Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Br2 grille régulièrement sur TZ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bunny2000
  • Date de début Date de début
B

bunny2000

Non Membre
Bonjour, j ai le Br2 qui lache apres 3/5h d utilisation de mon Twilight Zone. Je précise que j ai déjà remplacé Br2 + c5 ainsi que Br1 et c6/c7. C est la 3 eme fois que je remplace ce pont. J ai également fait les pontages recommandés par si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors.
En dehors de ça tout fonctionne bien sauf la carte de détection lance bille (détecteur ceramique) souvent capricieuse. je l ai débranchée pour être sûr mais rien n y fait. Au bout de 2 h ( pas d affilée) les resets commencent , de plus en plus réguliers jusqu’à la mort du Br2...
Y a t il un élément qui protège les ponts ?

Hum
Très curieux qu'un pont lâche aussi vite
Tu aurais un court circuit là

As tu vérifié le régulateur, le tout petit condensateur proche de ce régulateur ?

Tes fusibles bien calibrés ? Car ils devraient sauter avant !!!
T'es certain aussi que tu as bien soudé le pont ? Pas un rivet HS ?

Le régulateur sort 4.9v. Je vais le remplacer par sécurité ainsi que le petit Condo bleu qui vu l âge doit plus bien fonctionner. J ai le c11 qui est bombé je vais le virer aussi. J ai prévu de remplacer la thermistance qui apparement protège les ponts.
Pour ce qui est des rivets que ce soit br1 ou br2 c est malheureusement de l histoire ancienne. Ils n y étaient déjà plus quand j ai récupéré le flip, j ai réparé avec du fil de cuivre et de la soudure. C est pas très beau mais une fois réparé quand je prends les tensions c est correct. Je ne sais pas si je devrais remplacer la varistance et le le 7812 en q2 ?

BE3518D8-66B5-45CE-89E9-9AD02C4DE8EF.jpeg

Fichiers joints

• CF803542-C63F-4C3B-B8EE-07432652A234.jpeg
    CF803542-C63F-4C3B-B8EE-07432652A234.jpeg
    77.9 KB · Affichages: 22
18700F3F-EE52-42AB-A685-5049DCFEAA16.jpeg

Fichiers joints

• 013EFF78-E939-4C1D-82FB-8400AC3F78AE.jpeg
    013EFF78-E939-4C1D-82FB-8400AC3F78AE.jpeg
    98.5 KB · Affichages: 25
il te manque pas les dissipeurs de chaleur sur les ponts diodes

pas belle tes soudures Kfé

Justement le dissipateur avait été remplacé par une plaque d alu collee à la pâtex. J ai remplacé par des dissipateurs carrés et de la pâte thermique. C est pas d origine mais ça devrait faire l affaire.

oui les soudures sont moches, je vais refaire tout ça avec le br2. Actuellement si j’en mets la carte dans le flip, il s allume nickel mais dès que j appuie sur start, il redémarre. Du coup comme d hab je soupçonne le br2

je mettrais un dissipateur beaucoup plus gros , ca chauffe ces betes la

Le top c est l origine mais j en trouve point... pourtant d origine c est une simple plaque alu. La mon truc a plusieurs étages en alu quid de savoir si sa dissipe vraiment bien

Clairement cela ne sont pas de bons dissipateurs !!!!

La taille d'origine est un U avec 6 ailettes si tu veux
Les dissipateurs s'exprime en degré par watts
Des fois les formes et aspect ne changent rien à la résistance thermique de ce dernier

En tous état de cause là il est évident que cela est la faute et l'origine de tes pannes

Donc il faudra un dissipateur correct

7C6B2322-2E30-4D2A-A5C2-B2EF5C06F368.jpeg

Clairement le dissipateur d origine j en trouve mais 40 dollars ça fait cher le bout d alu... bon soit si y a pas d autre alternative... par contre en fouillant dans mes boîtes j ai trouvé ça.
Apparemment ce sont des pont avec dissipateur intégré . Est ce que ça pourrait faire l affaire ? J ai vu un site américain qu indiquait carrément qu il s’en substituait au dissipateur d origine. C est un gbpc3504w. D ailleurs pourquoi gbps et pas kbpc ?

Dernière édition par un modérateur:
KBPC et GBPC

La différence réside sur le type de boitier
Un extérieur en métal fritté, l'autre non plus fin ayant une zone cuivre étamée à mettre contre un dissipateur

Dans les deux cas cela ira sur les driver
Mais dans les deux cas il faut un dissipateur, graisse thermique

Pour cela je verrai vers mi janvier pour avoir des dissipateurs qui iront bien mais jamais de la vie 40 euros ... bien trop cher
Cependant je les livrerai brut, donc a vous après de percer les 2 trous des ponts, taraud M4 et mettre une vis au pas métrique donc M4

Apparemment ce sont des pont avec dissipateur intégré .

En tous cas pas ceux de ta photo

Respecte par contre les références (tu trouves les ponts sur RP mon site pro, et j'ai aussi que des GBPC en ce moment) et si tu mets un autre truc, vérifie la tension de jonction de diodes surtout si tu veux mettre des ponts avec un dissipateur pré monté (super cherro en plus)

Trouve plus un dissipateur cela sera bien mieux

Vers mi janvier ..... vers je ne peux rien dire là j'suis en congés :p

Hello, pour gagner du temps en attendant de trouver un dissipateur, j' ai installé dans le tZ la driver de mon getaway qui jusque-là avait toujours bien fonctionné. Tout a bien fonctionné pendant 4 a 5 h ( pas d affilé) et une dizaine de allumages. Mais la rebelote, cette fois ci pas de redémarrage mais lorsque je veux lancer la partie c est la folie tout s active. Batteurs, bobines etc... Comme lorsque un br1 est en train de lâcher... Bref même avec une autre carte ça continue, il y a fort à parier que le br2 suive... Je n' ai pas vérifié les aliments mais la thermistance n a t elle pas pour rôle de protéger br1 et br2 ? Surtout a l' allumage ?

Retour
Haut Bas