Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Bonjour novice cherche de l'aide....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FloHH
  • Date de début Date de début

FloHH

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je me suis inscrit sur le site car j'ai offert un flipper à mon épouse il y a quelques années.
Il a très bien fonctionné et lors d'une soirée il a malheureusement un peu fumé... Donc étant vraiment novice en la matière j'ai lu des forums fait quelques réparations et il a redémarré. Mais dernièrement l'usine à gaz a de nouveau eu des faiblesses et là j'ai décidé de faire tester mes cartes. Or il a fallu que je joue du fer à souder car les 2 cartes étaient soudées ainsi que tous les fils qui arrivaient sur la carte cpu. Vu mon inexpérience en la matière ce ne fut pas simple et il s'avère que la broche qui relie la cpu à la carte driver est abîmée il manque des lamelles en cuivre. Donc un gentil électronicien m'a fait une bidouille pour la modique somme de 130€. Et là quand j'ai tout rebranche c'est la cata. Plus de son et rien qui claque au démarrage plus de batteurs et que 2 afficheurs même pas complets en 0...
Bref tout une aventure pour avoir un Haunted House en plus mauvais état qu'avant. D'où ma venue sur le forum !!

voici les lamelles cuivres manquantes

IMG_20200211_201529.jpg

voici la soit disant réparation

IMG_20200415_135945.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Salut et bienvenue à toi !
Et ben 130 euros pour ce resultat j'en connais au moins un qui va bondir... marto
Tu es au bon endroit, ouvre un sujet pour parler de ton problème... (un nouveau sujet permet de s'y retrouver - ici c'est pour se présenter...)
Bon du coup la question qui me vient, bien joué le coup du cadeau pour ta femme, elle y joue souvent (plus que toi ?) ? MDRMDRMDR

Merci pour ta réponse.
Oui je trouve que 130 boules pour ça c'est cher payé... Ma foi c'est fait maintenant faut que je trouve une solution à mon problème pour qu'enfin on puisse y rejouer. On joue ensemble et là ça nous manque surtout en cette période.
Merci pour l'info je vais ouvrir un sujet et croiser les doigts.
Je débute sur le forum mais je vais trouver.

Bienvenue sur ce site ..J'ai eu un sursaut quand j'ai vu la bidouille sur la CPU ...Mais ça va s'arranger. Il faudra juste suivre ce qui te sera conseillé dans le nouveau sujet que tu vas ouvrir pour exposer ton souci ..Allez courage il y a eu des cas plus graves qui furent résolus ..

Merci merci pour cette lueur d'espoir ! yesss
Je pense avoir ouvert une discussion donc je vais suivre minutieusement ce que l'on va me dire. Je me doutais avoir frapper à la bonne porte. sup.

Hello
Oui suis dépassé et suis ici pour tout remettre en ordre surtout que je suis novice et que quand je plonge dans les entrailles de mon Hh je suis un peu effrayé.... Mais je vais y arriver ! sup.
Grâce à vous tous !

BVennue...Bjr/Bsr ...je partage l avis des autres membres...tu as trouvé le bon site ! je suis comme toi ...j ai un sys 80 Gtb que je refectionne et novice ..reprends tout depuis le debut ...ici tu devrais y arriver !:p

130 BOULES pour faire cette merde , tu es sur qu'il est electronicien ? moi qui n'y suis pas j'aurais coller des bandes de cuivre adhesif et petite soudure pour reprendre la piste original , resultat plus propre , ou alors envoie chez RP

130 BOULES pour faire cette merde , tu es sur qu'il est electronicien ? moi qui n'y suis pas j'aurais coller des bandes de cuivre adhesif et petite soudure pour reprendre la piste original , resultat plus propre , ou alors envoie chez RP
Eh oui 130 boules... Je ne connaissais pas RP et ai voulu faire dans ma ville. Ça m'apprendra... :confused::confused:

ikoo et bienvenue

Pour tes problème technique, il faudra ouvrir un sujet par problème dans Flippers électroniques car ici c’est la présentation des membres :)

BVennue sur FF

130€ pour ce travail de sagouin et sa ce prétend électronicien..... qui plus est cela ne fonctionne pas!
Heureusement c'est récupérable et on va faire en sorte de te guider dans la bonne direction

Dernière édition par un modérateur:
ikoo et BVennue sur FF

Hey bien encore du Mr BrikoltoO à l'horizon

Allé on verra tout cela dans la rubrique dédiée ....

Merci pour ta présentation et bonne aventure sur FF

ikoo

Retour
Haut Bas