Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bruit mécanique épouvantable sur World Cup Soccer ...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut a tous !

Apres avoir remonté mon World Cup ou tout fonctionne magnifiquement bien, je rencontre un GROS probleme avec le ballon ... Or impossible de savoir ce qu'il as ...

J'explique pour nettoyage j'ai du demonter tout le ballon et sans savoir que ca ne servait a rien j'ai aussi demonter le moteur en dessous du plateau.

Je l'ai remonté (il est toujours super bien graissé.) Et revissé.

Mais seulement voila, le ballon a l'air de forcer, ca fait un bruit de roulement atroce quand il tourne et j'ai bien l'impression que le moteur force pas mal ... En tout cas il chauffe fort, et j'ai remarquer qu'il se coupais apres un temps puis qu'il repartait tout seul apres...

J'ai l'imression que l'axe du moteur ne vas pas assez loin dans les roulements ... Pourtant c'est serré comme il faut...

Si je sors le moteur et que je le fait tourné dans le vide aucun bruit anormal, si je tourne le ballon a la main sans moteur, bruit tout a fait correct...

Si j'essaie de tourner le ballon avec le moteur monté, impossible ca coince quasi.



Ca me fait un peu peur et beaucoup raler ... surtout que maintenant qu'il est tout beau j'ai envie d'y jouer ...

Merci a ceux qui sauront m'aider!
 
Dans le bloc après le moteur électrique

Il y a un ensemble d'engrenages
 
Je ne pense pas pouvoir demonter la piece avec les engrenages :s

Donc soit c'est foutu alors ? J'aurais pas du demonter ce truc qui fonctionnait parfaitement bien ... Bonjour le débutant lol

quelle horreur ou vais je retrouver cela et a quel prix ... :'(
 
bonsoir
est-ce que tu engages correctement le moteur ds le carter du reducteur au montage?
le pignon moteur est-il marqué?
de mémoire, tu perces des sertissages pour ouvrir le reducteur et tu montes des vis à la place pour refermer.
(mais comme les pignons sont cuits, ça te fait une belle jambe!)
gilles
 
Démonte le et on verra

Attention prends des photos pour ne pas te faire avoir

OUi il faut percer mais pas de trop juste de quoi faire sauter les grands rivets en laiton ou en alu
Puis remettre des vis M3
 
Retour
Haut Bas