Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour à tous et à toutes

W

wilde

Non Membre
Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente:

40 ans, passionné de bornes et de flippers depuis l'adolescence, je tente de lutter contre le temps qui passe... Je possède une borne Out Run upright depuis 6 ans, un "Lights Camera Action" depuis 10 ans et un "Taxi" depuis 3 ans. Egalement quelques consoles de jeux, depuis l'Atari 2600 jusqu'aux récentes...
Mes connaissances sont plutôt électromécaniques et mécaniques, l'électronique, bof...

Hier, d'ailleurs, grosse bêtise:

après 3 années de fonctionnement parfait, je décide de descendre le Taxi au sous-sol. Mauvais re-branchement des cosses au remontage et catastrophe:

Le J2 connecté aux afficheurs s'est retrouvé branché au J2 de l' "auxiliary power board". A la mise sous tension, odeur et grésillement immédiats et fusible F4 sauté.

Malgré un nouveau fusible, le jeu ne démarre plus, forcément. Je n'ai maintenant qu'une led rouge sur la CPU (le 5 volts), les deux autres (diagnostic et blanking) sont éteintes.

J'ai démonté la CPU, mis sous tension sur établi à partir de la J17. La led 5 volts est ok, les deux autres autres ne s'allument plus.

Que dire d'autre ? C'est une CPU 11B, voilà.

Me voici pas mal embêté...

J'aurais aimé faire connaissance avec le forum dans d'autres circonstances, mais c'est comme ça...

Merci de vos réponses.
 
Bvennue Bvennue Bienvenue à toi Bvennue Bvennue
 
Hooa a dit:
Bvennue Bvennue Bienvenue à toi Bvennue Bvennue
Merci !
Tiens, je viens de voir avec surprise et contentement que RP est très lié au site, c'est là que je me fournis, ça tombe bien !
En passant, j'ai bien 13 volts en sortie de J17 depuis la carte alimentation, mais pas d'alim sur la CPU... Je crois qu'elle va atterrir chez RP, cette carte...
 
Oui c'est assez logique vu que RP et FF sont du même Webmestre, notre vénérable David ;)
Bienvenu sur ce forum wilde, et le mieux pour ton problème est de le poster dans la partie "flipper électronique" ;)

Laurent.
 
Bvennue sur FF 2.0

Pour ton soucis technique on va voir cela au forum

OUi David RestorPinball = David FlipperFrance ;) :lol: Dadou iFaitout arffff

Ceci étant vraiment sympa les deux flipper là
J'apprécie le LCA, et ce mini plateau tournant et le compte à rebours avec les grosses lampes et l'afficheur au milieu du plateau

Bon plaisir sur FF et bonne participation
 
wilde a dit:
Tout nouveau, tout beau, comme les jouets des enfants !

(sauf que nous, on les aimes plus longtemps !)

;)
C'est parce que l'on reste de grands enfants ! :lol:

Bienvenue à toi !
 
Retour
Haut Bas