Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour du Val d'Oise

Laurent JACQUEMART

Membres
Membre FF
Bonjour, Laurent 42 ans. Il y a 2 ans j'ai voulu réaliser un rêve d'ado, avoir un flipper chez moi. Pour mes 40 ans je un Flipper de mon age, j'ai trouvé un Williams Little cheif de 1975 (38ans), ce sont mes meilleurs amis qui me l'on offert et mes enfants pré-ado sont heureux d'y jouer C'est ma fierté de l'avoir à la maison.

Il était en état de marche mais avait besoin d'être nettoyé, révisé, bref une petite cure de jeunesse. Je m'y emploie tranquillement depuis 2 ans, j'y vais doucement de peur de dérégler un "truc" qui marchais correctement avant d'y toucher. Ca mais déjà arrivé. Grosse frayeur mais c'est aussi une façon d'apprendre. Je suis bricoleur mais je ne connais quasiment rien en électronique et électromécanique. Donc je fouille les forums à la recherche d'article et conseil pour le rénover. Surtout que la il est en panne.

Est ce le début d'une collection? J'aimerai bien mais il y a peu de chance que ca arrive. Peu être un Digit pour mes 50 ans!

Si quelqu'un veut venir le voir ou me montrer comment fonctionne le flipper je le recevrai avec plaisir.

A bientôt sur le forum

Laurent

2013-03-10 12.22.04.jpg 2013-03-10 12.22.17.jpg 2013-06-18 21.11.43.jpg

Bonjour, Laurent 42 ans. Il y a 2 ans j'ai voulu réaliser un rêve d'ado, avoir un flipper chez moi. Pour mes 40 ans je un Flipper de mon age, j'ai trouvé un Williams Little cheif de 1975 (38ans), ce sont mes meilleurs amis qui me l'on offert et mes enfants pré-ado sont heureux d'y jouer C'est ma fierté de l'avoir à la maison.

Il était en état de marche mais avait besoin d'être nettoyé, révisé, bref une petite cure de jeunesse. Je m'y emploie tranquillement depuis 2 ans, j'y vais doucement de peur de dérégler un "truc" qui marchais correctement avant d'y toucher. Ca mais déjà arrivé. Grosse frayeur mais c'est aussi une façon d'apprendre. Je suis bricoleur mais je ne connais quasiment rien en électronique et électromécanique. Donc je fouille les forums à la recherche d'article et conseil pour le rénover. Surtout que la il est en panne.

Est ce le début d'une collection? J'aimerai bien mais il y a peu de chance que ca arrive. Peu être un Digit pour mes 50 ans!

Si quelqu'un veut venir le voir ou me montrer comment fonctionne le flipper je le recevrai avec plaisir.

A bientôt sur le forum

Laurent

Voir la pièce jointe 1515 Voir la pièce jointe 1516 Voir la pièce jointe 1517

Bonsoir ..Il te fais quoi comme panne ??Tu te situe ou dans le Val d'oise ???

Salut Laurent , et bienvenue , tu trouveras à coup sur de sympathique âmes pour te conseiller sur notre Forum , et je te rassure tu n'es pas le seul à n'y rien n'y connaitre en Electronique et électromécanique nous sommes au moins deux ,
Au plaisir de te lire ,
Marc

BVennue sur FF

Sympa comme tout ce flipper EM de Williams

Pour ta panne je te propose de l'exposer dans l'onglet Flippers Electromécaniques ;)

On va t'aider tous du mieux que l'on peut

Bonne aventure sur FF et bientôt ton second flipper ;)

Sympa effectivement. Le game play est loin d’être complexe comme peuvent l’être les électroniques mais on passe un bon moment.

Le but est de faire monter le bonus qui s'affiche au milieu jusqu’à 10 000, voir 20 000 en activant le double bonus par l'Out Hole au milieu. Dans le même temps on éteint les lumières A et B soit au dessus des bumper soit en bas, à droite et à gauche. ce qu'i active l'Open Gate au milieu le long de la rampe de lancement. Passer l'Open Gate allumer permet d'engranger le bonus et de le remettre à zero, et c'est reparti pour un tour comme si on avait une extra-balle en tentant de se refaire un nouveau bonus. Faire monter le niveau de l'Out Hole permet d'allumer l'extra balle et et ensuite le spéciale.

Quand je suis bien en forme, je monte vers les 70 ou 80 000. J'ai réussit à faire 3 ou 4 fois le tour du compter, mon record étant de 105000.

Mais ce qui me fascine le plus c'est d’ouvrir ses entrailles et de voir toute l'ingéniosité de cette mécanique, sans la moindre électronique, que des électo-aimant. Je trouve ça fascinant. Ça me penser aux missions Apollo ou l'Homme est allé sur la lune avec un ordinateur moins puissant qu'une calculatrice d'écolier.

salut a toi

Et bienvenu sur FF

Il a l'air très propre ce flip

@+

Retour
Haut Bas