Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bonjour, je me presente

bose56

Membres
Membre FF
Bonjour ,
didier 47 ans marié 3 enfants 27 , 9 , 4 ans.
j'habite Belz en bretagne.
je viens de recupérer un flipper royal flush que j'avais acheté dans les années 80 ,et que j'avais stocké dans un hangar .
il est dans son jus , mais en bon etat, j'ai un petit probléme , (il ne joue que sur le tableau n°1) même si je met 10 parties au compteur.
C'est quelque chose qui etait deja arrivé quand je l'ai acheté ,mais je ne me rappel plus la manip.
cordialemant
didier

salut et bienvenue a toi ! je connais pas ce jeu d autres vont t'aider, sûrement David. :D

bonjour..Bvennue..Pour que l'on puisse traiter ton problême fais un post dans Flippers électomécaniques..

Bonjour,
Déjà faudrait savoir si ton flip est mécanique ou électronique, puisque cet (excellent flip pour l'époque) a existé sur ces deux versions...
Je n'y connais (encore) rien en électroniques, mais, si c'est un mécanique, et qu'il démarre sur un joueur, le problème provient surement du module multijoueurs (à droite, à l'entrée du flip, dans la caisse)... essaie déjà d'augmenter "manuellement" le nombre de joueurs en actionnant manuellement le relais... Déjà, tu verras si il est dur à actionner (démontage, nettoyage, réglage)...

Bonsoir , merci pour les reponses , j'ai ouvert un post dans la bonne rubrique "flipper electromecanique".
Demain je vais essayer de trouver ce relais.
cordialement
didier

Bvennue sur FF 2.0

Hey un FL Méca

Sympa que ce Gottlieb là
Il y a de quoi faire avec les cibles
Faut le remettre sur pied, pour un méca, il déchire ce dernier

Il est tout beau ton jeu, car stocké depuis longtemps
Pas eu de misère sur son aspect ?

Bonne aventure sur FF et bonne participation et toi bon bricolage ;)

Bonjour ,
merci pour l'acceuil
Je vais changer les elastiques et quelques ampoules , j'ai commencé a le depoussierer , mais je le garde dans son jus , l'aspect est bien il est en bon etat , et j'aime son odeur bien specifique d'armoire electrique.
didier

Il a l'air bien jolis dis

Oui dans son jus est la plus belle définition d'un jeu qui à du vécu et surtout pour un collectionneur

Il est vraiment chouette le RF ! sincèrement, je pense que c'est le meilleur mécanique qui ait existé ! Et le tiens est très bien conservé on dirait ! Juste... la porte me semble étrange... J'ai pas le souvenir qu'elle était comme ça... Mais, je deviens vieux et ma mémoire me joue peut être des tours ;) ! Bon amusement !

ikoo et Bvennue Bose ;

Ils ont l'air heureux comme tout les enfants sup. J'ai vendu un flip il y a quelques temps sur lequel s'éclate deux soeurs jumelles d'une dizaine d'années , j'aime bien quand ça fait plaisir aux plus jeunes moi j'adorais ça étant gamin!
C'est vrai qu'il a gardé de belles couleurs ton flip, je pense que tu trouveras toute l'aide qu'il te faut sur ce site de passionnés dont Flipper 95 fait partie ,le méca c'est son dada ;)

Bon courage pour la suite!

Walter_Sobchak a dit:
ikoo et Bvennue Bose ;

Ils ont l'air heureux comme tout les enfants sup. J'ai vendu un flip il y a quelques temps sur lequel s'éclate deux soeurs jumelles d'une dizaine d'années , j'aime bien quand ça fait plaisir aux plus jeunes moi j'adorais ça étant gamin!
C'est vrai qu'il a gardé de belles couleurs ton flip, je pense que tu trouveras toute l'aide qu'il te faut sur ce site de passionnés dont Flipper 95 fait partie ,le méca c'est son dada ;)

Bon courage pour la suite!
Bon après ça j'ai pas intéret a me louper..blblblbl..marrto

flipper95 a dit:
Ouais c'est sûr ! D'autant que le jour où je vais récuper une "épave" de méca , je vais certainement te solliciter ;)

Hors sujet : à Roissy , j'ai bien aimé tes anecdotes sur les premières salles de jeux il y a bien longtemps. Nous les jeunes on ne sait pas grand chose là dessus.

Walter_Sobchak a dit:
flipper95 a dit:
Ouais c'est sûr ! D'autant que le jour où je vais récuper une "épave" de méca , je vais certainement te solliciter ;)

Hors sujet : à Roissy , j'ai bien aimé tes anecdotes sur les premières salles de jeux il y a bien longtemps. Nous les jeunes on ne sait pas grand chose là dessus.
Pour l'instant c'est encore prématuré mais promis dès que j'aurais fini d'apprendre a écrire je me lance dans l'écriture d'un bouquin...marrto...arfff

Bouhh j'en ai déjà à faire un aussi
Faut être retraité pour cela MDRMDR abu1

On se re verra surement ....tous les 4 comme à Roissy a voir tout cela s01 :lol: si vous me suivez ...

Oui , ils sont contents ,ils ne savaient pas ce que c'était mais il a vite été adopté .
Contrairement a la nintendo ds , on jouer tous ensemble.

bose56 a dit:
Oui , ils sont contents ,ils ne savaient pas ce que c'était mais il a vite été adopté .
Contrairement a la nintendo ds , on jouer tous ensemble.
Je trouve ça génial Bose ! Ca fait plaisir .Et ce côté ludique comme tu dis leur fait vite oublier les consoles de jeux beaucoup trop "perso" .

J'ai eu la même sensation avec les deux "gamines" qui découvraient elles aussi un flipper pour la première fois de leur vie ! Elles sont conquises elles aussi vivi

Quand mon gaminou monte sur la chaise pour actionner les flips, et qui me demande si " y en na na na une autre ?" j'adore.
La musique, les lumières qui clignotent, les mouvements de la bille, le flipper c'est le meilleur des jeux d'éveil vivi

Bienvenue a toi Bose !

Retour
Haut Bas