Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question bride of pinbot - problème de court circuit - fusible F115

Lentillecorail

Membres
Membre FF
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps avec "the machine" un problème de court circuit.
dès que je l'allume, il disjoncte et le fusible F115 fond systématiquement.
Le flipper est resté quelques mois sans fonctionner, mais n'avait aucun soucis avant.
N'étant pas très sur de moi coté électronique, je recherche quelques conseils pour diagnostiquer au mieux la cause du problème.
 
Désolé pour le silence mais le boulot à pris le dessus.
c'est bien mon premier flipper, je l'ai remis en état simplement car il était fonctionnel - juste changement des lampes et de tous les caoutchoucs qui étaient craquelés.
Après une année sans servir je retrouve le temps de le rallumer et catastrophe problème fusible F115 et F114, d'où mon message initial.
Depuis j'ai pris encore un peu de temps pour mettre le nez coté fusible - grillés - donc changement et remise en test et voilà le nouveau message à l’allumage : "panne moteur et contact tete" (voir photo ci joint)
Lorsque je lance le test moteur T12 lors de la rotation, la tète ne finit pas son tour (arrèt au 3ème visage) et bloque avant un retour en position initiale 'photo visage1).
J'avoue ne pas savoir comment intervenir au risque d'accentuer le problème ! si vous aviez des pistes à me proposer !!
Merci Bruno
 

Fichiers joints

  • visage 1.jpg
    visage 1.jpg
    55.6 KB · Affichages: 27
  • visage 1 normal.jpg
    visage 1 normal.jpg
    56.5 KB · Affichages: 25
  • visage 1 normal.jpg
    visage 1 normal.jpg
    56.5 KB · Affichages: 28
  • message erreur départ.jpg
    message erreur départ.jpg
    58.8 KB · Affichages: 27
C'est quoi ce bandeau transparent ???
Il manque la planche de bois !!! etc ....

Là il faudra voir si cela est le capteur de position
Tu n'auras pas le choix de démonter le bloc moteur etc ....et de voir la came de positionnement

En remplaçant les fusibles, ont il re grillés ?
 
Retour
Haut Bas