Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à tous

lpivtt

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai une grosse quarantaine, j'habite en région toulousaine et je suis tout neuf sur ce forum !
Le syndrome Flipper m'a repris voilà un gros mois. Ca a été fulgurant, plus de trente ans après avoir touché un flip pour la dernière fois ! Ca m'est revenu en mémoire avec émotion, comme on déterrerait un vieux trésor sur une plage abandonnée...
Alors que je cherchais sur lbc des bd's walking dead d'occase, sur quoi tombe-je ? Une annonce pour un flip the walking dead... Et là tout s'est enchaîné : j'ai surfé de site en site pour découvrir que mes bons vieux flips des années 80 avaient sacrément évolué pendant tout ce temps. Les machines actuelles sont magnifiques, supers chères et sacrément compliquées, les plateaux sont devenus de vrais alambics, c'est beau et ça donne envie !!!!
J'ai aussi découvert avec effroi que mes marques préférées avaient sombré, emportées par le déclin des salles de jeux et autres troquets qui sentaient bon le vieux cendrier froid au petit matin. "Nintendo m'a tuer !"
Nostalgie quand tu nous tiens, j'ai remonté le temps et découvert qu'une communauté de passionnés faisait en sorte de maintenir la flamme et qu'on pouvait encore trouver le graal pour des sommes, plutôt rondelettes, mais accessibles :-)
Et de fil en aiguille, j'ai acquis mon 1er flip voilà une dizaine de jours : un joli Xenon ! Oh certes, ce n'était pas mon flip préféré à l'époque, mais je l'aimais bien. Trente (six) ans après, il n'a pas pris une ride, je dirais même que je lui trouve un charme qu'à l'époque je ne lui soupçonnais pas.
Je n'avais plus touché un flipper depuis 30 ans environ et c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :-) Le toucher, les sons, le fun, bref quel pied !!!! Et ça en rajoute encore au plaisir de voir que ça procure autant de plaisir aussi bien à mes enfants qu'à des potes de passage qui eux aussi ont forcément pratiqué le flip dans les années 80 !
Alors voilà, je suis reparti comme dans les années 80, et je ressens peut-être encore plus qu'avant cette sublime émotion lorsque je pousse l'interrupteur et que lui me remercie d'un joli "Welcome to Xenon"...
Voili voilou, au plaisir de vous lire sur ce fofo sympa !
a+

Et beh , on la sent dans tes mots cette nostalgie.

Fait gaffe quand même, un flip puis deux et après c'est l'engrenage. Mais rien de grave, juste "flippant" ..... LOL

Alors BVennue parmi nous et bon flippp

Et beh , on la sent dans tes mots cette nostalgie.

Fait gaffe quand même, un flip puis deux et après c'est l'engrenage. Mais rien de grave, juste "flippant" ..... LOL

Alors BVennue parmi nous et bon flippp

Merci pour l'accueil.
ha ha c'est clair, je suis déjà en recherche d'un second (un 8BD, si qq'un a ça qu'il me contacte)

Nostalgique oui c'est sûr, mais tellement content de renouer avec ces superbes machines !

BVennue sur FF

Nostalgie quand tu nous tiens :)

Pour commencer, je ne peux que te conseiller de ne pas te précipiter pour acheter des machines au risques de te retrouver avec des nids à emmerdes.
Ne pas oublier que les flippes des années 80 ont entre 30 et 35 ans d'une vie plus où moins mouvementée.
Donc si tu n'es pas bricoleur où familiarisé avec l'électronique de base, avoir un flippe peux vite se transformer en enfer

Salut lpvitt et bienvenue sur le forum.
Oui écoute la voix de la sagesse des autres membres : Prends ton temps pour choisir et trouver le modèle approprié, dans l'état adéquat (et au prix adapté), faute de quoi tu risques d'accumuler pannes et frustrations.
En revanche, tu peux opter pour l'inverse : acheter justement un flipp tout pourri et lui redonner vie ! Tu apprendras progressivement, et quelle fierté quand ça marche !

Merci pour vos messages de bienvenue.

J'ai écouté la voix de la sagesse (heu... un certain temps avant de craquer), et surtout j'ai eu la chance de me faire conseiller par un ou deux collectionneurs chevronnés de ma région (l'un possède 29 flips qu'il a restauré lui-même et l'autre plus de 10 pièces absolument incroyables, deux vrais passionnés).
Je les ai écoutés religieusement et j'ai essayé de capter le maximum d'informations.
Après il faut savoir se lancer, et comme vous le dites fort judicieusement j'ai opté pour une première machine "fiabilisée" achetée à un autre collectionneur. Evidemment vu l'âge de la bestiole, on n'est jamais à l'abris d'une panne, mais ça fait malheureusement partie du jeu ;-)

Pour le 8BD en revanche je prends mon temps, d'autant que ça ne semble pas courir les rues dans un état correct à un tarif correct...

BVennue sur FF

Merci pour ta présentation

Après lecture des commentaires, presque tout à déjà été dit

Le 8 Ball DeLuxe ce sera pas de la tarte à trouver, ou alors à des prix défiants toutes concurrences comme on dit ....
Bon jeu par contre, la beauté du plateau moyen mais les flippers ayant un jeu de billard sont tous intéressants !

Bonne aventure sur FF et bon flippp

Retour
Haut Bas