Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Boomerang Bally Panne ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cparis57
  • Date de début Date de début
C

cparis57

Non Membre
Je restaure actuellement un boomerang bally 1974.
Je suspecte encore une panne :
Lorsque j'active le switch du coin1 (5 FR) (de la porte métallique) cela d'ajoute pas de credit à la roue sur le fronton mais active les joueurs pour la partie.
Si j'active plus de 4 fois le switch toujours pas de crédit à la roue.
Par contre lorsque j'active le switch du coin2 (10 FR) j'ai bien 2 credit ajouté à la roue des credit.
Est ce bien une panne ou est ce normal ?
Merci pour votre aide

Le monnayeur est toujours bien câble comme à l'origine ?
Fil Blanc / Bleu et le 0 (on dira référence masse, commun à tous)

Bonjour
Tout est normal, ton monnayeur 5 Francs se trouve sur le ( 1 St Coin Chute ), fil jaune et blanc-bleu, démarrage automatique sans passer par le ( Crédit Unit ).
Une pièce un joueur, deux pièces le deuxième joueur, ainsi de suite automatiquement.
Si tu veux plusieurs crédits part pièce de monnaie en passant par le ( Crédit Unit ), et en poussant le bouton sur la porte, il faut prendre une des deux autres entrées de pièces, ( 2 Nd Coin Chute ou 3 Rd Coin Chute ).
Le nombre de crédits est réglable en déplaçant les fiches ( 2 Nd Coin Chute Adjustement et 3 Rd Coin Chute Adjustement ).
Tu peux déplacer le monnayeur facilement, là où se trouve le microswitch que tu auras choisi, car si tu déplaces les fils d'un switch à l'autre les fils tirerons trop, ou bien ils seront trop courts.
N'oublie pas que les deux autres microswitch possèdent un contact normalement fermé, mettre en contact ( Com et Nc ), sinon ton flipper ne fonctionnera pas.
Salutations

Bonjour
Supplément pour le crédit du Boomerang:
Normalement, il est possible d'installer trois monnayeurs sur la porte, donc, trois entrées différentes de monnaie avec des valeurs différentes et un nombre de crédits différent et réglable.
La première entrée ( 1 St Coin Chute ), une pièce un joueur, avec le démarrage automatique de la partie, puis deux etc...
Mais, si cette entrée possède l'option, on peut aussi recevoir un jeu pour deux pièces de monnaie introduites dans le monnayeur à chaque fois.
Sur le plan cette option est en pointillés.
Ton flipper possède-t-il cette option ( 2 Coin Unit Step Up ) ?
Si l'option est présente, il y a aussi une fiche ( 1 St Coin Chute Adjustement ) en plus.
Salutations

Bonjour
et merci pour votre réponse j'ai bien un "1st coin chute" "2nd coin chute" et un "3rd coin chute" main pas de bobine sur l'emplacement "3rd coin relay" et également rien dans l'emplacement de la troisième piece de la porte frontale.
sinon tout me semble bien connecté... j'ai juste coupé volontairement la masse de la bobine de la porte qui tremblait avec un bruit d'enfer.
Je ne pense pas que cela soit la raison.. Je me trompe ???
Merci encore pour votre aide :)
bonne soirée. Christophe

coin1.jpg coin2.jpg notice_MainBox(Adj.Plug) 1.jpeg

Pour info voici le Boomerang avant restauration (image1) et (image2)avec le front refait et ensuite le corp refait également (image3)

Fichiers joints

• IMG_3961.jpg
    IMG_3961.jpg
    82.6 KB · Affichages: 106
  • IMG_4020.jpg
    IMG_4020.jpg
    86.7 KB · Affichages: 98
  • pinball2.jpg
    pinball2.jpg
    41.9 KB · Affichages: 96
Bonjour
Personnellement, je préfère que la partie démarre automatiquement dès l'introduction d'une pièce de monnaie dans le monnayeur.
Ainsi, il n'y aura pas d'usure prématurée du ( Replay Unit ).
Tu disais:
" Si j'active plus de 4 fois le switch toujours pas de crédit à la roue. "
Sur ce modèle de flipper, il n'y a pas d'accumulation des crédits sur le ( Replay Unit ) après le quatrième joueur.
Si je comprends bien, le ( 3 Rd Coin Chute Re ) est absent, et il n'est pas câblé sur la porte, les fils sont probablement scotchés sur le câblage de la porte, ces fils sont en attente pour un autre pays autre que la France.
Je pense, qu'on peut déplacer le relais ( 2 Nd Coin Chute Re vers le 3 Rd Coin Chute Re ) sans problème, car ces deux relais sont enfichés sur le côté droit.
Mais, je ne vois pas pourquoi faire cela, car tu as déjà beaucoup de possibilités avec deux entrées de monnayeur.
As-tu la fonction 2 pièces pour un jeu à chaque fois ?
Je ne pense pas, car tu n'as pas la fiche ( 1 St Coin Chute Adjustement ).
As-tu le plan ?
N'oublie pas de changer les portes fusibles.
Salutations

BOnjour,

Il semble donc que le system de gestion des crédits soit sans panne.
C'était la confirmation que j'espérais merci encore
J'ai actuellement fini la réparation de toutes les pannes.
3 bobines cramées, une EOS du flippe droit cassé
l'ensemble des contacts nettoyés, les araignés démontées, nettoyées et graissées.
Il me reste a restaurer le plateau …

Refaire le backglass que j’ai cassé en le manipulant…;( grrrrr

Pour info voici le plan du Boomerang scanné :

http://mirror2.ipdb.org/files/354/Bally_1974_Boomerang_Schematic_continuous.pdf

Allez courage :)

Encore merci a vous tous pour votre aide.
Je vais publier des photos dès que cela est terminé…

Oui je l'ai vu par la suite ;)
D'ailleurs j'en fait le kit caoutchoucs ce jour ;) enfin d'ici peu ;)

Retour
Haut Bas