Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bonjour de Gironde !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jlm33
  • Date de début Date de début

jlm33

Membres
Membre FF
Bonjour à tous de Gironde,

Ma crise de la quarantaine à moi consisterait à acquerir un flipper, de préférence un de ceux qui ont marqué mes plus jeunes années. Je cherche en particulier:
- Black Hole
- un flipper dont je ne trouve plus le nom, mais qui avait la caracteristique unique de pouvoir se jouer egalement sur la partie arriere "back box", en vertical donc. C'etait une histoire de défi de motos ou voitures, genre défi à une bande de bikers, avec une bande son annoncant: "he is going after Blue Beard" ou "beer belly"...
Si quelqu'un se rappelle le nom ca m'interesse. Pas su chercher sur Internet Pinball database. Je crois me rappeller que le patron de bistro le trouvait tres fragile cependant.

Le probleme est qu'en cherchant dans les petites annonces, je n'en trouve pas, et les prix d'autres machines que je connais sont trop élevés.

Sauf miracle, je risque donc de me rabattre sur un flipper que je connais moins ou pas du tout. J'ai vu une annonce pour un "Heavy Metal meltdown" a 750 euros, sans monnayeur et avec "quelques caoutchouc à changer". Cela vaut il le coup d'aller faire 500 km A/R pour voir la bete ? (je ne suis pas hostile à la musique, mes fils risquent d'aimer, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir joué dessus)

Question idiote de néophyte peu bricoleur n'ayant jamais mis les mains dans le camboui : peut on separer facilment la partie arriere pour charger ca dans un break privé de sieges arrières ? Ou faut il mieux louer une camionnette ?

Voila, merci et a bientot peut etre

Jean-Louis

Salut Bvennue,

jlm33 a dit:
- un flipper dont je ne trouve plus le nom, mais qui avait la caracteristique unique de pouvoir se jouer egalement sur la partie arriere "back box", en vertical donc. C'etait une histoire de défi de motos ou voitures, genre défi à une bande de bikers, avec une bande son annoncant: "he is going after Blue Beard" ou "beer belly"...
C'est ça le flipper que tu recherche:
Machine.jpg

Le Banzai Run

Rebonjour,

J'ai deja la reponse à une de mes questions:
- le flipper avec le jeu vertical est "Banzai Run"... rien que de revoir les photos sur ipdb me fait des choses partout...

A+

salut et bienvenue Bvennue

bonne chance dans ta quête d'un premier flipper

perso quand je ne connais pas les caractéristiques d'un flipper, je mate sa démo sur youtube en tapant le nom du flip + pinball dérrière en général il y a toujours des vidéos sympa !

sinon tu peut aussi faire des simulations avec des logiciel tel que visual pinball ou pinmame mais là je suis un peu court pour t'en parler.

bonne route sur FF
Youppi

Salut, Bvennue
Jamais vu de bonzai run nulle part mais il est trés original. Ce sera sans doute très dur d' en trouver un ou alors à quel prix !

Le black hole, j' adore.

Le Heavy Metal meltdown est beau mais à 500 km marrto

Essaie de discuter avec le vendeur, pose lui un max de questions afin de savoir s' il est crédible et essaie d' obtenir un max de photos.
Maitenant avec un peu de patience tu finira bien par trouver un flip qui te plait plus proche de chez toi.

Pieds démontés et fronton abaissé il rentre sans soucis dans un breack, au pire il faut décabler le fronton.
Dans ce cas il faudra bien repérer toutes les connectique et prendre des photos pour recabler.
A +
Pierre

Effectivement,

En fait un monospace Touran - l'ouverture est assez grande, mais on fait encore mieux avec un Ludospace par exemple. Je mesurerai serieusement lorsque l'option d'achat se précisera. En revanche, une fois les sieges AR enlevés, le plancher n'est pas plat, il faut un minimum de preparation et de protection.

(mais de toutes facons, louer un petit utilitaire pour la journée n'est pas aussi cher que l'on croit, surtout si kilometrage faible)

Bvennue sur FF 2.0

Hey bien déjà un Black Hole, une superbe machine
Mais en plus vouloir le Banzai Run alors là c'est vraiment un beau couplet que tu auras

N'hésite pas à nous poster des photos de ton BH

Bonne aventure sur FF et bonne participation

Jamais vu de bonzai run nulle part mais il est trés original. Ce sera sans doute très dur d' en trouver un ou alors à quel prix !
Pour le Banzai run, ca s'annonce difficile en effet : Production 1750 exemplaires seulement, et comment savoir combien ont franchi l'Atlantique ? Une seule annonce trouvée sur Revoir charte, liens de site d'annonces exclus... aux USA, pour la modique somme de...4995 dollars. Ouch !! (pas les moyens sauf loto et de toutes facons pas dans mes plans de le faire venir, gérer la douane, etc).

Pour le black hole, ce sera peut etre un peu moins compliqué : presque 9000 exemplaires.

Je mettrai sans doute une annonce dans la section "recherche", on ne sait jamais !

Salut voisin,
pour le banzai run, ca va être chaud, il est plutôt rare sur le marché...
Pour ce qui est de la génération de flip, si ca te dis, j'ai deux flip à la maison de la même année que le banzai si tu veux te faire une idée de ce qui se faisait à l'époque, et que l'on trouve facilement en occaze à prix abordable, la porte t'ai ouverte.

A+
Fred

Trouver un Banzai run ça va pas être de la tarte... j'ai vu ce flipper pour la première fois a Sorgues l'année dernière:
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/100-2316.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/100-2317.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/100-2318.jpg

Clair il est difficile à en trouver
Et si on demande les prix, AIEEE cela piquotte !!!!

Apres de multiples recherches, je confirme la difficulté. Je passe sur l'hypothèse import des US - les machines sont vraiment hors de prix là bas. Le Banzai run oscillait entre 3000 et 4995 USD... (et une proposée à 3500 est parti tres tres vite !)

Je l'ai trouvé à vendre en europe, à 1800 euros - sans parler du transport -, j'aurais presque l'impression de faire une affaire, mais mon banquier me retient !! (Et j'attends comme vous la prochaine facture de chauffage !)

Bonjour Jean-Louis,

Je ne voudrais pas te pousser à la consommation mais si le flip est rare et en plus s'il te plaît bien, en trouver un à 1800 euros, c'est drôlement bien!!! (juste vérifier qu'il est bien conservé et fonctionnel à ce prix-là...)
C'est dommage que je n'aie plus droit d'acheter de flippers pour le moment ...

Bon après-midi,

Marie-Anne

Retour
Haut Bas