Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à tous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Philobédo
  • Date de début Date de début
P

Philobédo

Non Membre
Il y a 3 mois, j'ai enfin réalisé un de mes vieux rêves d'ado et acheté mon propre flipper.

Un Scared Stiff sur lequel je m'amuse (ou plutôt m'amusait jusqu'à hier...) comme un fou et qui ne me fait absolument pas regretter l'investissement.

Donc forcément maintenant je commence à avoir envie de partager ce début de passion et remettre quelques petites choses en état sur mon flip...

et quoi de mieux pour cela, quand on est novice comme moi, que de venir à la rencontre de passionnés expérimentés et souvent prêt à nous offrir leur précieux conseils.

J'ai donc comme projet de revoir un peu la caisse (quelques éclats à proximité des boutons de flip, couleurs un peu passées...) et remettre en état de propreté certaines pièces du plateau comme la porte du coffre qui est marquée par les impacts de la bille + 2 ou 3 autres petits détails...)

Apparemment rien de bien compliqué, enfin jusqu'à hier ou au démarrage de la machine, Elvira n'a rien trouvé de mieux pour me séduire, que de me faire le coup de la panne... (mais ceci va faire l'objet d'un sujet sur une autre section du forum)

Je tiens donc à vous saluer et espère partager beaucoup avec vous tous...

Voici quelques photos de mon Scared Stiff :

015-22.JPG

003-Copier-.JPG

002-Copier-.JPG

Bvennue

Les quelques pannes après un flip qui marchait correctement ne sont jamais un problème insurmontable.

Tu as raison, poste une message différent que ta présentation pour tes problèmes.

Pipiou

Les quelques pannes après un flip qui marchait correctement ne sont jamais un problème insurmontable.
Bonsoir Pipiou, j'espère vraiment que tu as raison.

Tu as raison, poste une message différent que ta présentation pour tes problèmes.
C'est fait, l'exposé à rallonge de mon problème se trouve ici:

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9540

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront dessus...

De mon coté j'ai tout à apprendre, mais à long terme j'espère bien pouvoir faire profiter de mes acquis ceux qui en auront besoin.

ikoo et Bvennue PhiloBédo !

Sympa ce flip, on joue dessus avec mon gamin de temps en temps... mais on doit payer les parties ! OUIIIINNN

En tout cas la caisse n'a pas l'air trop dégradée à part les coins à l'avant (merci pour les photos) , quand est-il du plateau ?

Bvennue sur FF 2.0

Hey bien dis donc elle a de beaux atouts pour séduire

Bon choix de flipper, il est plus que sympa ;)

En ce moment c'est la crise (oh ce beau mot à toutes les sauces) tout le monde veut du Elvira ou Scared ....

Bon amusement avec ton flippp et sur FF bon plaisir

Avant de l'acheter, j'avais quelques vagues souvenirs de parties faites dessus, impossible de me souvenir ou je les avais faites, ni les détails du jeu, mais j'en gardait un très bon sentiment.

Aujourd'hui je confirme qu'effectivement c'est un super flip, il dégage une ambiance vraiment sympas, il est très amusant voir parfois délirant, et reste accessible au niveau technique et compréhension du jeu, du coup tout le monde prend du plaisir dessus, même madame qui du coup commence à maîtriser les fourchettes et blocage de billes...

Voici quelques photos du plateau...

RAS à part un coin de sling shot abimé, une lampe cassé (spot chromé à gauche), la porte du coffre un peu usée... (d'ailleurs je me demande bien comment je vais pouvoir la remettre en état...) et 2 petite zone situées juste à l'extrémité des flips quand ils sont levé, à cet endroit le mylar est usé jusqu'à la peinture d'origine... (je me suis procuré des feuilles mylar format A4 pour boucher ces petits trous...)

Photos-Scared-stiff-plateau-001.JPG

Photos-Scared-stiff-plateau-003.JPG

Photos-Scared-stiff-plateau-002.JPG

Super !! Il a l'air en très bon état ce plateau. Du coup je n'ose pas te demander le prix, c'est cool que tout le monde aime à la maison. Bonne ambiance ce flip, délire les grenouilles !

Amusez vous bien , bon flippp !

J'avais un peu regarder les cotes avant de l'acheter, mais c'est difficile au milieu de toutes les infos que l'on trouve à gauche ou à droite, et les variantes possibles (état de la caisse, du plateau, fronton etc...) de savoir quelle est la valeur précise d'un flip.

Quoi qu'il en soit j'ai payé le mien 1700 €, en comparaison de tout ce qu'on m'a proposé quand je recherchais mon flip (prix, état, intérêt du jeu...) je ne pense pas avoir fait une trop mauvaise affaire.

Salut,

Philobédo a dit:
la porte du coffre un peu usée... (d'ailleurs je me demande bien comment je vais pouvoir la remettre en état...)
C'est très simple, c'est juste un autocollant, tu vire le vieux, tu en achète un neuf et tu le colle.
Bien sur tu démonte le coffre avant, c'est hyper simple.

Un truc sympa c'est de mettre les flips os, tu peut aussi rajouter les leds des yeux des cranes, et aussi les dancing boogie man.

Salut David,

Merci pour l'info, tant mieux si la remise en état de la porte du coffre est si simple que ça, quand j'ai regardé cette porte de près il m'a semblé que la pellicule qui recouvre la porte en métal est bien plus épaisse qu'un simple sticker, il y a comme une sous couche épaisse et souple sous la pellicule de surface...

uoi qu'il en soit il me reste juste à trouver ou commander l'autocollant.

Pour les flips os, je les ai déjà, je n'ai plus qu'à les monter.

Pour les leds dans les cranes, je les ai cherché sur le net mais sans succès pour l'instant, idem pour les extensions à fixer aux slingshots pour les dancings boogieman.

Si quelqu'un sait ou je peux commander tout ça, je suis preneur de l'info.

Retour
Haut Bas