Petite virée ce jour au saloune avec les frères LadyLuck mdr
Impressions :
C’est mon (ou même notre) deuxième fois que l'on va à ce salon, et à nouveau, le bon accueil et la convivialité sont au rendez vous comme l'an passé

Un salon bien garni et diversifié.
Bien que n'étant pas très joueur sur salon, j'ai constaté plusieurs machines qui n'étaient pas en free play (volontairement ou par impossibilité technique) ne plus avoir de crédits. Perso cela ne me dérange pas mais cela peut frustrer les gens qui sont venus pour pouvoir tâter plusieurs jeux. Mais bon, rien de bien méchant, il se peut que ce ne fut que ponctuel.
L'organisation l'air d'être bien rodé (bon faudra penser à avoir un peu plus de monnaie à la casse crouterie mdr ) et l'agencement des stands a permis d'avoir des allées aérées tout en ayant pas mal de taux d'occupation des sols

Bref vous l'aurez compris, aucune déception et ce salon ne demande qu'à perdurer dans le temps vivi
Allez, place aux photos maintenant

Alors d'abord les alignements de flips :
Le stand de jukes avec Madame G80pantera, toujours le sourire vivi
Les jeux vidéo, billard et air hockey :
Les pièces détachées neuves et d'occasion :
Et le virtuel, semi virtuel :
Là il s'agit de flipper émulé, avec un vrai plateau : Le jeu tourne sur Windows et le fronton est affiché sur un écran. Le plateau est relié à une carte d'interface à brancher sur le port parallèle de l'ordi. Le logiciel créé pour l'utilisation de cette carte , permet vraiment tout un tas de possibilité (tests contacts, bobines, lampes, mais aussi des modes concours avec prise en photo des joueurs, temps de parties, scores, liaison internet, publicités sponsors, organisation de concours comme par exemple mettre tous les jeux que l'on veut en freeplay le temps du concours, et ce, à distance, mise à jour également à distance etc etc). Le jeu est très réactif.
Bref, un projet déjà bien avancé par quelqu'un de passionné et très sympa

Le virtuel :
Là c'est un mini flipper virtuel, avec une dalle LCD de 23" en guise de plateau et une dalle 19" en guise de fronton.
Bon, dedans on a un PC réduit à son minimum à savoir les cartes sans le boitier lol
Son très synaptique créateur a intégré vraiment tout un tas de gagdets pour augmenter le réalisme final : Bobines qui tapent sur la caisse pour simuler les mécanismes de batteurs, de slingshots, et de bumper, un vrai knocker, un shaker, et même un petit moteur pour reproduire le bruit d'un élément motorisé de la table choisie (comme par exemple, la rotation de la grue sur le last action hero). Mais aussi, des flasheurs à leds multicolores sur le fronton, sirène, et boutons lumineux, là aussi multicolores, pour allez avec la table sélectionnée.
Un accéléromètre est en cours de mise au point , afin de pouvoir détecter les secousses que le joueur pourrait donner au jeu.
Malheureusement, les photos ont complètement foirées

Et pour ce qui est du rendu, un mini latence entre l'appui des boutons et la levée des batteurs, mais sinon, j'ai été bluffé par le coté vraiment proche du réaliste, et pourtant, je ne suis pas du tout fan de flipper sur ordi. J'ai testé quelques tables et ca donne bien envie de s'en faire un , de jeu comme cela.
J'ai trop rigolé en voyant ca troner sur le haut du fronton mdr
Ici, un projet permettant d'avoir de meilleures sonorités sur certains jeux.
Voilà, en espérant une édition 2014

Le palmé