Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bourgogne Game Show - Photos et impressions

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
ikoo

Petite virée ce jour au saloune avec les frères LadyLuck mdr

Impressions :
C’est mon (ou même notre) deuxième fois que l'on va à ce salon, et à nouveau, le bon accueil et la convivialité sont au rendez vous comme l'an passé sup.
Un salon bien garni et diversifié.
Bien que n'étant pas très joueur sur salon, j'ai constaté plusieurs machines qui n'étaient pas en free play (volontairement ou par impossibilité technique) ne plus avoir de crédits. Perso cela ne me dérange pas mais cela peut frustrer les gens qui sont venus pour pouvoir tâter plusieurs jeux. Mais bon, rien de bien méchant, il se peut que ce ne fut que ponctuel.
L'organisation l'air d'être bien rodé (bon faudra penser à avoir un peu plus de monnaie à la casse crouterie mdr ) et l'agencement des stands a permis d'avoir des allées aérées tout en ayant pas mal de taux d'occupation des sols sup.

Bref vous l'aurez compris, aucune déception et ce salon ne demande qu'à perdurer dans le temps vivi

Allez, place aux photos maintenant s01

Alors d'abord les alignements de flips :
P1030120.JPG

P1030121.JPG

P1030124.JPG

P1030129.JPG

P1030130.JPG

P1030132.JPG

Le stand de jukes avec Madame G80pantera, toujours le sourire vivi
P1030116.JPG

Les jeux vidéo, billard et air hockey :
P1030106-3.JPG

P1030114.JPG

P1030117.JPG

P1030118-1.JPG

P1030122.JPG

Les pièces détachées neuves et d'occasion :
P1030105-3.JPG

P1030107-3.JPG

P1030108.JPG

P1030112.JPG

P1030131.JPG

Et le virtuel, semi virtuel :
Là il s'agit de flipper émulé, avec un vrai plateau : Le jeu tourne sur Windows et le fronton est affiché sur un écran. Le plateau est relié à une carte d'interface à brancher sur le port parallèle de l'ordi. Le logiciel créé pour l'utilisation de cette carte , permet vraiment tout un tas de possibilité (tests contacts, bobines, lampes, mais aussi des modes concours avec prise en photo des joueurs, temps de parties, scores, liaison internet, publicités sponsors, organisation de concours comme par exemple mettre tous les jeux que l'on veut en freeplay le temps du concours, et ce, à distance, mise à jour également à distance etc etc). Le jeu est très réactif.
Bref, un projet déjà bien avancé par quelqu'un de passionné et très sympa sup.
P1030109-3.JPG

P1030110-3.JPG

Le virtuel :
Là c'est un mini flipper virtuel, avec une dalle LCD de 23" en guise de plateau et une dalle 19" en guise de fronton.
P1030128.JPG

Bon, dedans on a un PC réduit à son minimum à savoir les cartes sans le boitier lol
Son très synaptique créateur a intégré vraiment tout un tas de gagdets pour augmenter le réalisme final : Bobines qui tapent sur la caisse pour simuler les mécanismes de batteurs, de slingshots, et de bumper, un vrai knocker, un shaker, et même un petit moteur pour reproduire le bruit d'un élément motorisé de la table choisie (comme par exemple, la rotation de la grue sur le last action hero). Mais aussi, des flasheurs à leds multicolores sur le fronton, sirène, et boutons lumineux, là aussi multicolores, pour allez avec la table sélectionnée.
Un accéléromètre est en cours de mise au point , afin de pouvoir détecter les secousses que le joueur pourrait donner au jeu.
Malheureusement, les photos ont complètement foirées :(

Et pour ce qui est du rendu, un mini latence entre l'appui des boutons et la levée des batteurs, mais sinon, j'ai été bluffé par le coté vraiment proche du réaliste, et pourtant, je ne suis pas du tout fan de flipper sur ordi. J'ai testé quelques tables et ca donne bien envie de s'en faire un , de jeu comme cela.

J'ai trop rigolé en voyant ca troner sur le haut du fronton mdr

P1030125.JPG

Ici, un projet permettant d'avoir de meilleures sonorités sur certains jeux.
P1030123.JPG

Voilà, en espérant une édition 2014 sup.

Le palmé :P

sup. merci pour les photos ,malheureusement c'est trop loin de notre contrée, pas mal de monde çà avait l'air d'être, un bon salon .

Salut Couin,

Un grand merci pour ce compte rendu de ce salon qui à l'air très sympa, avec différents types de jeux... et pas mal de flippers que j'aurais aimé essayer.

Je constate une nouvelle fois que tu réalises tes reportages sans aucune goutte de bière, je sais pas comment tu fais c'est navrant :lol:

Walter_Sobchak a dit:
Je constate une nouvelle fois que tu réalises tes reportages sans aucune goutte de bière, je sais pas comment tu fais c'est navrant :lol:
t'es sure qu'il a pas une gourde de survie avec une bonne poire " williams " dedans ???? abu1

Nan mais chuis pas un Poch'Tron™ moi mdr Pis j'aime pas la bière, tu le sais déjà hihihi

Encore une belle journée dans l'univers des jeux automatiques....
A l'année prochaine les amis ...

Les + : Le nombre de jeux présentés et leurs superbe état en générale / La disponibilité du staff / L’assiette saucisse frites / L'attack from Mars de fou !!!!
Les - : Il manquait quelques ténors du flipper (Transformer / Tron / Arabian night / Circus Voltaire)

Bref que du bon, et une salle plus grande pour le prochain opus ?

salut , encore un bon week end

couin ,pour la monnaie ,ne vient pas avec un billet de 500 euros a la cascrouterie :lol: :lol:

des rencontres de passionner super enrichissent , encore desoler que certain ,ne ce soit pas fait connaitre ,

jeu de flechettes, concours bornes games , concours flipper , pinsoud etait la , demo de la carte dmd pour le

remplacement des dots, et de la pieces ,de la pieces etc , et le plus important ,,,,,,,le SOLEIL,

sup.

realwild a dit:
Les - : Il manquait quelques ténors du flipper (Transformer / Tron / Arabian night / Circus Voltaire)
Il ne faut pas oublier que les salons sont garnis par des collectionneurs vivi

jack22 a dit:
couin ,pour la monnaie ,ne vient pas avec un billet de 500 euros a la cascrouterie :lol: :lol:
mdr nan , j'ai payé avec un billet de 20 mais c'est les pièces qui manquaient pour rendre la monnaie vivi

Bonjour à tous,

Nous sommes crevés mais content de l'être et d'avoir participé à ce super salon. Les organisateurs sont aux petits soins pour que l'on se sente bien et ils y réussissent.

Couin a parfaitement présenté les 4 prototypes d'Achille qui par la conception d'une carte d'interface entre un PC et un plateau réel de flip, propose un nouveauté et moultes applications: Couin je ne sais pas si Achille te l'a dit mais il peut aussi faire de la vidéo surveillance nocture.

Il y avait aussi les 3 Tabarts amenés par Jerome et beaucoup d'autres choses. Ce salon était vraiment riche en exclus et en quantité.

Content d'avoir vu des gens de ce forum: Couin, les frerots, ...

Mon Jack in the Box a fait 430 parties sur ce salon, un meu moins qu'à Roissy (450).

Bref, on recommence dans un mois au Festi Flip, nous aurons encore un stand.

Ah j'oubliais aussi les Marseillais qui nous mettent une ambiance, mais une ambiance.

Désolé, pas de photo, je suis nul, j'avais oublié mon appareil, mes cartes de visite, mon bouquin de référence pour les jukes, bref nul quoi.

A+

mdr Heureusement que tu n'as pas oublié de venir abu1

Pour les possibilités, non, il ne me semble pas qu'il m'en ait parlé, mais ce genre de projet peut laisser libre cours à l'imagination, mais après, faut programmer tout ca mdr

Merci pour les photos sup.
On a pas pu venir, mais on va se rattraper le mois prochain au Festi Flip.

Quel numéro est sortie à la tombola ?

Retour
Haut Bas