Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bounty Hunter Gottlieb sys 80 B

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marquo
  • Date de début Date de début

Marquo

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

J'ai rentré il y a quelques jours un Bounty Hunter, un des premiers systéme 80 b de Gottlieb.

Quelques soucis : le flipper démarre, animation du plateau, afficheur. On peut créditer des parties. Jusque la tout va bien !

Quand je lance une partie, la oups !

les lampes commandées du plateau s'éteignent, la bille n'arrive pas ! J'ai tout de même la musique de fond qui tourne.

Pour info, on peut rentré dans le mode test, et dans ce dernier, en mode test switch, il y a le message "all switch open".

Je n'ai jamais rencontré ce genre de panne, votre aide me serait bien précieuse afin de pouvoir m'orienter sur la ou les causes.

Quelques photos:

Bounty-1.jpg

Bounty-2.jpg

Bounty-3.jpg

Par avance un grand merci à tous !

Marc.

es tu sur que toute les bille sont bien lue dans le chargeur de bille

et que le nombre de bille est exacte

Merci pour ta réponse ! ;)

Le Bounty n'a besoin que d'une bille pour fonctionner !

ok je savais pas et es tu sur que le contact plateau la lit bien
car chez gottlieb si la bille n'est pas lu dans le chargeur il fait la phase que tu decris

je viens de lire mieux ton post sorry joke

attend des autre commentaire avans de faire les reparation mais sur ce genre de machine il y a souvant des soucis avec Z11 (7404) Z13 (7400) Z14 (7400) voir au pire U4 (6532)

c'est la commende des swich

alaindeloin16 a dit:
je viens de lire mieux ton post sorry joke

attend des autre commentaire avans de faire les reparation mais sur ce genre de machine il y a souvant des soucis avec Z11 (7404) Z13 (7400) Z14 (7400) voir au pire U4 (6532)

c'est la commende des swich
c'est pas juste car tu n'a qu'un contacte qui fonctionne pas je reviens a mon premier post il doit etre fermer

swich 42 je pense

Merci Alaindeloin

Sympa de prendre du temps pour me répondre...

Hier comme j'avais du temps, j'ai refait des tests plus approfondis,donc au niveau des tests switchs, tout fonctionne sauf celui qui faut ... le 67, celui du outhole ! Le contact sous plateau est bon, la carte diode correspondante aussi, donc comme tu le suggère, il y aurait bien un sushi au niveau de la matrice à contacts.

Je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça et sinon la carte ira faire un tour à Manom.

Pour info, le flipper fonctionne parfaitement, ayant une cpu fonctionnelle d'avance, j'ai pu tester tout le flipp qui fonctionne à merveille, reste plus qu'à passer en phase démontage, nettoyage et restauration (légère vu son état).

Merci et à bientôt.

Combien de contact exactement ne fonctionnent pas ?

Tous les 6X ou les X7 ?

Bonjour,

Il n'y a que le contact du outhole, (contact n° 67 dans le manuel) qui ne fonctionne pas !

Merci Boss.

Dans ce cas ce sera connectique, diode, et ou fils

Ou alors tes grains sont HS du contact.

Bonjour David et merci pour ta réponse.

Le contact sous plateau fonctionne parfaitement, la carte à diode est bonne !

Avec une autre cpu, le flipper fonctionne parfaitement, donc je pense quand même avoir un soucis sur la cpu d'origine, qu'en penses tu ?

Merci et à bientôt ! ooOOOoo

Bien normalement ce serait plus de contact en défauts ..

Tous les 6X ou X7 ...Mais pas juste un seul

A voir alors pour la cpu, direction RP ;)

Oui c'est assez bizarre cette affaire !

Merci pour ton implication, la carte ira prochainement faire un check-up à Manom.

Déjà plusieurs sont passées chez toi et depuis pas de soucis !!! vivi

Retour
Haut Bas