Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bonjour à tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rodolphe
  • Date de début Date de début
R

rodolphe

Non Membre
Bonjour à tous les membres du forum. Après plusieurs années d'hésitation, je me lance: je recherche les deux flippers de mon enfance Swing Along 1963 de Gottlieb, et Cyclone 1988 de Williams. Je suis un novice, assez peu bricoleur.
Merci à tous pour vos conseils, et vos astuces..
Rodolphe

Bvennue sur FF 2.0

Je pense que ces deux flippers là sont trouvable, relativement facilement

Regarde les annonces sur les forums et sites d'enchères
Je pense que tu en trouveras un rapidement

Bon choix que de prendre le WMS, Cyclone, un bon sys11B

Bonne aventure sur FF et bonne participation ikoo et surtout bon futur flippp

merci David.
je ne veux pas me faire arnaquer si j'en achète un à un particulier. Tu penses qu'il faut compter combien pour chacun des flippers remis à neuf? Cela m'aiderait pour mes recherches. merci.

Salut à toi rodolphe et Bvennue

Je te souhaite de trouver ton bonheur
Moi aussi le premier est celui de mon enfance ..sup.
A+

Salut, Bvennue
Tu peux trouver un swing along fonctionnel aux alentours de 400 E, comptes un peu prés le double pour un cyclone. Mais certains vendeurs n' hésitent pas à demander des prix marrto
Bonne chance dans tes recherches.
Pierre

merci pour ta réponse..
quand tu dis fonctionnel, ça veut dire quoi? parce que j'ai trouvé un Swing Along à 350€, mais y'a vraiment un gros travail de peinture, sur les côtés, et aussi sur le panneau d'affichage, et même sur le plateau, sans compter les trous à boucher, les tourniquets à remettre, et des caoutchoucs à changer, un bumper qui m'a l'air HS!!!
Bref, y'a du boulot!!
Rodolphe.

Ca veut dire que tu peux jouer avec. :lol: Aussi que tous les éléments fonctionnent. Bon un bumper, tu trouvera toute l' aide ici pour le remettre en état.
Les cahoutchoucs et quelques ampoules à changer, ce n' est rien. Sur un flip de cet age il y à souvent de l' oxydation sur les pieds, la lockbar et la porte ... il y à quelques astuces pour les rajeunir.
Mais si caisse, plateau et backglass sont pourris ça vaut pas 350 €, et en tant que novice, je te déconseille un flip dans cet état comme premier achat.
Patience donc, tu finira bien par en trouver un dans un meilleur état voire un qui à été bien restauré.
A +

ça y est.. j'ai acheté mon Swing Along!!!
Pierrusp, si tu veux bien me donner tes astuces pour rajeunir les pieds, la porte et la lockbar qui sont un peu oxydés, je suis preneur..lol
merci

800 euros pour un Cyclone, ça me parait très cher.

Quelqu'un vient d'en vendre un sur un autre forum, 100% fonctionnel bon état de caisse et translite, quelques points d'usures plateau classiques mais état correct, nettoyé, caoutchoucs neufs, 525 euros. Il a mis plus d'un mois à le vendre et a baissé son prix de 125 euros au final.

C'est un bon flip le Cyclone, assez courant et peu côté.

rodolphe a dit:
ça y est.. j'ai acheté mon Swing Along!!!
Pierrusp, si tu veux bien me donner tes astuces pour rajeunir les pieds, la porte et la lockbar qui sont un peu oxydés, je suis preneur..lol
merci
Perso je n' ai eu que de trés légére traces : pate à polir et mini disque en feutre sur dremel. Mais en fouillant sur les forums, j' ai vu passer des tas d' astuces différentes.
N' hésite pas à poster des photos de ton nouveau jouet. vivi

Salut, j'ai vu un cyclone à 590 euros sur ebay, il y est encore, il parait pas mal

merci pour ces posts. je manque de place pour l'instant, et ma femme commence à criser!!! alors je vais attendre pour le cyclone, mais c'est sûr, je l'aurai...

Retour
Haut Bas