Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Bouton Start et Tilt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gsz
  • Date de début Date de début

gsz

Membres
Membre FF
Bonjour,

Petit souci avec mon Funhouse.
Je ne l'ai que depuis 2 jours. Au lancement de la partie, pas de souci pour un joueur. A chaque ajout de joueur supplémentaire, warning tilt au moment où j'appuie sur start. Si j'ajoute un 4ième, eh bien ça tilte...

A l'inverse, si je bouge le flipper en cours de partie, j'ajoute un joueur.
On dirait que start et tilt sont inversés ?!?

Savez-vous comment je peux vérifier ça ?

Non ils ne sont pas inverses, ils doivent etre sur la meme ligne ou colonne de la matrice.
Tu dois avoir un probleme sur une diode de la matrice sur un de ces contacts ou un faux contact qui provoque ce dysfonctionnement.
Il faut se mettre un test contact et verifier tous les contact de la ligne et de la colonne du tilt et du start: verifier dans le manuel la ligne et la colonne et tester tous les contacts correspondants.

J'ai la liste des contacts de la colonne :

Right Flip
Left Flip
Start
Tilt
Steps light frenzy
Upper ramp switch
"S" STEPS
Upper left jet bumper

J'ai un fil dessoudé sur le plateau au niveau du contact steps lights frenzy.
Ça peut venir de là ?

(Sachant que maintenant que plus rien ne marche -j'ai créé un autre sujet- ça va être compliqué de vérifier la réparation...)

salut a tous

un fil que se balade sous le plateau oui c est un souci
envois nous une photo et donne la couleur du cable

@++

jp

J'ai remis le fil et le contact marche, mais le problème persiste.
Ce n'était pas sous le plateau mais au niveau d'un contact de passage (fil blanc sur la photo).

P1240366.JPG
J'ai passé en revue tous les contacts de la colonne start et tilt, et de leur ligne respective.
il n'y a que start et tilt qui donnent des messages complémentaires lors de la fermeture :

- Tilt :
BLN-JNE VRT-MRN
J209-4 J207-1
F115 3/4 AMP FB
F114 8 AMP NB

et start :
BLN-ORG VRT-MRN
J209-3 J207-1
F115 3/4 AMP FB
F114 8 AMP NB

on peut en déduire quelque chose ?

salut a tous
on peux déduite que ton câble n était pas à sa place c est peux être lui qui à fait péter le fusible .
inutile de faire des tests avec le fusible hs .

courage et doucement sa vas venir

@++

jp

On dirait que ton souci est en rapport avec les boutons de flipper aussi
N'avais tu pas fait un test de tous les contacts ?
Il faudrait le faire, et nous dire quels sont les contacts avec un souci, reporte nous les numéros de ces derniers

bonjour,

Non, pas de soucis avec les boutons de flip. Les seuls contacts qui renvoient un défaut sont start et tilt.
Sauf si je ne teste pas correctement.... :)

Regarde si un fil n'est pas coupé alors dans la chaîne ;)

j'ai ressoudé un fil du Steps light Frenzy, qui était dans la colonne de la matrice, mais toujours pareil...
Il faut que je suive les fils à partir du J209 ?

Teste a partir du connecteur dans le fronton la continuité des fils

Sinon as tu une carte monnayeur à gauche dans la caisse, proche de la porte de monnayeur ?

oui je crois, en tout cas il y a une carte juste à gauche en dessous du bouton de flip. D'ailleurs j'aurais voulu remettre un monnayeur mais je vois pas de fils en attente

Montre voir un peu le type de carte
Car il y a peu j'ai eu un client qui avait eu ce genre de soucis
La carte générait ce genre de défaut

Voilà la carte :

P1240396.JPG

Sinon, je crois que j'ai retrouvé les fils en attente pour le monnayeur :eek::

P1240398.JPG

Est-ce que le fil libre ou les soudures "en l'air" peuvent générer un souci ?

Pfouaa il est salopé le connecteur !

Normalement non aucun souci , sauf si le rouge est doublé
A voir avec le manuel et la matrice à contacts

La carte là ne pose pas de soucis je pensais à une autre
Par contre tu peux vérifier les continuités

d'accord.j'ai voulu vérifier les continuités hier, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai l'impression que dans la doc on n'a que les schéma des cartes et pas des cablages sous le plateau. C'est ça ?

Du coup je dois suivre les fils à la main pour savoir où va ce qui part du bouton start (d'ailleurs il y a 4 fils qui partent de là, je m'attendais à 2) ?

salut quand tu fait des soudure pour rabouter des fils , isole les avec de la gaine thermo, la ca me fait peur tes raccords iSiffleiSiffle

salut,
moi aussi ça me fait peur !
je suis pas responsable de ce carnage, je viens d'acheter le flip et je le découvre petit à petit :)
J'ai isolé juste après la photo...

bonsoir !

j'ai essayé de tester la continuité ce soir.
Je trouve une continuité entre la carte CPU et le tilt, et entre la carte CPU et le bouton start.
J'ai pas encore réussi à suivre le fil sous le plateau...

Vous me confirmez que J206 et J207 c'est pareil, et J208/J209 aussi ?

LEs deux connecteurs du bas de la cpu, a droite, Colums et Rows sont absolument identiques OUI

D'ailleurs ils ont le même détrompeur ;) tu peux les inverser (les deux de Colums et les deux Rows)

Retour
Haut Bas