Surement pas sur FF que tu as lu 12 V :)

Pour le vernis, non aucun conseil
La dernière fois je n'ai pas pris le vernis Krylon des US
Mais un bon vernis du Lidl, Blaufix ou BauhFix un truc comme cela :) cela a marché :p Mais bon je ne dis rien car si cela merde sur votre jeu vous m'en voudriez :D

il est enfin arrivé... cette nuit à 3h50 ! problème d’embrayage du camion et du coup du retard...

petite inspection ce matin :

1.il me manque les vis pour fixer le fronton sur la caisse. le vendeur m'en a fourni des trop courtes
2 PAS DE CARTE SON ! ça commence bien... dire qu'il a été vendu comme fonctionnel
3. un des afficheurs déconne
4. qq trous dans le plateau. je vais mettre des photos
5. électronique à priori propre...
6. backglass +/- ok. les photos suivent...

mon gros soucis : il ne démarre pas. tout s'allume bien, les afficheurs me mettent bien 000000 puis un score mais impossible de lancer une partie ni de faire quoi que ce soit en appuyant sur le bouton dans la porte monnayeur. est ce que ce serait dû à l'absence de carte son ??

bon encore du boulot... et pendant ce temps mon x's and o's et le shadow n'avancent pas...

donc si qqn a une carte son à me vendre .... ( pas vue sur RP ? )

que pensez vous du bumper ? y a comme un plastique dessous

pour l’afficheur : c'est le 3° qui déconne: il n'affiche pas la ligne horizontale des chiffres

update de la matinée. j'avais inversé le connecteur j6 sur la carte cpu. maintenant, je peux enfin lancer une partie MAIS rien ne fonctionne : les flippers ne battent pas, les cibles tombantes côté gauche ne remontenet pas mais celles de droite oui. l'éjecteur à droite en haut fonctionne aussi... J'ai aussi remarqué un fil défait sur le J4 plutôt à gauche de ce connecteur....

Tu as inversé le connecteur ! ? Je ne pige pas là ! Comment peux tu l'inverser ?

Sous l'assiette du bumper le "classique" Gottlieb Mylar je dirais :p en fait c'est un mylar non collé
Le mieux sera de rapidement l'enlever et protéger soit pas un nouveau mylar sur tout le plateau (a ce que j'ai vu sur deux inserts cela ne sera pas du luxe de le refaire totalement) soit vernir

Pour l'afficheur faudrait nous monter cela en photos

ben je l'ai placé à l'envers car il a été remplacé par un connecteur jama récupéré ... maintenant que je l'ai remis en place, les boutons de la porte fonctionnent et je peux faire un test du jeu... ben tout est ok pas de switch collé mais les coil ne fonctionnent pas sauf ceux à droite du playfield à savoir l'éjecteur en haut à droite, les 4 cibles tombantes 500 à droite et le lanceur de bille tout en bas. j'ai vérifé les fusibles qui sont ok.connecteur2.jpg

ensuite y a ce fil défait : où va-t il ? ( pas facile sans manuel technique si jamais qqn a le pdf... )

Fichiers joints

• connecteur.jpg
    connecteur.jpg
    83.6 KB · Affichages: 40
et puis les afficheurs... la ligne horizontale du milieu ne marche pas sur l'afficheur 3. J'ai inversé les afficheurs 2 et 3, du coup le 2 placé en 3 fait le meme bug et le 3 placé en position 2 continue à ne pas afficher la ligne horizontale du milieu . quand je réinverse, le 2 refonctionne normalmeent mais le 3 manque tjs la ligne horizontale...afficheur.jpg

Pour 700 balles t'as plus rien de nos jours :D

Bon courage pour la suite ;)

Bon je pense qu'il va être bon de faire plusieurs discussions car là on va aller dans tous les sens
Je te laisse ouvrir une nouvelle discussion sur les afficheurs, et une autre sur les bobines et ta carte driver
Car sinon tout le monde et ou je aussi :) (surtout) vais plus rien suivre et répondre dans le flou ou à coté :p

On mate cela enfin déjà en cours :p

Retour
Haut Bas