Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bride of Pinbot : la tête ne tourne pas du tout

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion André
  • Date de début Date de début

André

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'espère ici toucher un heureux possesseur de cette belle machine. Je viens de l'acquérir. Petit problème que m'avait confié le vendeur : la tête sur le plateau reste tout à fait immobile.
Le test me dit switch 67 OFF.
Question de débutant : où dois-je aller voir ?
Merci de vos précieux conseils.

Est ce que le moteur est fonctionnel ?

As tu lancé le test pour cela ?

Il y avait un fusible (F111) qui était foutu (normalement, celui-là, c'est pour les lampes flash). En rallumant le flip, la tête s'est mise à pivoter pour s'arrêter en position 1. Désormais, elle ne bouge plus dans le jeu.
Je suppose dès lors que le moteur est fonctionnel puisque la tête a tourné....
Le fusible F111 est resté bon.
Au test, il dit "switch 67 off". En regardant la plan, ce switch se situe dans le mécanisme de la tête.
Suis-je sur le bon chemin ? merci

Tu veux bien lancer ce test pour la tête .....

Oui, cela a été fait mais il dit que les switches de la tête (yeux et bouche) ne fonctionnent pas.

Oui, cela a été fait mais il dit que les switches de la tête (yeux et bouche) ne fonctionnent pas.
La ligne des switches 63 64 65 (green-blue), où arrive-t-elle sur la CPU (le bouquin d'IPDB est incomplet) ?

Ah cela change là

Tu vas en test contacts alors
Vérifie que les contacts soient tous lus!
Rapporte nous les contacts en défauts, non lus. Fait une liste de ces derniers.

En enlevant une partie du décor de la playfield, j'ai remarqué qu'un bout de plastique bloquait la rotation du bloc tête, qui n'était pas bien positionné, de ce fait. Tout est rentré dans l'ordre, dirait-on. A voir à l'usage, comme on dit.
Merci David.

Hey bien
Tu as de la chance que rien d'autre soit affecté

Bien alors
Bonne bourre .... heu (voir un autre post :lol: )

David a dit:
Hey bien
Tu as de la chance que rien d'autre soit affecté

Bien alors
Bonne bourre .... heu (voir un autre post :lol: )
coquin!

Retour
Haut Bas