Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Barde99
  • Date de début Date de début
B

Barde99

Non Membre
Bonjour à tous,

Je me présente Frédéric, j'ai 36 ans, je suis informaticien/développeur dans un centre d'appel.

J'habite une petite ville du pas de calais et je suis à la recherche actuellement d'un premier flipper.

J’apprécie les DOT, mais n'ai rien contre les alpha numérique tel que le Elvira sur lequel j'ai laissé pas mal d'argent.

Je profite de cette présentation pour vous poser quelques questions concernant des prix:

Un DOT Fear à 900€, en "bon état", chez un particulier. Intéressant ?
Un Doctor Who à 1100 € chez un pro ??

Merci d'avance, vivi
Freédéric.

Bvennue sur FF 2.0

Tu veux acheter un jeu ?

Bien parlons en dans le forum dédié, Avant d'acheter ou de vendre ;)

Il est là pour cela

On s'y retrouve ;)

Bonne aventure flipperistique sur FF et bon futur achat

Barde99 a dit:
Bonjour à tous,

Je me présente Frédéric, j'ai 36 ans, je suis informaticien/développeur dans un centre d'appel.

J'habite une petite ville du pas de calais et je suis à la recherche actuellement d'un premier flipper.

J’apprécie les DOT, mais n'ai rien contre les alpha numérique tel que le Elvira sur lequel j'ai laissé pas mal d'argent.

Je profite de cette présentation pour vous poser quelques questions concernant des prix:

Un DOT Fear à 900€, en "bon état", chez un particulier. Intéressant ?
Un Doctor Who à 1100 € chez un pro ??

Merci d'avance, vivi
Freédéric.
Bonjour le Barde,

Au delà du prix, il faut voir ton niveau : Si tu débutes, le No Fear te semblera bien plus intéressant...C'est un flipper basique, très rapide, très fun, et convivial.

Le Doc. Who est un flip de joueurs qui apprécient la tactique et savent tirer la quintessence de règles en apparence simples voire simplistes, mais en vérité très subtiles...Je ne le conseille pas en premier flip.

Pour le No Fear, sa vivacité fait qu'il y a pas mal de trucs cassés en règle générale : rampe arrière du JUMP invisible sauf en sortant le plateau et en se tordant le cou, entrée des rampes souvent brisées, montagne cassée au ras des pattes, spinner sans autocollant, etc, etc...Donc une vérification très minutieuse s'impose :)
Sans oublier la caisse dans 99% des cas toute délavée ( elle est sensée être rouge, tu la trouveras jaune paille très certainement...)

Si le doc Who a un problème de mini plateau = fuis sans te retourner.

Si le No Fear a un problème de Jump ( pas d'aimants ou aimants à moitié morts, => pas possible de faire la rampe JUMP => fuis sans te retourner aussi

Le prix ne doit pas être un critère de choix pour un débutant...( oui bon ok 3.000 € un Raven....)

Bonjour à vous,

Merci de vos réponses,

J'ai quelques heures de vol sur différents flippers du temps ou j'étais étudiant.
Depuis, je n'ai plus vraiment le temps de trainer les bars, ni les salles de jeux.
j'ai donc délaissé ces machines

Néanmoins, m'ayant fabriqué une mame cab l'hiver dernier, je me suis rendu compte que je passe plus de temps sur visual Pinbal que sur mes jeux d'arcades.
Je souhaite donc acquérir un premier flipper.

Pour ce qui est des flips, j'aime les flips avec de bonnes ambiances: elvira, Tales of the Crypt, Addam's, Lethal Weapon 3, le Xenon...

par contre, je n'apprécie pas trop les flips trop rapide: T2, T3...

Bricoleur, si il a quelques éléments à changer, je pense pourvoir mettre les mains dans le cambouis. ;)

Pour le budget, j'ai pas vraiment de limite, mais cela influera sur la date d'achat...

je go vers le forum dédié "Avant d'acheter ou de Vendre"

merci de votre accueil vivi

Bienvenue à toi Barde!!

Aahhhh Auchel, mes parents y avaient des amis quand j'étais môme, on y allait de temps en temps, que de bons souvenirs. Mi, chui d'Arras ;)

Retour
Haut Bas