Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à tous et toutes

Quarrens

Matthieu
Membre FF
Je me nomme Matthieu, 32 ans, et j'habite en Haute Normandie, près du Havre.

Je viens d'avoir un agréable flash-back. J'ai découvert un bon jeu de flipper sur Iphone, et mes neurones m'ont gentiment rappelé que je jouais sur de vraies machines pendant les vacances familiales au camping en ardèche quand j'étais enfant...
Il n'en fallait pas plus pour que l'envie se fasse sentir d'acquérir une vraie machine !!!

De là, recherches sur le net, et je tombe sur votre forum. Le ton sympathique et les conseils techniques m'ont de suite séduit...et me voilà.

Vous l'aurez compris, j'y connais rien, je sais pas ce que ça coûte, mais j'aimerais tenter l'aventure, car je suis plutôt bon bricoleur et habile de mes 10 doigts.

J'ai parcouru les petites annonces, et vu des choses plutôt jolies..me reste plus qu'à m’imprégner de vos conseils !

Bien amicalement à tous.

Bienvenue à toi et bonnes découvertes, car il y en a à faire.
Attention au virus, il se propage généralement très vite dans le corps et l'esprit, mais procure de douces sensations de bonheur.
Te souviens tu sur quels flippers tu as joué plus jeune? Est cela sur lesquels ton 1er choix d'acquisition va s'orienter?
En tout cas bienvenue et bonne participation sur flipperfrance.
Christophe.

Non, je ne me souviens pas de quels modèles il s'agissait...je me souviens que sur 1 il y avait la tête de Schwarzie...mais pas de souvenirs précis..(ça fait près de 20 ans tout de même...).
Pour mon premier achat, je n'ai pas de modèle particulier. La sagesse me conseille d'abord d'acheter une machine pas cher et ancien, pour se faire tranquillement la main et voir si je chope vraiment le virus...et ancien pour la "facilité" de restauration. Genre j'ai remarqué que le membre Durandal vendait un Gottlieb Super Soccer pas cher. Je lui ai envoyé un mail pour savoir si il est toujours dispo. Qu'en penses-tu ? Merci d'avance.

ikoo et Bvennue Quarrens!

Je crois que schwarzy apparaît sur au moins deux flippers, des gens plus avisés vont nous en dire plus...

Bonne chance pour tes recherches et à bientôt sur ce forum fort sympathique ;)

bonjour , heu....le " last action heros "? tape sa sur google " ipdb " et rentre ce nom la ...peut etre ?

Bonjour et Bvennue

Je te souhaite de trouver rapidement un flipper à ta convenance, je pense que le thème du jeux est important. Pour le choix "des fois " c'est malheureusement le budjet qui est juste !!!

Bonne recherche, est bon flippp

hello presque voisin (27) !
pour schwarzie tu as le last action hero, le terminator 2 et plus récent terminator 3 !

arnold-schwarzenegger.jpg

Après avoir farfouillé un peu, il me semble qu'un des flippers en question était le Terminator 2. Je me rappelle plus la déco de la caisse que le jeu en lui-même, mais bon !
Merci à tous pour votre accueil !
Héhéhé, la p'tite photo d'Arnold de profil...quand j'pense que chuis gaulé pareil...(nan ? ah tant pis)

ikoo et Bvennue sur FF 2.0

Juste en lisant le mail dire que Schwarzi avait gagné un concours ...Mais en fait c'est moche lol
On dirait une photo d'un Hardbody MDRMDR

Soit sur ton iPhone quel était le jeu en question ?

Tu sais nous en faire un snapshot afin que l'on te dirige sur celui qui ressemble au plus ou s'approche au plus de tes envies !

Bonne aventure sur FF et bonne participation

Le jeu en question est Arcade Pinball.
En fait, pas besoin de faire un snapshot, car le jeu émule de vraies tables. Ils ont les licenses pour reproduire des Williams, Bally et autres Gottlieb. J'avoue avoir un faible pour Cirqus Voltaire, Gorgar et The Machine : Bride of Pin-Bot, mais de ce que j'ai pu en voir, ces machines sont chères pour mon premier achat.
D'une manière générale, je souhaiterais mettre 500-600 euros quitte à avoir pas mal de job de restauration. Cela me ferme donc la porte de ces jeux-là !
Avez-vous des tables à me conseiller, même électro-mécanique ? Merci beaucoup d'avance.

Salut Quarrens. Bienvenu.
Sympa ce jeu, même si on est loin des réactions physiques d'une vraie machine. Je l'ai sur 360 (on attends toujours les dlc d'ailleurs).
Avec 700 euros tu dois pouvoir trouver un Bride, par contre un Cirqus Voltaire c'est le double voir le triple!

Merci ! C'est vrai que si je tombe sur un Bride, je fonce !

Retour
Haut Bas