Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bourdonnement Enceintes Rocky Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
Bonsoir,

Je viens de réparer le 7416 qui avait grillé sur ma CPU, pose d'un support tulipe et du 7416.

J'ai rallumé le flipper en prenant soin de brancher uniquement la carte alimentation pour contrôler les tensions.

Mon +5Vdc et mon +8Vdc sont présents , absence du +42Vdc et du +60Vdc .

Surtout un son de bourdonnement sort des enceintes , même en baissant bien le son, on entend ce bourdonnement. D'où cela peut venir et qu'est-ce que cela peut signifier ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

slt Walter ikoo

regarde du coté de ton potar dans le caisse ou les masses
sur le GTB systeme 80A il est preferable de retirer des masses sur les cartes
de mémoires David a fait un article la dessus

@+

ikoo Laurent ,

Sur ce jeu , j'ai fiabilisé les masses de la carte driver (A3) et j'ai "resserré" les cosses des masses dans la caisse.

Je vais quand même jeter un coup d'oeil aux articles concernant les masses, et jeter un oeil au potar (j'ai un autre 80A, je pourrai intervertir le potar pour tester) .

Merci à toi ;)

Si tu n'as pas de 60 et 48 regarde le fusible tout simplement dans la caisse
Surement HS

Le bourdonnement, regarde sur la carte alimentation Aux, si tu as le -12, le +30 et le +12 (pas de point de tests par contre dessus) il faut les prendre sur le connecteur de la carte sons (débranchée bien sur celle ci)

Oki, je vais regarder ça tout à l'heure, merci pour ces précieux indices ;)

Je dois passer une commande chez toi, donc si il faut un potar je dois inspecter cela.

On va donner à manger aux canards (pas dans l'Essonne hein :lol: ) , à tout à l'heure ;)

Le potard est une simple résistance dans le circuit avec le HP
Hormis sont fil à la masse, il marche ou ne marche pas

C'est une résistance bobinée en fait si tu veux, je ne vois pas de rapport en ce sens de ta panne

Okay ,

Après inspection des fusibles dans la caisse, un seul HS : Display 1/4A S.B. > fusible changé le primaire à sauté .
Changement du primaire et démarrage du flipper sans fusible display : OK (ce qui va en ton sens concernant la réparation de la CPU et un éventuel problème d'afficheur 1 ou 3 ou/et crédits , les afficheurs sont bons donc court circuit à privilégier ?).

Ensuite mesure des tensions en A7-J1 , broches de 1 à 6 , 7 étant la masse :

broche 1 : + 12Vdc = 1,42 Vdc mesuré

broche 2 : + 30Vdc = 0,6 mesuré

broche 3 : 12Vac = 0,1Vac mesuré

broche 4: 12Vac = 0,3Vac mesuré

broche 5 : -12Vdc = 0,8Vdc mesuré

broche 6 : +24Vdc = 31,3Vdc mesuré

Les ponts de diodes :

PDD 12Vdc power+sound supply : 13,35Vdc mesuré , 10,3Vac et 10,8Vac mesurés.

PDD 6Vdc Lamps : 6,22Vdc , 7Vac et 7,1Vac mesurés

PDD 24Vdc Solenoids : 31,2Vdc , 38,5Vac et 39,2Vac mesurés.

Ah bin perte du 8V sur la carte alim :lol:

Il reste le 5V , pour l'instant ...

On avance : retour du 8V , la diode Zener 8,2V était morte (CR7 ici).

My name is Pignon , François Pignon . Si vous voulez un court circuit , contactez moi ;) :lol:

Et sinon pour mes tensions et le primaire qui a sauté , tu en dis quoi ?

:lol: Diner de cons, mais bon je ne m'inquiète pas, tu n'étais pas dans le TGV et tu n'as pas gouté le vin arfff

Retour
Haut Bas