Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Bonjour à tous

raph77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Je m'appelle Raphaël, j'ai 41 ans et je suis agriculteur. Amateur de jeux de café, j'ai déjà restaurer un ancien babyfoot. J'ai décidé de faire plaisir à ma femme, qui préfère les flippers, en achetant un Gottlieb Victory. J'ai peur de m'être fait avoir en l'achetant 2200€ en panne... mais bon je ne trouvais pas moins cher... (car bien sûr madame voulait des rampes, des décors sympas... ). Bref! Maintenant il est à la maison et je constate les dégâts. Grâce au forum j'ai pu me repérer un peu. Donc déjà un transistor cramé sur la carte driver et la cpu bien oxydée au niveau de la pile...
Je pense, au moins 2 bobines hs et 2 ponts diodes hs sur l'alimentation... J'attends la visite d'un pro de mon secteur pour me faire un plus gros diagnostic. En attendant je démonte ce que je peux et je nettoie car il est très sale. Je dois d'ailleurs m'inscrire et passer commande sur restorpinball. Voilà, j'espère que la "bonne affaire" ne va pas se transformer en gouffre...
En tout cas bravo pour ce forum, j'ai appris beaucoup de choses en peu de temps.20230115_160834.jpg20230115_160844.jpg20230116_161751.jpg20230116_215935.jpg20230115_160848.jpg

BVennue Raph, je ne connais pas cette machine sauf y avoir joué sur du virtuel, je te donne mon avis pour avoir acheté des flips en mauvais état croyant être capable de les remettre sur pieds, j'ai d'avantage de connaissances mécaniques et électriques qu'en électronique et j'ai perdu du temps a chercher à refaire les cartes en "bouzillant" souvent le matériel, donc mon avis actuel; j'envoie les cartes chez RP, il faut 1 mois de délai et ça revient nickel, il faut juste reconnecter et Bingo, ce délai te permettra de vérifier éclairage, bobines , nettoyage etc... et aussi, méfiance sur des "pseudos réparateurs"!

Salut Raph 77 , J'ai ce flip et il est intéressant et mérite d'être remis en état, c'est un bon choix. Toutefois si tu veux n'es pas sur de tes compétences, suis les conseils d'artichouf par rapport à RP c'est peut être le moyen d'éviter de perdre trop d'argent...

Bonsoir etBVennue. En ce qui concerne l'électronique, tu peux faire confiance à RP les yeux fermés. Pas de mauvaise surprise et à l'arrivée, un flipper qui démarre à coup sûr. Il faut juste suivre les conseils de David.

Bonjour et surtout Bienvenue sur ce site ..Tout a été dit au dessus et je ne peut qu' approuver ..Il n'y a rien d'infaisable juste suivre les conseils et avoir du temps.

Bienvenue, voisin :)

Même si les prix sont devenus délirants, l'état général (notamment esthétique) me semble suffisamment bon pour ne pas avoir de regrets. En dehors des cartes et pour peu que tu sois un peu bricoleur, pas forcément besoin d'un dépanneur pour le reste. Il y aura notamment les masses du transfo à refaire, des broches à remplacer sur certains connecteurs et les contrôles habituels. Tout est en vente sur RP. La carte d'alimentation du 5V mérite également une révison (éventuelles soudures sèches et potentiomètre à remplacer).

J ai envoyé mes cartes sur rp et comme dit plus haut je n ai eu qu as rebrancher pour jouer,tout a été vérifié c est le top.
Par contre a mon avis 2200 euros c est du vol surtout en panne.
Mais c est ton premier flipper,alors vivement qu il fonctionne et que ta femme et toi vous eclatiez dessus

Clairement trop chère pour un 80B dans son jus, mais les prix sont devenu tellement délirant que cela ne me surprend plus.
Après tant qu'il y' aura des gens pour acheter à ce prix là des flippes en pannes, les tarifs sont pas prêt de descendre ...
Le point positif c'est qu’esthétiquement il parait bien, pas de crasse à l'intérieur, on voit qu'il à été stocké dans de bonnes conditions

De ce que je vois CPU bouffé par l'acide.
Carte driver HS
Le reste tu découvrira au fur et à mesure du démontage

Bonjour Pour les prix quand on trouve sur un site de vente un xylo pour un Gottlieb méca a 200 €UROS il n'y a plus rien de surprenant.

Merci beaucoup pour votre accueil. ;)
Je me rends compte que j'ai pas fait une super affaire mais en effet les prix sont dingues... (avec d'ailleurs, certains collectionneurs qui ne se gênent pas non plus sur les prix...). Mais c'est comme ça pour tous les jeux de café, j'ai mis 2 ans à trouver un baby à restaurer à l'état d'épave. Après j'arriverais peut être à avoir un flipper fiable pour le prix d'un flipper acheté "révisé"... :confused:
En attendant je le nettoie (pas mal de crasse).20230117_183409.jpg20230117_183751.jpg20230117_190851.jpg

ikoo et BVennue sur FF

MErci pour cette belle présentation bien étoffée

Par contre pour les sujets à venir, restaurations etc ... tu as les onglets adaptés à tout cela

A savoir que pour ton nettoyage il faut un produit dédié etc ...
On t'aidera car si tu ne le fais pas bien, tu auras des mauvaises surprises après coup

Bonne aventure sur FF et bon flippp d'ici peu

A en juger sur la premiere photo ou il y a un pied par terre
Bonjour Pourtant je t'avais mis en garde ..C'est vrai que tu es dans la région mais le pastis passé un certain nombre c'est néfastepicollo.Sur la photo ce qui est par terre c'est la barre de verrouillage MDRMDR...

Retour
Haut Bas