Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à tous

manire

caillaud
Membre FF
Pas nouveau sur le site mais je ne m'étais pas encore présenté.
Je ne suis pas on pro dans le domaine car je suis menuisier et mes connaissances dans l'électricité sont très basique,mais j'adore apprendre .
Cette passion qui vous prend à tous met venue en donnant un coup de main sur un flipper qui était en panne dans le pub de ma commune.
Depuis j'ai acheté un Road king qui avait quelques problèmes mais rien de difficile à résoudre sauf un ronronnement du son .
A ce jour,je l'ai revendu et acheter un Arena "en panne" avec des dégâts plus important que je ne le pensais (électronique et plateau bien abîmé) mais je ne baisse pas les bras.
J'ai également acheté la semaine dernière un Spring Break fonctionnel qui vas probablement m'aidé pour restaurer l'arena car les cartes sont identiques .
Merci à tous pour votre aide future .
DSC00134.jpg

sup. Welcome et éclate toi bien dans le monde du flipper.

Tu vas découvrir plein de gens prêts à t'aider, et te conseiller sur FF, même si on n'y connaît rien, ils sont patients arfff

Bvennue
+1 Youppi et bonne route sur le forum

Salut a toi
Et bienvenu sur FF
J ai commencé comme toi avec un flip qui fonctionne et l autre pas
J y suis arrivé aussi grace a l aide de ce forum
@ bientot

ikoo Bvennue sur FF

Hey un Spring Pouet :lol:
Cela fait un moment que l'on en a pas parlé de ce dernier ;) (si si mais je dis cela pour justement amplifier le fait que les SpringBreak il y en a vraiment bcp et les gens l'aime)

Pour tes soucis on verra cela dans les rubriques associées

Bon plaisir sur FF

salut et bienvenue ...

pour ta recherche de panne, le swap des cartes peut t'apporter la solution tout comme il peut etre desastreux !!!

si l'une de tes cartes est en panne du genre : je fais griller tout ce qui bouge ! ca peut te pourrir la vie du spring break

ce risque est minime mais pas nul, et la probabilité qu'une carte envoie une tension superieure est en general limitée aux cartes élévatrices ou alimentées en h-t (ex: les dmd) .
avec une carte qui n'est alimentée qu'en +5 et +12 comme une sound board, le swap est sans risque.

j'ai ouï dire d'un fameux batman forever dont ttes les cartes étaient passées en reconditionnement chez un pro dont la réputation n'est plus a faire.... ca commence par 1 R et ca fini par 1 P (lol)

toutes ? non un irreductible DMD n'avait pas été envoyé, donc ni revisé ni testé par le pro !

et tout a repeté car le dmd en question a injecté dans le circuit +5V une tension nettement superieure !!!!

yo

salut et Bvennue sur FF ET BONNE RESTAURATION

Pour LeRoidumod avec les GTB c'est plus méchant

En fait si défaut de matrice à contacts, la cpu est OUT
Comme si défauts sur la bobines sa driver et ou cpu peut être OUT aussi

Jamais faire du Swap c'est clair !

Merci à vous tous pour vos réponses . je n'avais l'intention d'échanger de cpu pour tester . Je me doute que cela peux être dangereux .

Retour
Haut Bas