Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Borne tactiles Retro JVL

avicularia

Bruno
Membre FF
Bonjour à tous alors voilà pour changer un peu parlons bornes tactiles !!
Qui ne s'est jamais retrouvé au moins une fois dans sa vie devant ces engins bizarres dans un bar ?
Bref, j'ai fais l'acquisition d'une Retro JVL et je l'avoue je ne connais pas trop ces bêtes la, alors j'en appelle à votre savoir pour essayer de dominer cet appareil pour le faire fonctionner correctement !!!
Pour commencer une petite photo
 
Le premier soucis à régler est qu'a chaque démarrage la borne m'affiche ceci et cette dernière ne garde aucun score en mémoire !!
Ma première action a été de changer la pile verte VARTA de 3,6V à l'intérieur mais à ma plus grande stupeur, aucun effet ?????20181004_175650.jpg
 
A ce jour je dois à chaque démarrage appuyer sur le bouton setup pour la démarrer et resetup pour pouvoir la mettre en gratuit !!
HELP HELP AU SECOURS !!!
 
tu as changé la pile mais est ce que c'était oxydé ? es-tu sûr de tes soudures ?
la raison la plus simple pourrait être que la nouvelle pile est mal soudée : montre nous une photo de ton travail si tu veux bien, ça aiderait
 
Effectivement apparemment côté - il semblerait qu'à la surface du circuit imprimé les soudures ne sont pas faite !
C'est dur à faire d'autant qu'un ami m'a dit qu'il fallait laisser la machine sous tension pendant le changement de la pile car il y avait risque de perdre les jeux !!!! Je n'en suis pas convaincu mais bon ...
 
Humm

Tu as mis un accu là
A l'origine ne serait ce pas plutôt une pile au lithium ?
 
OK j'ai vu l'article !! mais bon au final j'ai toujours mon problème de mise en route et de scores qui ne restent pas en mémoire !
Pour l'accus je vais le virer et mettre une pile au Lithium pour être tranquille ! Je vais voir s'il y en a sur restorpinball
 
S'il y a un circuit de charge dans la machine, pas de piles !!!
J'aimerai bien voir le schéma
L'aurais tu en pdf ? Si oui dépose le sur un ftp et je le téléchargerai
 
Ah si tu as le manuel, tu peux me l'envoyer sur mon mail pro stp ;) (restorpinball)
 
Oui je l'ai
Mais quelle partie il y a l'indication batterie
Une partie on voit mal ou serait ce mon lecteur ?
 
Oui pas toutes de bonnes qualités les photos !!! Je crois qu'a la page 82 il y a le schéma pour le retro mais malheureusement on y voit pas grand chose !!
 
Non j'ai rien vu
J'éplucherai plus ce soir là pas trop le temps
 
Retour
Haut Bas