Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour bonjour

girafecosmique2

Membres
Membre FF
Je m'appelle Catherine, je suis mariée avec Christophe et nous avons 2 enfants : une fille de 20 ans qui a déjà quitté le foyer aimant de ses parents pour le foyer, non moins aimant je n'en doute pas, de son cher et tendre; et un garçon de 10 ans qui mous met la pâté lorsqu'ils jouent avec nous (une veine pareille, c'est pas possible, faut que le fasse jouer au loto)

Il y a 7 ans de ça, j'ai cassé les pieds à Christophe pour avoir un flipper "de quand j'étais jeune au lycée" c'est à dire un flipper des années 80. Notre choix et la dispo du moment nous a amené à accueillir chez nous un Flash Gordon.
61550_138461079532151_1598126_n.jpg

Malheureusement, totalement néophytes, on ne savait pas ce qui nous attendait. Ce fut panne sur panne, avec des connaisseurs qui nous parlaient de mesurer des tensions de A3, J5, gris blanc, rouge blanc et switch. C'était essentiellement une CPU oxydée qui causait nos problemes.
L'ancien proprio a fini par nous fournir une CPU correcte, et plus de problème pendant 1 année de bonheur. Puis, de nouveau la panne, encore un problème de CPU, pas de réparateur à l'horizon, d'autres chats à fouetter à l'époque, bref, nous avions un meuble encombrant.
Quelques mois après un collectionneur nous a contacté pour le racheter, et Flash Gordon a quitté la maison ...

En Mars de cette année, en vacances à la montagne, le temps étant peu clément nous avons bu pas mal de chocolats chauds (si si, du chocolat) au bar du coin qui avait un Metallica et un Game of Thrones ... Et nous étions à nouveau contaminés.

Ce coup ci nous avons été tenté par un modèle plus récent et surtout, avec une CPU neuve ! Un Spring Break avec une lisy80. Et alors que tout se mettait en place avec le proprio, le drame est arrivé : sur le Bon coin, un Time Line à Nîmes. Et là c'est LE flipper sur lequel j'ai passé TOUT mon argent de poche plutôt que d'acheter du shit ...
Donc hop hop hop, Clermont Ferrand/Nîmes dans la journée et retour avec le précieux chargement.

IMG_20171226_125818.jpg IMG_20171226_125834.jpg IMG_20171226_125914.jpg

Sur place il fonctionnait très bien, mais le voyage lui avait été fatal ... Bumpers et batteurs HS et l'interrupteur nous a lâché au cours de nos essais de remise en route.

Allions nous le laisser aussi devenir un meuble encombrant ? NON ! Là on s'est démené pour trouver un réparateur compétant qui, moyennant quelques deniers supplémentaires, lui a remis les billes en face des trous !

Mais du coup, que faire pour le Spring Break ? Deux flippers était ce bien raisonnable ? La réponse fut OUI bien sûr !

IMG_20171226_125637.jpg IMG_20171226_145958.jpg IMG_20171226_150030.jpg IMG_20171226_125715.jpg IMG_20171226_125730.jpg IMG_20171226_125801.jpg

Donc voilà comment nous sommes devenus propriétaires de deux nouveaux enfants.

Fichiers joints

• IMG_20171226_125847.jpg
    IMG_20171226_125847.jpg
    103.2 KB · Affichages: 30
Bonjour et bienvenue ..Sur les photos j'ai cru voir qu'il y avait largement la place pour en mettre d'autres .Donc c'est un début ..Bon courage car ce genre de truc on n'en guérit pas..

Oui, il y a encore plein de place ^^
D'ailleurs je n'ai pas abandonné l'idée d'accueillir à nouveau un Flash Gordon ... Mais le gamin est en pleine période Lego et il s'étale pas mal pour l'instant, alors il faut aussi lui laisser de l'espace ... Sauf si je force sa soeur à le prendre avec elle, mais il parait que ça ne se fait pas.

Bonjour et bienvenue !

Une très belle présentation , détaillée avec l'historique et photos , une des meilleures que j'ai lu sur le site !

Pour les soucis de panne vous êtes au bon endroit , beaucoup d'entraide entre les membres , et en plus un vrai professionnel pour les gros problèmes électronique ....!yoyo1yoyo1

Bonjour et bienvenue !

Une très belle présentation , détaillée avec l'historique et photos , une des meilleures que j'ai lu sur le site !

Pour les soucis de panne vous êtes au bon endroit , beaucoup d'entraide entre les membres , et en plus un vrai professionnel pour les gros problèmes électronique ....!yoyo1yoyo1

Nan mais Lionel a raison "vaut mieux deux fois qu'une" ou autre variante "vaut mieux deux flippers qu'un", il est donc tout à fait dans le sujet ^^

Bonjour,

Je suis d'accord, c'est une très belle présentation!
Oublie les réparateurs de la région, ce forum et surtout David vont t'aider en cas de prochains problèmes!

Il faut avouer qu'un flipper demande "parfois" de l'entretient, et il faut souvent mettre les mains dans le cambouis pour apprendre.
C'est chose facile lorsqu'on s'y intéresse, en tout cas pour les pannes mineures!

Bon courage et bonne construction de collection !

ikoo et BVennue sur FF

Bien sympathique ta présentation :p

Bon difficile de choisir à cet age entre les flippers et le Lego ça j'admets j'ai été bercé aux Legos :p
Mais le Lego passe, le flipper résiste (en tous cas ce que j'en dis :p )

Bon plaisir sur FF et surtout bon flippp

Retour
Haut Bas