Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bow and arrow bumpers & sling shots HS

Fab12

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un problème sur mon Bally bow & arrow.
Les slings shots et bumpers ne fonctionnent plus.
J'ai testé le fusible qui est sous le plateau , il ne semble pas être en cause...
Auriez vous une ou plusieurs pistes à inspecter?
Bonne aprèm!
Merci d'avance.
 
Bonjour Je suppose qu'il s'agit bien du model électromécanique et pas le proto électronique.. Pour tester le fusible l'a tu sorti du support ??? Question quand tu le met en route les compteurs de points reviennent 'ils bien a zéro et quand il est en marche la bille sort 'elle bien du trou vers le lance bille
 
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit bien du model électromécanique et pas le proto électronique.. Absolument
Pour tester le fusible l'a tu sorti du support ??? Oui et remplacé par un 20A, je n'avais que ça sous la main

Question quand tu le met en route les compteurs de points reviennent 'ils bien a zéro et quand il est en marche la bille sort 'elle bien du trou vers le lance bille Oui et Oui
 
Bonjour ..Contrôle EN LES les SORTANT de leur support les fusibles dans le rectangle rouge et avec un contrôleur si le 48 volts arrive bien en alternatif sur le pont de diodes sous le plateau ..planche..GIF
 
ça oui, par contre, on oublie souvent que les supports de fusibles Bally sur base cartonnée sont dégeu et finissent, sinon par s'oxyder, au moins par s'ouvrir et se briser. Donc, même avec un bon fusible, si le contact ne se fait pas dans le support.... et il reste l'option d'un connecteur cramé mais cela reste un faible chance, ce souci touchant plutôt l'éclairage.
 
Hello,
Merci pour ton aide, j'ai un peu avancé.
J'ai testé les fusibles que sont dans le cade rouge, ils sont tous OK.
Par contre celui qui est sous le plateau était grillé.
Je l'ai remplacé par un de 20A pour tester, je n'avais rien d'autre, les bumpers marchent et le sling shot gauche fonctionnent.
Par contre rien sur le sling shot droit, il y a bien un contact qui se fait sur les lames mais aucun movement sur l'élastique.
A la base il était resté bloqué avec la bille forcée sur les lames collées...
Comment avancer pour le réparer?

Merci
 
A la vue de ce que tu décris la bobine est cramée...Mets une photo claire de la bobine de droite..
 
A la vue elle a pris un coup de chaud ..Le plongeur est 'il libre si tu le descend manuellement ???
 
Y a 't'il une diode sur cette bobine??
 
diode.GIFça ressemble a ça et c'est positionné entre les 2 cosses ..Mais avant tout il faudrait que tu prenne la tension aux bornes de la bobine quand tu fais un appel pour savoir si elle est alimentée..
 
Tient en pensant à cela, pourquoi certains Bally aussi avaient un pont de diodes et un condo de 1 µF , et ce juste et uniquement pour les bumpers et Slinghot
Je me pose toujours la question pourquoi pas les batteurs ...
 
Pour dire vrai je ne me suis jamais posé la question .Mais a l'époque des Bally mécanique je n'en ai eu que très très peu .J'avais déjà les Gottliebs et Williams et avec les dépanneurs il m'aurait fallu un troisième stock de pièces détachées dans chaque véhicule pour en fait la même recette
 
Ah
J'avais déjà constaté chez Williams aussi un pont de diodes vissé sur le plateau en bas, avec un condo
Mais je crois que sur les Williams, c'était un paquet de bobine
Enfin faudrait analyser tous les schémas continus de tous les mécas... cela fait un peu beaucoup là MDR
 
1662746687884.png

Sur le Big Deal, idem on dira que bumper et renvois auto
 
Bonjour Oui et curieusement j'ai fait un Big Deal il y a peu et c'était encore le pont d'origine ...
 
Retour
Haut Bas