Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

brancher support pile sur cpu abimée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut,
Je cherche a brancher un nouveau support de pile déportées sur cette CPU qui eu pris l'acide. Les anciennes pattes du support sont trop courtes pour souder dessus et en plus les pistes sont coupées, il ne reste que de bonne B1 a D1, ou pourrais-je ponter mon autre fil ? Merci.IMG_20170723_111329.jpg

Et Vouala :p (voila)

Batterie_Wpc_Vitefait.jpg

Tu n'as pas du lire mon dessin :p

oui, t'as répondu avant, trop rapide!
Par contre je ne comprends pas ton schéma, je pensais que le 4,5 v des piles allait directement à D2, qui joue un role dans la memoire, il me semble, non?
En fait, j'avais meme pensé à brancher directement mes 2 fils du support au + de B1...?

Le mieux soude sur les points que je t'ai donné là, car si la pastille de la diode n'est pas faite pour cela

le hic, c'est que je ne peux pas souder sur le - de B3, car il n'y a plus de pastille et la piste est coupée... (j'ai essayé mais la soudure ne tient pas), c'est pour ça que je cherchais un autre point "d'encrage"

Bah la masse elle est partout sur la carte
Mais fait voir un peu avant tout le dessous stp

Je suis content que tu me dises que ça va a la masse, ça me réconforte dans ma comprehension de la carte.
Voici une photo...IMG_20170724_200848.jpg

L'acide a fait des ravages,un peu comme ERC L et les autres........
la solution que te propose David est bonne,mais si tu veux avoir un jeu "propre",fais faire un voyage en Moselle à ta carte;)

Je dirai aussi qu'un traitement curatif de la corrosion ne sera pas du luxe car, à n'en pas douter, la gangrène va s’étendre dans le temps et finir par causer des problèmes

oui, je sais la cpu a bien souffert, mais il semble qu'elle ait été maîtrisée à "temps" par l'ancien professionnel. La façon, n'est peut-etre pas la plus normale qui soit, mais le jeu tournait depuis des années comme ça sans souci... je suivrai ça de près.

Ah oui pleine d'acide encore
Je vois bien en dessous les pistes réparées car au dessus HS sans aucun doutes

Retour
Haut Bas