Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu bouton start qui ne fonctionne pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut,

Voilà, j'ai un drole de souci sur mon petit gilligan's: le bouton start ne fonctionne pas donc impossible de démarrer une partie...
En y regardant de plus près, le tilt ne fonctionne pas non plus, je verifie donc les continuité entre les 2 puisqu'ils sont sur la même ligne, c'est ok.

switchs.JPG

En suivant le manuel, ces 2 switchs vont en j212-1 et les autres en J207-1. Les 2 lignes sont montées en parallèle. Ce qui veut dire que je peux intervertir 212-1 avec 207-1 et cela devrait fonctionner mais ce n'est pas le cas! Or, j'ai de la continuité sur tous les switchs de J207 et les 2 de J212 jusqu'à la carte monnayeur.

Maintenant si je suis la colonne blanc/orange, meme topo, le bouton start s'en va en j212-7 et les autres en J209. Et la pareil, la continuité est bonne sur tous les switchs de la ligne J209 et sur la ligne J212 qui s'en va à la carte monneyeur.

Sachant que les 2 switchs qui ne fonctionnent pas traversent la carte monneyeur, si mon raisonnement est juste, est ce que les diodes par lesquelles passent les switchs peuvent etre en défaut? Je me pose la question parceque j'ai jamais eu de panne sur cette carte auparavant, je suis meme surpris que ça puisse etre ça...
Est ce que je peux bypasser ces diodes pour vérifier?

Une diode peut être HS oui
Deux déjà moins évident que cela arrive

Tu as fait un réglage, changer une ampoules .... sur les boutons ?

Bon, j'ai trouvé! Après avoir vérifié toutes les continuités, je me suis aperçu qu'il n'y en avait pas entre le connecteur J207 et la pinoche car celle-ci, en y regardant de plus prés était oxydée et ne laissait pas le courant passer. Un petit coup de lime et hop, tout rentre dans l'ordre.

HUM
Il ne faut pas limer !
Mais remplacer
Car s'il n'y a plus l'étamage, l'oxydation continuera sans cesses.

Retour
Haut Bas