Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Branchement Xylophone sur Moon-Shot .

Harlem Globetrotter 77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui j'ai installé un inter sur mon Moon-Shot pour remplacer l’interrupteur façon résidence secondaire qui avait été fixé à l'arrière de la caisse avec son joli fil torsadé , en passant le nouveau câblage , je m’aperçois que dans le fond de la caisse il y a un
xylophone à cloches , je pensais qu'il manquait et que sa place était sur le devant de la caisse comme mes autres Flipp , par contre je n'ai jamais entendu le son de ses cloches en cours de jeu , j'ai cherché et apparemment rien de débranché , peut être une broche de contact pas à sa place , mais ou , si vous avez une idée !IMG_20160425_140446.jpg

Bonsoir .Si tu es certain qu'aucune bobine ne fonctionne regarde si un commun d'alimentation n'aurait pas été coupé. Je serais surpris d'autant que pour supprimer le son il suffit de débrancher la broche .Sur ta photo il semblerait qu'un fil soit débranché sur la bobine de la grosse cloche.Je te met une photo sur laquelle la broche est branchée différemment Les 2 plots ne sont pas branchés..cloches.jpg .

Merci à toi Flipper 95 plus1 , effectivement le fil est pas sur son support , J'avais pas fait attention pourtant j'ai cherché un moment !!!! , comme le temps est au beau fixe demain je me pencherai sur le problème , ça a du bon la retraite !!! . et encore une fois merci .

Pour les deux plots là j'ai vu
Un sélectionne la petite ou grande cloche
Ce serait intéressant de lire ce qui est écrit sur le petit papier
Un gros plan et je te traduis cela ;)

Remove Yellow Plug for small bell : Sortir le plot avec le fil jaune pour actionner la petit cloche

Remove Red Plug for Large Bell : Sortir le plot avec le fil rouge pour actionner la grande cloche
Reste au dessus, c'est masqué par les fils ;)

Je ferai une photo demain quand le plateau sera retiré ( avec un peu de chance mon fiston sera levé de bonne heure !!!!! ) iSiffle iSiffle iSiffle ..

To Disconnect Bells : Pour déconnecter les cloches ;)

C'est réparé , en faite les deux cloches étaient désactivées ( soudure ) surement pour une question de bruit , ça sonne super bien , l' exploitant devait avoir le même niveau d'anglais que moi iSiffle et à préféré une coupe franche dans les fils , j'en ai profité pour passer un petit coup d'aspirateur et au passage j'ai récupéré quelques goupilles et vis , merci à vous tous pour vos conseils plus1 , je retour maintenant sur le Flip-Flop .
Bon Flipp à tous ,

Fichiers joints

• IMG_20160426_115630.jpg
    IMG_20160426_115630.jpg
    93.8 KB · Affichages: 79
Pour tout le monde tu devrais nous monter le point et où tu l'as mis pour chacune des cloches ;)

Bonjour,
En faite j'ai pas touché au fiches à par pour les nettoyer , et de toutes façon il y a deux fiches pour deux emplacements donc soit on branche soit on débranche l'une ou l'autre des cloches , d'ailleurs je comprends pas pourquoi les fils étaient coupés ( surement pour une question d'accès ) un coup de pince et le tour est joué ... iSiffle
IMG_20160427_113018.jpg

Retour
Haut Bas