Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bonjour de Bretagne

wolvie29

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

jusqu'ici je m'étais contenté de poster deux annonces (recherche tales et les côtes du cliffy), il est donc temps de me présenter.

Donc je suis un "vieux" fan de flip (comme beaucoup ici je suppose ^^) qui a fini la quarantaine passée par récupérer un de ces joujoux à la maison. J'ai un pincab depuis un moment mais un petit tour sur un salon m'a rappelé que les sensations restent tout de même différentes.

Donc c'est un Tales from the Crypt flipper qui m'a toujours plu de par le thème , les artworks, les anims dmd , les ricanements du CryptKeeper, bref "mon" flip préféré.

Par contre jusqu'ici je m'étais contenté de jouer sur des flips jamais mis la main dans le cambouis.. donc j'aurais surement besoin de vos lumières un de ces jours.

Pour l'instant il est fonctionnel à 100% , j'ai juste le support de pile déporté dont un fil s'est dessoudé (j'ai voulu changer les piles et j'ai constaté qu'une avait commencé à couler et en voulant nettoyer le vert de gris j'ai du tirer sur le fil..), qu'il faut donc que je ressoude (je vais apprendre un truc comme ça), et un autre fil de flasher dessoudé sur le plateau .

Sinon au bout de 5 parties j'ai une cible tombante qui a cassé à la base donc commande de cibles et remplacement dans la foulée et j'ai d'ailleurs constaté que les cibles en place n'étaient pas d'origine... bleues et plus fines...
Faut que je commande des embouts qui vont bien parce que j'ai un peu galéré à demonter/remonter la cage des cibles sans les outils adaptés...

J'ai fini par trouver un américain qui refait des cliffy donc je suis en attente de la pièce , le plateau a bien bouffé sur les bords de l'eject hole. A voir si je ne serais pas obligé de faire une petite retouche malgré le cliffy.

Je viens de recevoir un playfield protector aussi donc prochaine étape démontage des éléments du dessus , grand nettoyage (même s'il est déjà plutôt propre) et pose du protector.

Fin bref je suis tout fou avec mon précieux...

Bienvenue et pour résumer la chose .yesss.C'est foutu tu as mis le doigt dedans prépare de la place pour les prochains. Bon courage..

ikoo et BVennue sur FF

Hey bien un Tales From The Crypt

Bien sympa ce jeu :p

Par contre même si de tas de gens mettent des protections en métal (Cliffy ou Cliffies au pluriel lol) cela ne résout pas le soucis
Cela décale
A force ce sera ailleurs l'usure ou la bille viendra frapper et peut faire des décalages
Le réparer avec une base bi composants et peindre sera la meilleure solution ;)

Tu devrais nous montrer ton jeu en photos

Bonne aventure sur FF et merci pour ta présentation

Enfin normalement avec un bon entretien régulier du flip et en utilisation "perso" l'usure devait être minime désormais non ? dès que j'ai un moment je ferai des photos , pas de pb.

Pour les prochains à moins de redevenir célibataire ça ne va pas être possible ^^ juste la place pour le pincab et un flip. (c'est d'ailleurs pour cela que je me suis focalisé sur un flip dont je suis fan)

L'usure sera minime oui mais bon tout est relatif. Je connais des personnes qui usent les PFP en un rien de temps ou alors qui font plus de 1000 parties par mois et plus encore ....

Tu dis cela UN et pas un autre .... Hummm tout le monde à dit cela la première fois (non non pas la prose classique, la vérité :p )

Salut et bienvenue
Pour bien travailler, il faut les bons outils, alors vite achete des embouts en pouces et ca deviendra plus facile.
En attendant bon jeu

Merci pour vos messages ! Ca fait déjà longtemps que je suis accro aux flip mais frustré parce que dans mon bout de Bretagne ils ont presque disparu des bars... ah le temps béni quand j'avais une vingtaine d'année et que je pouvais faire un flip en attendant mes collègues ..

LOL
L'alimentation à été refait et je trouve pas mal la réfection avec les fils pour les CN01 et CN02

uh tu me parles chinois là, comment vois tu que l'alimentation a été refaite ? Et pour les CN01 et CN02 (quid ?) c'est mauvais ?

moins1

bon en fouinant sur internet j'ai trouvé ou se trouvaient les cn01 cn02 et donc il y a un pb avec les fils d'après toi ?

Tu avais la réponse sur FF plsu que de fouiller sur le net, tu as un bon moteur de recherche en haut à droite, avec la loupe :p

Je n'ai pas dit qu'il y a un problème, j'ai dit cela à été bien refait ;)
pas mal la réfection avec les fils pour les CN01 et CN02

Retour
Haut Bas