Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour, 80b encore des problèmes de son...

jarod4as

Membres
Membre FF
Bonjour la compagnie

J'ai de nouveau besoin de vos lumières !!

En attendant de récupéré le bad girl , j'ai récupéré le monte Carlo d'un pote.

Je lui ai vraiment rendu une seconde jeunesse, mais aumoment de lancer "LA" partie, celle du flipper fini, ou on vient de finir de nettoyerle plateau au red devil, avec 3 billes neuve qui traînait.

Et là, le drame ... même problème que mon Hollywood heat 2 ans plus tôt...

Les bruitage, mais pas la musique... j'ai donc les bruits de cible, de contact, etmême la mini musique de l"attract mode !!! mais pas la musique du jeu.

Voici les faits: 20 minutes avant, ça marchait ...
A l'allumage du flip j'entend un lointain "tuut" , alors pas le "biip" de sw1, mais le "tuut" de sw2 ^^
Choses que je n'avais jamais remarqué, mais il est vrai je n'avais jamais vraiment essayé d"entendre

Un coup sur 2 la led ne s'allume pas...
Quand elle s'allume, elle clignote normalement , en revanche, sitôt que j'appuie sur start pour lancer une partie, elle s'arrête de clignoter...

Ayant une autre driver qui fonctionne, j'ai essayer et idem, donc exit Z13 de la driver...

Please help me , je suis un poissard des cartes son...
Je pige pas, 20 minutes avant , et durant 1 mois cela fonctionnait ...

Merci

Et mince ..,

Problème de son... pas meubles ... pfff quel débile
Bon vous aurez corrigé par vous même mais sur le titre ça fait tâche...

Salut est ce que ton 5V ne serait pas trop bas défois?

Commence par vérifier les mémoires
Car j'ai l'impression qu'une mémoire est Hs ( à mon avis vu ce que tu nous dis)
Tu n'as pas de défauts de masses ?
Tu n'as pas eu de surtension ?

Salut

Merci pour votre aide,

Alors, pour vous répondre à tous les 2 en même temps sur la tension, trop basse je ne pense pas car j'ai relevé une tension de 6,03... sur la cpu , et évidemment une fois que le son avait disparu... outre ce 6 v je ne pense pas qu'il y ai eu surtension... mais je ne peux le certifié...

Défaut de masse , à vérifié mais elles ont toutes été soudé dans la caisse !

Sinon un moyen de vérifié les rom ?

Le plus fous dans cette histoire est que le symptôme est identique à celui arrive sur mon Hollywood heat... Les bruitage mais pas la musique . Pour rappel, j'ai jamais trouvé la panne lol

Juste une question, le fait que la led clignote (et encore pas à tous les allumage) et s'éteigne quand j'appuie sur start c'est normal?

Merci encore

Bonsoir Je suppose que tu as rectifié mais sinon ne laisse pas 6 volts en entrée de CPU 5.v15 c'est suffisant.

Re salut

Bon alors j'ai touché a rien, mais en l'allumant ce soir ... il remarche...

Je suis bien évidemment content qui fonctionne, mais cela ne me satisfait pas pour autant... j'aimerai comprendre un minimum..

Et surtout que le problèmene devienne pas récurent...

Si vous y voyait clair !!

Merci

Tu as retoucher ton 5v Juste Avant
C'est peut être Sa tout simplement
Ou le condo vers l'alim qui merdouille sur le 5V

J'ai retouché le 5 v en effet mais après cela je l'avais rallumé et toujours rien...
Par ailleurs le son marchait très bien avant cela malgré le mauvais 6 v...
Après je souhaite que cela soit cela tout simplement, j'ai pas eu beaucoup d temps aujourd'hui hélas, demain je l'eprouverai un peu plus...

OU LALA LALA

6 V et la TTL fume et les mémoires claquent

Soit déjà bien vérifier d'avoir 5.15 V et pas plus !!!!
Après cherche pas plus loin mémoire surement HS sur la carte sons et plsu encore possible

Tu as déjà de la chance que la cpu tourne encore et le reste !

Bon alors du moins bon de nouveau, mais je m'y attendais,

Il apparaît qu'après (à la louche) 1 heure de jeu non stop, le son re disparaît ...

Et j'ai remarqué ceci,

Malgré l'âge du bestiau, le son quand il marche est très bon et pur, mais juste avant que ça parte en couilles, le son change,
La musique ou les sons sont toujours présent mais un peu parasité, et surtout j'entend comme un bruit d"ampli trop fort , ou comme quand on a un portable proche d'une radio... un ronronnement qui n'était pas là depuis l'allumage , sourd et grave...

Puis la partie d'après, plus de musique...

Repos 1 à 2 heures et hop remarche...

Merci si vous y voyait clair !?!

Je pense mais je ne suis pas devin non plus
Quand cela à mangé du 6V pendant un bon moment, cela tue les composants à petit feu ou alors des fois de manière instantanée !

Retour
Haut Bas