Slt,
ben il n'y en pas... Des fois tu vois des : un tel offre tant pour ce flipper ou ce genre de truc, mais ça ne reflète en rien le marché. Certains mettent des chiffres dérisoires ou à l'inverse, suivant s'ils sont acheteur ou vendeur. Donc c'est complétement faussé.
La seule vraie façon de se faire une idée (enfin je pense) ce sont quelques conseils avisés et non intéressés que certains membres font ici très bien car ils baignent dans le flipper depuis longtemps et regarder les différents sites de vente.
Certains flippers tu les vois pendant 5 semaines tous les jours en haut de page, histoire qu'ils soient vus, mais ils ne se vendent pas (trop gourmand), puis le prix commence à baisser. A l'inverse, d'autres ne font que quelques jours, là on peut se dire qu'on est dans la bonne fourchette.
Franchement des indiana jones à plus de 3000 euros on en voit très souvent mais aussi très longtemps...
Du vécu : Une fois j'en ai vu un sur lbc à 1200 euros (mi-janvier je crois), mis en vente genre à 15h, j'ai appelé a 16h, c'était mort, parti le flipper. Pas sur que ça se représente un truc pareil, car là c'était vraiment une sacré opportunité. Comme quoi il peut aussi y avoir des affaires. En de février, j'ai eu un WW pas si cher que ça finalement, combien ??? Mince, je me suis fais avoir si ça se trouve !!! Enfin pour moi je ne me suis pas fais avoir, et ça déjà ça compte. Je m'étais fais une idée de prix et je l'ai eu bien en deça.
Se faire sa propre idée et rester dans ses limites, ainsi tu te feras plaisir et tu n'auras pas de regret. Tes estimations ne me paraissent pas farfelues. Perso je ne mettrais jamais 3000 pour un addam's, (déjà plus pour un indy s'il est impeccable alors) mais je ne pense pas non plus que le marché soit à 2000 euros