Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour de Haute-Loire (43), terre de flippeurs forcenés

C

Chando

Non Membre
Bonjour à tous,

Vincent-Armand, la (grosse) trentaine, joueur de flipper depuis des années.

Je ne possède pas de flippers, mais...sait-on jamais ?

Je vous laisse un petit aperçu de mes goûts flipperistiques : (pas de classement, juste des idées en vrac)

JACK-BOT : un de mes préférés, des règles complexes comme j'aime, un petit plus très sympa ( la triiiche ! ), assez facile à travailler, bonne durée de vie.

Attack From Mars : des centaines de parties et je n'ai fait qu'une seule fois le Rule the Universe, 32MM de points...un grand souvenir de flipper. Vif, précis, mais nécessite un exploitant pointu sur l'entretien.

la Famille Addams : la salle de jeu où j'opérais possédais le Gold Edition, je me souviens très bien du petit diplôme encadré et de la plaque commémorative...Qu'est-il devenu, ce flipper ? Mystère...

The Shadow : Très plaisant, rapide, instinctif, pouvant se jouer à la volée comme en contrôle avec des amorties, très agréable. Le mini-plateau était un vrai "plus", hélas souvent laissé à l'abandon par les exploitants.

Teenage Mutant Ninja Turtle et sa pizza maudite : non, c'est une blague ! ;) quelle drouille ce flip' !

Star Wars (Data East) : Très bonne ambiance, assez facile à contrôler, instinctif quand joué à la volée ( l'étoile noire !!! ;) ), les coups de genou pour activer le lance-bille et son tir en cours de jeu restent mythiques !

Who' Dunnit : très bonne ambiance, des règles complexes comme j'aime, nécessite un fort investissement pour commencer à bien scorer, mais quand on est dedans, quel régal ! Flipper "intellectuel", tout en contrôle, en passement de flip', en amorti, un régal qui change un peu de l'extrême inverse par sa rapidité (mais aussi bon !) Johnny MNEMONIC.

T2 : bon, sans commentaire, j'étais jeune, et le premier Super Jackpot de ma vie, c'était sur ce flipper ! Fier comme un pou, après ! ;)

Tales of Arabian Night : J'étais en stage à Paris quand j'ai découvert ce flipper ( printemps 98) et j'ai sincèrement plaint les parisiens de devoir jouer sur des bécanes aussi mal entretenues ! pareil pour un Corvette, un Scared Stiff"...Vive la province et ses petits exploitants compétents, souvent assez proches de leurs clients pour que l'on puisse se permettre de leur signaler, à chaque passage, les petits points à améliorer sur les flips' !

Les flippers où je n'ai jamais accroché : tous les Data East sauf Star Wars. Theatre of Magic...No Fear ( et ses jeunes skatters chevelus qui le squattaient ! ;) ), Fish Tales, Créatures, Twilight Zone : je n'avais pas le niveau à l'époque de leur sorties, et après, c'était trop tard pour les apprécier à leur juste valeur : Je voudrais bien revoir mon jugement maintenant sur des bécanes finement réglées...

Le flipper, c'est la convivialité, l'initiation (merci à ceux qui m'ont appris comment amortir, faire une vraie fourchette propre, etc.), le plaisir entre amis, la compétition dans le bon sens du terme...

Si des petits jeunes du 43 veulent apprendre deux-trois ficelles sur le terrain ( spiderman stern, Big Buck Hunter, je sais un bon Attack Mars qui tourne aussi...) qu'ils me fassent signe ! Ce sera un plaisir...

Cordialement,

Chando
 
Salut voisin !

Bienvnue ici ! Et bravo pour ces belles analyses.

Peut-être à bientôt dans la région, en tout cas, si on se croise, je veux bien quelques ficelles pour une belle fourchette et un amorti digne de ce nom !

@+
 
Bvennue sur FF2.0

OH tu n'as pas de flippers, mais avec cet exposé je sens que tu vas craquer

Bon je ne parle pas de ceux qui existent, tu as déjà ta liste toute faite

Allé il ne te reste plus qu'un pas à faire et hop un flipper dans la voiture et hop des parties endiablées

Bonne aventure flippéristique sur FF2.0 et bon futur flippp
 
Bienvenue ! Tu n'a pas de flip mais tu les connais très bien ! du moin ceux que tu site :D

Bonne aventure sur le forum :)
 
Merci, c'est vrai que je connais bien quasiment toutes les bécanes entre le The Machine (premier flipper auquel j'ai joué en tant que vrai joueur et non comme "lanceur de boule") jusqu'au "Cactus Canyon" que j'adorais mais que je n'ai jamais revu ailleurs qu'à la salle de jeu où j'opérais le plus souvent. La lutte pour être le Grand Champion sur toutes les machines du coin était âpre ! marrto

Je dirai que sur une petite ville comme ici, il y avait une vingtaine de très bons joueurs qui se connaissaient sans se connaître, uniquement par les intiales des scores, et il n'était pas rare d'entendre quelqu'un qui vous regardait jouer et mettre vos initiales : " Ah ! c'est toi, CHA ???" ;)

Un de mes plaisirs préféré était d'aller dans un bar inconnu et mettre un grand coup de balai sur les high scores locaux...:lol:

Petit clin d'oeil à "COC" alias Coco, un "estranger" de Dijon exilé ici et qui était un maître insurpassable dans les fourchettes. Je ne pourrai décrire les billes qu'il a sauvées, en s'enroulant autour des boutons, sous peine de passer pour un menteur...

Coco si tu nous lis, et si tu es resté le roi du flip' que tu étais, amical souvenir ikoo

Chando " CHA :lol:"
 
Je relance l'idée, s'il y a des inscrits du forum sur LE PUY (Haute-Loire), pour aller tâter un peu de Spiderman chez Pascale* (Bar du Jardin). Je garantis l'état irréprochable du flipper ! vivi

Je me sens un peu seul à faire du flipp' dans une agglo de 50.000 habitants pourtant ! :lol:

* et boire une mousse, éventuellement !

=> MP

Chando
 
J'ai craqué :

afm.jpg


Mine de rien, depuis trois mois que j'ai commencé une petite collection, c'est le sixième qui pose ses valises chez moi !
 
Cela attaque for :) Attack :lol:

Bien dis donc t'es atteint
Voilà c'est foutu tu as la flippOmania
 
Est bien ta commencer fort 6 flipper en 3 mois donc un attack. ;)

Les autres c est quoi ?
 
...et septième aujourd'hui, un Royal Flush, j'ai eu un petit coup de coeur pour ce méca qui prenait tristement la poussière dans un coin.

Faites une BA dans vos game rooms, adoptez un méca !

ça commence à devenir n'importe quoi ma réserve nananere

gr.jpg
 
Non tu prends de bon jeux, un GTB avec des cibles tombantes, mumm, trop bon
 
8 couches de vernis auto bi-composant, fait au pistolet en cabine.


v1-2.jpg


v3.jpg
 
Trop bon Elvira avec les seins qui brillent ! :lol:
 
avec un petit rayon de soleil ce matin, en vitrine !

euh ! c'est un magasin de flipper ici ou quoi ? :lol:

s1.jpg
 
Dis moi j'ai l'impression qu'il y a des zones plus ou moins épaisses, je ne m'abuse, on dirait un défaut de surface non plat

Je dirai trop de couches
 
je n'ai rien remarqué concernant le plat...

8 couches j'ai été le premier surpris : je ne me suis occupé de rien, le plateau est parti et est revenu comme un grand ! C'est un copain d'un copain carrossier que je ne connais même pas...

Au toucher, on a exactement la même sensation que sur un Diamond Plate : c'est chaud et onctueux (toute proportion gardée bien sûr )...et il n'y a ni bulle ni poussière incluse.
 
8 couches, eh ben ! en tout cas bonne idée le carrossier, au moins on est sur qu'il y a pas de poussière et que c'est bien fait en cabine

Pascal
 
Retour
Haut Bas