Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bruit des flippers "récents" quand ils claquent ?

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !

Question bête. Pendant ces dernières vacances, j'ai eu l'occasion de jouer un peu sur des flippers récents (Avengers, Spiderman, Pirates des Caraîbes).
Quelle n'a pas été ma surprise quand, ayant réussi à claquer quelques parties, j'ai entendu "un espèce de bruit" (comme si on deplaçait un vieux meuble sur du carrelage ...) à la place du son franc et sec que j'avais l'habitude d'entendre ????
Quelqu'un connait-il les raisons de ce changement ?

Le son du "knocker" n'est plus généré par une bobine qui fait déplacer et taper un plongeur, mais directement par les hauts parleurs.

Merci pour cette précision.

Mon avis est que ce "nouveau" bruit est ... très moche ! vivi
Ne pouvaient ils pas reproduire un son proche de l'original ?

Ce bruit n'est malheureusement pas si nouveau et effectivement complètement raté (ça fait une espèce de "PUK!!!!" ).
Sur le revenge from mars (et probablement le starwars ep1) , le clac était fait par les haut parleur et plutôt bien réussi. Je ne comprends pas pourquoi les autres n'ont pas su faire correctement au lieu de leur daube hideuse.

parce qu'un bruit pourri émis par la carte son est moins cher ( coût de production) qu'un système mécanique complet...

à ce propos il y aurait un article à faire sur le nettoyage et le réglage d'un knocker d'origine...j'adore quand ils font un bruit de dingue..j'ai eu l'occasion d'acheter un flipper dont le knocker n'avait jamais servi ( connecteur relié à un compteur dans la caisse ) et à la remise en marche du knocker : UN BRUIT DE TITAN !!!

C'est vrai que les flippes modernes n'ont plus de vrai "Knocker" et c'est vraiment dommage. RAHHHH

Je rejoins Chando sur le fait que c'est très probablement une histoire de prix car quelques données dans une ROM sa coûte bien moins chère qu'une bobine avec son mécanisme qui en plus, n'est pas forcément ce qu'il y'a de plus fiable.

la prochain étape sera de remplacer le bruit des slingshots, bumpers et remontée de target par des sons divers :)
tiens à propos, y a t'il encore des nouveaux flips avec des targets qui tombent, ou des lane change ??

ben wai, tous ! lol

pour le knocker, une simple recherche sur google vous conduira à "la" solution pour placer un vrai knocker dans vos flips...

ben non,

j'ai un x-men et j'ai beau chercher des cibles tombantes :)
Par contre t'as raison, pour les inlanes du bas on a bien le lane change, je pensais plus à ceux là vivi

En fait c'est SEGA... Mais on dira Data East, donc Mr Stern Garry, qui ont mis le POCCC à la con dans les Hps

Cela à un sale rendu franchement.
Je préfère mille fois, le CLACCCC d'un bon knocker et sa bobine.
Rien a faire quant on a connu cela, les autres sont fades !

wai bon, tu cherches la petite bête (où les grosses griffes, c'est selon) :)

la conception à la base d'un x-men ne prévoit pas de cible tombantes, tout simplement...
sur la plupart des autres récents, y'en a : allez, au pif : metallica, avengers, ac/dc, tron
même su sur certains, faut chopper les versions LE, et là on rejoint STERN et sa politique de faire un max de pognon

Retour
Haut Bas