Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bram Stoker Dracula fil arraché et optos longue portée

Ash

Oldies but goodies
Membre FF
Bonjour à tous,

Déjà une petite question pour les possesseurs du flip BSD, pouvez vous me dire ou me faire une photo de ce fil vert arraché. J'ai bien l'impression qu'il se soude sur la target, là où se trouve le fil vert/gris mais je voudrais être sûr :)

IMG_20221012_205554.jpg
Et la dernière question qui s'adressera plutôt à David, je t'ai pris les deux optos longue portée pour le Dracula mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les mettre en place vu qu'ils ne sont pas radiaux comme ceux d'origine, je parle bien entendu de ceux qui se trouvent à chaque extrémité de la trajectoire de la fichue bille fantôme.

Merci.
 
Quelle couleur ce fil ?
A mon avis en lien avec le fil vert de l'autre cible
Mais il me faudra la couleur précise pour corroborer que cela est sur la même colonne
Du coup le fil vert irait sur le Switch :)
 
je t'ai pris les deux optos longue portée pour le Dracula mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les mettre en place vu qu'ils ne sont pas radiaux comme ceux d'origine, je parle bien entendu de ceux qui se trouvent à chaque extrémité de la trajectoire de la fichue bille fantôme.

Tu n'auras de choix dans tous les cas, quelque soit la DEL Infra Rouge ( ici c'était celles de télécommande de Magnétoscope, si si) d'ajuster pour viser le capteur carré, au mieux
Rien de plus
 
Alors j'ai ressoudé le fil vert sur la cible de droite où un fil vert/gris se trouve et en allumant le flip, si je touche les deux cibles de gauche pas de contact et celle de droite où j'ai soudé le fil, elle me fait défiler plusieurs contacts en test, comme si j'appuyais sur plusieurs contacts en même temps.
C'est tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de regarder quels switchs il m'affichait.
Quelqu'un a eu petite idée ?
Ou une photo si vous avez.
 
Alros là il y a un défaut de câblage
SUit la matrice du manuel, et recâble tout comme il faut
Attention aussi au sens des diodes et LA OU tu as mis le fil
 
Je vais essayer avec ma méconnaissance en lecture de schéma ^^
J'avais eu un truc similaire sur une cible de mon TZ, c'était une diode de soudée à l'envers, malheureusement ce n'est pas le cas ici, ça aurait été trop facile :)
 
Cela serait inquiétant d'avoir mis le 50V sur les Switchs ....

Qu'il regarde bien les fils qui doivent arriver sur les contacts là
A bien vérifier

Je pense que ce sont les cibles là

1666031960181.png

Dans le cas là

1666031996128.png

VERT GRIS En commun sur les 3 contacts
Chacun des contacts aura un fil Blanc Bleu , Blanc Violet, et Blanc Gris

1666032069964.png

Avec cela tu es paré
 
  • Aimer
Les réactions: Ash
Bon effectivement il y a un souci de branchement.
J'ai bien les fils Blanc Bleu , Blanc Violet, et Blanc Gris aux bons endroits, le problème vient du fil commun.
Cible gauche: jaune
Cible du milieu: ce même jaune (un pont entre les deux quoi)
Cible droite vert/gris

Ma question, est ce que dois faire un pont entre la cible droite et la cible du milieu afin que le vert/gris connecte les trois cibles?
 
Il faut que les verts soient connectés sur les 3 cibles, OUI
Et c'est cela qui est souvent fait, un fil arrive, et il y a un autre fil qui ponte les 3 :)
 
  • Aimer
Les réactions: Ash
En ce qui concerne les optos de magnétoscope ^^
Est-ce qu'il y a une polarité à respecter pour l'émetteur et le récepteur? J'avais cru comprendre que la longueur des pattes indiquait la polarité (plus grande positive) mais sur la cellule émettrice les pattes sont de même longueur. iSgratt

IMG_20221022_112847.jpgIMG_20221022_113103.jpg

Je comptais les brancher sur deux anciennes plaques que j'avais dans mes affaires. Peux tu m'indiquer comment les souder sur ces deux supports s'il te plait? :)
 
1666434434098.png

Ta cible dans le genre comme celle là

Le fil de couleur blanche devant la lame toute seule et le vert coté de la diode
 
mais sur la cellule émettrice les pattes sont de même longueur. iSgratt
OUI un peu spécial celle là

Là un multimètre et tu as le sens de la diode
Compare avec une Émettrice bien sûr
 
Je viens de détecter un problème sur la carte opto sous le plateau.
Comment s'appelle ce composant, j'aimerais pouvoir en recommander un autre? David, as-tu cela dans ta boutique ?
Il y a une chose que je ne comprends pas, on dirait qu'il y a trois pattes à ce composant mais seulement deux soudures sur le pcb...
Si vous pouvez éclairer ma lanterne une fois encore :)

IMG_20221030_103106.jpg
 
Merci, désolé pour la question qui peut paraître bête :/
Par contre je n'arrive pas à trouver sur le site restorpinball.
 
Des selfs de ce type là non je n'ai pas

Par contre souci dans le manuel

Une page c'est 10 µHenry et l'autre c'est 10 mHenry

Qu'est ce qui est écrit sur la self, en chiffres ou lettres

Pourrais tu nous montrer cela
 
Je viens de détecter un problème sur la carte opto sous le plateau.
Comment s'appelle ce composant, j'aimerais pouvoir en recommander un autre? David, as-tu cela dans ta boutique ?
Il y a une chose que je ne comprends pas, on dirait qu'il y a trois pattes à ce composant mais seulement deux soudures sur le pcb...
Si vous pouvez éclairer ma lanterne une fois encore :)

Voir la pièce jointe 42228

Il n'y a que deux pattes et cette self est hyper importante dans le montage en question
 
Retour
Haut Bas