Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Boujour tout le monde

winnie2017

Winnie2017
Membre FF
Hello,

C'est en 2007 qu'un ami m'a propose un flipper en panne qu'il avait dans son sejour car sa dame voulait mettre des fleurs en pot a la place. Donc j'emprunte une remorque et direction la vendee....l'objet est jolie et etant de formation electrotechnique il me dit que ca devrait me plaire. Il me fait un prix 100 euros et c'est un HOOK data east

Deux mois de bichonnage et de lecture des plans dans tout les sens, de lecture des differents forum ...enfin surtout un en particulier et je redecouvre un univers que je connaissais ayant passe un peu de temps dans les bars pendant mes etudes..............et la le virus etait prit.

Remise en route de ce HOOK et achat d'un Lethal Weapon chez un exploitant puis d'un Star trek 25 th en panne chez un particulier, je restais sur des Data east car abordables et simples.

Je franchis un grand pas en achetant a un collectionneur un Twilight zone et la je decouvre un autre monde avec un game play tout autre, des technologies plus avancees...des optos,des electroaimants !!! trois semaines apres l'avoir remis 100% sur pieds j'achetais un Indiana jones 100 % fonctionnel et la ce fut la rencontre avec le Guns n Roses qu'un particulier me proposait sur Paris car j'avais passe une annonce " recherche flipper meme en panne "sur marche.fr sans trop y croire et puree un enorme GUNS N ROSES qui avait passe 12 ans dans le noir dans un studio de music et le gars le vendait 790 euros en panne car il avait une dette de jeu ( une bobine de cramme et un fusible hihihi).

J'ai laisse partir les petits data east du depart et suis reste un bon moment sur le TZ le IJ et le GNR qui etait pour moi le trio parfait , un dans chaque marque .

Mais etait ce vraiement les meilleurs alors pendant quatres ans j'ai rentre et sortie 27 flippers dans l'ordre:
Hook, Star trek th, Lethal weapon, Twilight zone, Indiana jones, Guns n roses, Tales of the arabian night, Star trek TNG, Road show, indiana polis 500, Cirqus voltaire, Jurrasic park, Terminator 2, Creature of the black lagoon, Star trek TNG , Twilight zone, Guns n roses, Lord of the rings, Elvis , Indiana jones 4, Stargate, Fun house, White water

J'ai fait un grand vide et me retrouvais avec mon fidele Indiana jones Williams et mon Guns n roses et la je me suis rendu compte qu'une vie de collectionneur sans TZ etait bien triste et j'ai trouve mon troisieme Guns n roses que j'ai bichonne rubis sur ongle pour le troquer contre un Twilight zone qui par coincidence etait un Tz qui etait sortie de chez moi. Un collectionneur sans Lord ce n'etait pas non plus possible allez hop un Lord dans son jus avec deux mois de boulot et pas mal de pieces a changer.

Donc au bout de cinq ans j'arrive au resultat de depart avec un seul de chaque marque qui pour moi sont les meilleurs, par ordre de preference:

Lord of the rings de Stern, Guns n roses de Data east, Twilight zone de Bally Midway, Indiana jones de Williams

Si les impots me laissent un peu tranquille et que la vie ne me fait pas trop passer a la caisse j'espere pouvoir garder cette jolie brochette.

Guns-n-roses-de-Data-east-2-1.gif

Twilight-zone-de-Bally-2.gif

Lord-of-the-rings-de-Stern-2.gif

Indiana-jones-de-Williams2.gif

Lors d'un tournois petite rencontre avec The Shadow et la grosse surprise car excellent flipper et pourtant pas en haut de classement donc je le rentre et effectivement tres grand flipper.
The-Shadow-de-Bally-2.gif

Pour la nostalgie une derniere photo de l'alignement de stern dans mon sejour en 2011

Alignement-de-Stern-a-la-grand-epoque-2.gif

Mon seul regret est de n'avoir pas eut un bon vielle Addams Family meme si je le connais par coeur car c'est le flip de mes annees d'etudes et chaques sons me ramenent a l'age de 20 ans donc il est possible que je sois oblige de casser un des mes flippers preferes pour trouver un Addams mais bon c'est l'envie qui compte.

Prochaine rencontre un SEGA Batman forever mais pas sur de le rentrer car belle bouille mais niveau ambiance, a suivre...j'ai pas des bons eccos des cartes SEGA mais celui la est equipe Data east ,je vous tiens au courant si coup de foudre.

Soon...

belle histoire ;)
et un sacré roulement ... que des mythiques en plus sup.

Hello,

Oui y'a eut du passage masi il y a quatre ans c'etait encore possible car les prix n'etaient pas les memes et il y avait moins de monde a arceller les exploitants au telephone...

Pour info mon Cirqus voltaire achete 800 euros, indiana polis 500 ba achete 500 euros, Jurrasic park 400 euros....

Aujourd'hui est un autre jour ou seul les cadres superieur peuvent se payer du Medieval et meme un Addams qui en 1 heures vous aurez fait le final depasse les 3000 euros .

Soon...

C'est on dira l'équivalent en anglais de "A+" (pas le groupe sanguin ni le groupe qui chante Enjoy yourself hein mdr) .

A ne pas confondre avec AA+ la notation en bourse :lol:

Très belle histoire en effet vivi

noleau noel a dit:
et la je me suis rendu compte qu'une vie de collectionneur sans TZ etait bien triste
Tout a fait d'accord avec toi.

noleau noel a dit:
petite rencontre avec The Shadow et la grosse surprise car excellent flipper
Encore d'accord avec toi.

Retour
Haut Bas