Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bourdonnement lors d'activation batteurs COUNT DOWN

Thorong81

Membres
Membre FF
A défaut de trouver la panne sur mon buck,j'ai réussie a démarrer le COUNT DOWN ( après divers vérifications )
Par contre une chose m’inquiète ( et ce n'est que le début ) , quand j 'active les batteurs j'ai un fort bourdonnement dans la caisse
Est ce un frottements , les bobines , que dois je vérifier ??
Dans le doute je vous poses la question
 
Bonjour Lève le plateau et tu regarde ce qui vibre ..Il se peut que ce soit tout simplement les flips qui vibrent.
 
Vérification à faire

UN la bobine
DEUX l'EOS
TROIS le pont de diode
QUATRE et SURTOUT si quelqu'un avant aurait mis le SUPER BON MAUVAIS FUSIBLE
 
Bobine batteurs.jpg
Déjâ le batteur guauche reste bloqué à l intérieur de la bobine quand je l active manuellement, je vais nettoyer tout ca
 
Bonjour Pour le transfo regarde s'il n'est pas desserré.Pour ta bobine qui bloque contrôle si la coupure s'ouvre bien quand le plongeur est appelé .Si la coupure s'ouvre mal ou pas du tout la bobine chauffe et le fourreau se déforme
 
C'est quoi les bobines que tu as là .... ?????

Fait moi un gros plan

On dirait des bobines Bally à double bobine (deux corps et deux enroulement séparés, ou alors je vois mal)
 
Le bourdonnement vient du petit transformateur
Il est possible que sa fixation soit mauvaise, niveau bois
Il est aussi possible que les équerres aient les vis de desserrées
Et si tout cela est bon c'est le pont de diode après et faire dans ce cas là très vite, car le transformateur pourrait fondre

Je te le redis aussi une dernière fois, vérifie les fusibles partout
 
A20095
Pour la petite histoire du bourdonnement, mon père me dit , ca vient du haut parleur..
A force de débrancher rebrancher la prise pour faire ds manips, je fais une grosse erreur je rebranche la carte 3 tons alors que le flipper est sous tension , étincelles sur la connectique
La je e dis t'est vraiement trop c.. , ta bousillé la carte
et bé non , le son marche et le bourdonnement à disparu

J'en est profité pour ch
 
Retour
Haut Bas