Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joraie42
  • Date de début Date de début
J

Joraie42

Non Membre
Bonjour à tous,

Je m'appelle Joris, j'ai 27 ans et j'habite près de Saint-etienne.
Venant d'investir dans une nouvelle maison avec ma copine, j'ai enfin de la place et du temps pour me faire plaisir. En ayant l'envie depuis longtemps, je viens d'acquérir mon premier flipper.

C'est un TX-Sector modèle apparemment assez répandu mais qui à l'air assez sympa.
Je ne pense pas l'avoir payé très cher bien que pour l'instant il ne fonctionne pas mais s'allume, c'est déjà pas mal sup.

Ayant un peu de temps devant moi, je vais me lancer dans le nettoyage et la recherche de panne histoire de voir si cela vaut le coup que je le remette bien propre comme je suis assez maniaque.

J'espère que je pourrai trouver bon nombre de réponses à mes interrogations sur ce forum puisque je pars vraiment de 0 et n'y connais vraiment rien dans le domaine même si je suis plutôt bricoleur.

Aussi j'en profite pour savoir si c'est trouvable une notice de mon flipper en Français car j'en ai trouvé une mais elle est en anglais donc bon vu mon niveau... mdr

Merci

Salut a toi
Et bienvenu sur FF
Pour les notice va voir sur IPDB
@+

Bvennue
c'est bien de voir des jeunes motivés pour l'aventure du flipper
malheureusement, tu risques de galérer pour trouver le manuel en français, il va sans doute falloir que tu te mettes à l'anglais.
Tu trouveras un lexique en page d’accueil si çà peut t'aider, mais tu verras çà vient vite.

sup. Bvennue

Salut, pourrais tu nous raconter comment t'es venue l'envie du flipper stp ?

"P'tit jeune ", bienvenu dans chez les quadra n'ayant pas trop grandis, ou nostalgiques, tu trouveras des passionnés et des précieux conseils pour redémarrer ton flipper ;)

Bonne restauration.

bienvenue à toi

nous aimons aussi les photos des machines .

n hésites pas à demander des conseils ,moi aussi je suis un noob mais avec les passionnés du site et les pièce de rechange rp j ai pus réanimé mais machines
@++

jp

Bvennue sur FF

Ha bien je sens l'achat d'un flipper sous peu, possible le weekend prochain :lol:

Il va proposer une sortie avec madame ... Un salon .. Ho le beau flipper ... Hop embarqué

Sinon le Tx Sector est un bon jeu avec le système on dira de transporteur de bille (sort à un autre endroit)
Il n'est pas lassant du tout et pas si facile que cela en terme de visée !

Un jeu que j'apprécie et jamais m'en suis lassé, même si aucune mission on dira, à faire.

Bonne aventure sur FF et bon flipppp

Bienvenue, bonne restauration et des photos, des photos !

Merci pour vos messages de bienvenue. Je ne pensais vraiment pas être un rare jeune à m'intéresser aux flippers en m'inscrivant mais cela ne me dérange pas du tout au contraire sup.

Etant en plein travaux, je n'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus, j'ai néanmoins fais quelques essais entre 2 séances de ponçage de placo.
Je crois qu'il manque les billes déjà, ensuite lorsque je le branche, il y a uniquement quelques loupiotes du plateau qui s'allument et 0 réaction. J'entend juste qu'il est bien alimenté et l'ensemble ronronner.

En farfouillant, j'ai trouvé une histoire de réglage du 5V mais lorsque j'ai démonté la vitre vertical et vu tous les circuits... Ouahhhh !!!! Par quoi je commence !!! Ca fait peur !!! mdr

J'essayerai de mettre quelques photos prochainement.

Non tu n'es pas le seul

Il y a deux ans ou un peu plus (là je ne sais plus avec précision) on avait un jeune collectionneur de 16 ans ;)

Retour
Haut Bas